Salut tout le monde, j'ai un test en ligne a rendre pour la semaine prochaine, et je bloque sur les questions de ce type. Je ne cherche pas la reponse, mais simplement la methode. J'ai cherche en ligne mais les cours sont extremement denses et les exos corriges correspondent pas vraiment. (Dsl pour l'absence d'accents J#ai un clavier allemand)
Déterminer une équation cartésienne du plan passant par A=⎡⎣⎢1 1 −3⎤⎦⎥, B=⎡⎣⎢4 −2 −5⎤⎦⎥ et C=⎡⎣⎢3 5 5⎤⎦⎥
Si plusieurs réponses sont justes, choisissez-en une (peu importe laquelle).
Veuillez choisir une réponse :
−16x−28y+18z+98=0
46x−42y+34z+98=0
−6x+14y−30z+98=0
−24x+56y−22z+98=0
Ma question: Comment dois-je proceder? Je sais que je dois trouver le vecteur normal N(X Y Z) au plan pour trouver les coefficients, et ensuite trouver la constante en remplacant par un point c'est bien ca? Donc je dois calculer par exemple le vecteur AB( xAB yAB zAB), puis poser une equation du style X*xAB + Y*yAB+ Z*zAB=0. Ca me donne une equation mais de la je sais plus comment continuer.
Déterminer toutes les réponses décrivant la configuration de la droite {5y−7z−15=0 , 74x+14y+10z+254=0} et du plan 9x−3y−6z=0
Veuillez choisir au moins une réponse :
La droite et le plan sont sécants
La droite est orthogonale au plan
Rien de tout cela
La droite est parallèle au plan
La droite est incluse dans le plan
Ma question: Pour cette question, je pense que je dois utiliser le vecteur normal au plan (9 -3 -6) et faire le scalaire avec le vecteur directeur de la droite. Mais comment trouver le vecteur directeur de la droite?
Voila, merci bien.
-----