Questions statistiques/probabilités
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

inviteaf8cade4

------

Bonjour , je suis actuellement en master et j'ai un prof qui n'aime pas expliquer son syllabus correctement.

Nous avons vu la formule de variance pour un échantillon dans du traitement de données
    Formule variance echantillons traitement.png
    et celle de la variance pour un échantillon pour une distribution d'une variable aléatoire discrète
    Formule variance echantillons distribution.png
    Mais le soucis c'est que dans son cours ou même sur internet je comprend pas la différence entre le traitement de données et la distribution ,
    pour moi elles sont liées et devraient être égale vu que pour moi c'est la même chose

C'est comme ici
    formules d'échantillon distribution.png
    Il donne les formules d'échantillonnage sans explications
    j'ai du chipoter pour comprendre en faisant une sorte de démo maison
    démo.PNG
    mais je suis pas sûr à 100%
    surtout qu'il utilise des symboles qui sont pour les populations et pas les echantillons , notamment pour la variance et écart-type ..

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce serait bien gentil

-----

gg0
    Animateur Mathématiques

Re : Questions statistiques/probabilités

Bonjour.

Ton prof semble ne pas utiliser les notations auxquelles je suis habitué, et il manque le contexte. Il va être difficile d'expliquer ...
    D'autant qu'il y a des X et des x qui semblent correspondre à la même chose ... ça n'aide pas.

Le mieux serait sans doute que tu prennes un vrai cours de stats inférentielles, pour comprendre ce qu'on fait, puis, après l'avoir étudié (*), que tu essaies de retrouver dans ton syllabus ce que tu as appris, pour comprendre ce qu'écrit ton prof.