ENS après fac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

ENS après fac



  1. #1
    Nao35

    ENS après fac


    ------

    Bonjour à toutes et tous

    Je me présente, je suis actuellement en licence de mathématiques à rennes 1 et comme dit dans le titre je souhaiterai rentrer en ENS voie magistère ou concours peu importe, cependant cette année étant bien avancée je peux imaginer que je la finirai avec une moyenne environnant les 14, j'ai eu plusieurs problèmes pour m'organiser cette année et de plus le covid n'a pas aidé, serait il cependant possible d'être amené à intégrer l'ENS de rennes si en L2 j'arrive à obtenir une mention très bien sur l'année ? J'ai bien conscience qu'une mention bien reste en dessous des attentes d'un magistérien ou d'un normalien cependant je pense pouvoir donner mon possible afin d'améliorer mon dossier que ce soit durant l'année actuelle ou les grandes vacances.

    Merci de votre lecture et de vos réponses et n'hésitez pas à rester honnêtes !

    -----

  2. #2
    syborgg

    Re : ENS après fac

    Si ce n'est pas indiscret, pourquoi tiens tu a faire l'ENS ?

  3. #3
    Nao35

    Re : ENS après fac

    Je souhaiterai m'orienter sur un parcours recherche et obtenir un doctorat

  4. #4
    pm42

    Re : ENS après fac

    Citation Envoyé par Nao35 Voir le message
    Je souhaiterai m'orienter sur un parcours recherche et obtenir un doctorat
    Tu n'es pas obligé de passer par une ENS pour ça. Les gens qui ont fait un doctorat en Fac réussissent aussi bien dans la recherche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nao35

    Re : ENS après fac

    Certes mais la plupart des personnes ayant accès à la possibilité de faire une thèse sont pour la plupart dans ces dites ENS tandis que, de ce que j'ai compris du moins, en Fac il est beaucoup plus difficile de pouvoir faire ses preuves et trouver un directeur de thèse

  7. #6
    syborgg

    Re : ENS après fac