Bonjour j'ai la convergence simple et convergence uniforme sur les compacts de 3 suite de fonctions à étudier pourriezvous me dire si j'ai juste merci d'avance
2) f_n(x) = (n-x²)/(n+x²) R-->R pour tout x de R (fn) converge vers la fonction f(x) = 1 pour CUC, je fixe [a,b] inclus dans R , pour tout x appartenant à [a,b] j'ai (n-a²)/(a²+n)>(n-x²)/(n+x²)> (n-b²)/(n+b²) f_n(x) encadré par deux termes tendant vers 1 en l'infini donc CUC vers f(x) = 1
3) f_n(x) = e^(-nx)sin(n²x) R+-->R pour tout x de R+ (fn) converge vers la fonction nulle et pour CUC en fixant [a,b] , on a |f_n(x)| =< e^(-na) qui tend vers 0 en infini donc CUC vers fonction nulle ( et je souhaite savoir si cette justification aurait été juste:comme (fn) est une suite de fonctions monotone qui converge simplement vers f(x) = 1 sur tout compact, alors elle converge uniformement vers f(x) = 1 ce qui implique la CUC ) ?
4) f_n(x) = x²e^(-sin(x)/n) R--->R qui converge vers f(x) = 0 pourtout x de R , comme (fn) est une suite de fonctions décroissante qui converge simplement vers 0 sur tout compact [a,b] alors elle converge uniformément vers 0 sur tout compact [a,b]
-----