Espaces courbes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Espaces courbes



  1. #31
    stefjm

    Re : Espaces courbes


    ------

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Non, pas de souci pour les réels positifs, il y a une définition précise utilisée depuis des millénaires (donc conservée). Le souci est seulement, comme toujours en maths, d'appliquer strictement la définition.
    Oui, et soucis quand même dès les réels négatifs, avant même de parler de complexe.

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Hé bien, c'est ce que je disais. Tu as vraiment tout lu ???? (vu que tu te contentes de me répéter, j'ai un sérieux doute)
    Ben oui, j'ai lu et compris.
    C'est moi le premier (sur ce fil, entendons nous, hein!...) qui ait fait remarquer que les fonctions réciproques des fonctions trigo ne serait pas définies non plus si la périodicité était un problème insurmontable.

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Tu peux aller sur les sentiers dangereux, mais il vaut mieux éviter d'y entrainer d'autres, comme dans ton message #16 : Ils n'ont peut-être pas l'expérience, ni le pied sûr.
    Je comprends. Je crois que MissJenny est bien meilleure que moi en maths.

    -----
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  2. #32
    MissJenny

    Re : Espaces courbes

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Je comprends. Je crois que MissJenny est bien meilleure que moi en maths.
    c'est pas certain... pour ma part je trouve quand-même que la plus jolie définition de pi est en tant que rapport de la circonférence au diamètre du cercle. J'imagine que celui (ou celle?) qui a découvert que ce rapport était le même quelle que soit la taille du cercle en a éprouvé un plaisir immense.

  3. #33
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Espaces courbes

    Evidemment c'est aussi une affaire de goût. Je dois avouer que je n'ai pas de définition préférée.

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    J'imagine que celui (ou celle?) qui a découvert que ce rapport était le même quelle que soit la taille du cercle en a éprouvé un plaisir immense.
    Mohwali Awamar ?

    Pour ceux qui se demandent quoi, cherchez sur le forum et regardez ses messages
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #34
    stefjm

    Re : Espaces courbes

    Dans le genre très belles relations, mes préférées sont

    2 = Périmètre Cercle / Aire Disque, pour un cercle de rayon 1, parce que cela élimine pi et reste sur les entiers.

    3 = Aire Sphère / Volume Boule, pour un rayon de 1.

    et la plus belle à mon gout

    4 = Aire Sphère / Aire Disque, quel que soit le rayon.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. espaces courbes: comment ils 'montrent' leur courbure à Euclide?
    Par Bounoume dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/03/2018, 18h37
  2. A propos des espaces courbes
    Par Xirdal dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2013, 16h58
  3. Espace-Temps, Espaces à N dimensions, Espaces parallèles...
    Par Solitonique dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 44
    Dernier message: 22/09/2012, 19h13
  4. espaces courbes et coeffs métriques
    Par Castitatis dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2011, 06h50
  5. [Terminologie] Equivalent des espaces polonais pour les espaces vectoriels normés
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2011, 08h47