Les-mathematiques.net
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Les-mathematiques.net



  1. #1
    Médiat

    Les-mathematiques.net


    ------

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de ce site, parce que cela fait un mois et demi qu'ils ont entrepris de changer leur logiciel de gestion de forum, et à moins d'avoir embaucher les pires informaticiens du monde puis de leur avoir enlever 90% de leur cerveau, je ne vois pas comment cela peut prendre autant de temps.


    Si la modération pense qu'il y a un meilleur sous-forum pour ce fil, c'est OK pour moi.

    -----
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Les-mathematiques.net

    Le nouveau forum fonctionne depuis un mois et demi (l'interruption a été de 48 h, puis de courtes interruptions ensuite. A cette adresse : "les mathématiques.net". On y accédait encore récemment en cliquant sur Forum dans le bandeau d'avertissement.
    Vu l'absence de nombreux habitués, tu n'es pas le seul à avoir raté le changement.

    Cordialement.

  3. #3
    Médiat

    Re : Les-mathematiques.net

    Effectivement cela marche, merci ; sur l'ancienne adresse j'obtiens : le message

    This forum is currently read only. You can not log in or make any changes. This is a temporary situation.
    qui ne donne aucune raison de chercher plus avant (d'autant plus que la iste des forums donne comme dernière date, le 10/11), donc je persiste et signe sur "avoir embauché les pires informaticiens du monde ", mais je retire la lobotomie
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Les-mathematiques.net

    En fait, l'essentiel du travail a été fait par le créateur du forum, Manu. Qui a un métier dont pas autant de temps que nécessaire. C'est un forum qui n'est pas géré, comme Futura, par une équipe de technicien. Et cependant, il a quelques bonnes choses qu'on aimerait voir ici. Par exemple l'affichage du LaTeX. Et la transformation est loin d'être finie, on a momentanément perdu d'autres facilités.
    Pour voir ce qui s'est passé, tu peux lire le fil "déménagement du site suite".

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Médiat

    Re : Les-mathematiques.net

    Je suis d'accord pour le latex, je l'ai d'ailleurs déjà cité, mais finalement j'assume aussi la lobotomie, quant je veux me connecter avec mon ancien login j'obtiens
    Server error 500
    et démerde toi avec ça !


    Quand il y a des choses ue l'on ne sait pas faire, il faut avoir l'humilité de demander à ceux qui savent
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  7. #6
    Médiat

    Re : Les-mathematiques.net

    Plus je teste et plus ce site est une catastrophe, non seulement il n'accepte pas mon ancien login, mais si j'essaie de le recréer, il me l'interdit car le login existe déjà

    Je crée un nouveau compte, je reçois un mail pour confirmer mon adresse, mais le lien dans le mail ne fonctionne pas, je dois le copier pour le coller dans mon browser, une fois accepté je vais dans le forume et je lis :

    Ligne 1 : connecté
    Ligne 2 : [connexion] [s'inscrire] (vous remarquerez le mélange nom, verbe pour décrire des actions)

    Ligne 5 : Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons : [connexion] [s'inscrire]


    mais si je clique sur "connexion" j'obtiens le message "Action refusée"

    A l'aide pm42 explique leur ....
    Dernière modification par Médiat ; 23/12/2021 à 13h26.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  8. #7
    Médiat

    Re : Les-mathematiques.net

    Bon je pense que je vais abandonner ce site sur lequel je ne peux intervenir :
    Images attachées Images attachées  
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  9. #8
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Les-mathematiques.net

    Pour ma part je n'ai eu aucun problème.
    Désolé pour toi.

    Cordialement.

  10. #9
    Merlin95

    Re : Les-mathematiques.net

    Moi non plus avec mon smartphone.

  11. #10
    Médiat

    Re : Les-mathematiques.net

    Mon ancien login ne marche toujours pas. Quant à mon nouveau login, j'ai bêtement cru que le mail me disant "Vousdevez confirmer votre adresse email avant de pouvoir continuer." suivi du message "Votre adresse est confirmée, vous pouvez vous connecter" (de mémoire) voulait dire que je pouvais me connecter, quel naïf je fais,il fallait attendre le mail disant "Vous avez été accepté comme membre" ; finalement c'est peut-être en français tout autant qu'en informatique qu'ils ont des problèmes.
    "
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  12. #11
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Les-mathematiques.net

    Attention : Se connecter correspond au site général (ENS), la connexion au forum se fait par "connexion" directement.

  13. #12
    Médiat

    Re : Les-mathematiques.net

    Faut-il comprendre que "connexion" et "se connecter" n'ont pas le même sens ? Ceci dit, arrêter de perdre du temps sur ce sujet, mon opinion est faite, une bonne migration c'est quand les utilisateurs (tous les utilisateurs) ne s'aperoivent qu'il y a eu migration qu'en découvrant les nouvelles fonctionnalités, les améliorations, et éventuellement la charte graphique. On est très, très loin du compte
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  14. #13
    Merlin95

    Re : Les-mathematiques.net

    Oui oui c'est tout fait exact, c'est pas sur la lancée du latex.

  15. #14
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Les-mathematiques.net

    Mais personne, sur ce site ne prétend que la migration a été bonne !!
    Pour ma part, je ne vais pas sur les sites qui ne me conviennent pas.

    Cordialement.

    NB : veux-tu que je transmette un message aux responsables du site ?

  16. #15
    Médiat

    Re : Les-mathematiques.net

    Si cela vous convient vous pouvez leur signaler les différents points que j'ai cité, pas de problème, mais moi, je ne demande rien.

    personne, sur ce site ne prétend que la migration a été bonne
    Avec, pendant 1 mois et demi un message qui dit "circulez il n'y a rien à voir", c'est le moins que l'on puisse dire
    Dernière modification par Médiat ; 23/12/2021 à 22h07.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  17. #16
    Merlin95

    Re : Les-mathematiques.net

    Non mais vous auriez pu avoir un problème de cache local ou réseau et que voyiez ainsi des choses vraiment bizarres. Alors que moi j'ai remarqué des choses bizarres, des pages où il n'y avait même plus latex disponibles mais je ne suis plus trop sûr que ce soit ce site où le moyen d'y accéder qui était pas bon.

    Donc en cliquant sur le lien du forum fourni par gg0 j'étais sûr que je n'avais pas rencontré de problèmes flagrants. Je m'en sens quand même un peu coupable d'avoir peut-être pensé que ce site, que je n'ai pas consulté de mon initiative direct via la page d'accueil, depuis 6 mois au moins, méritait peut-être d'y refaire un tour pour voir plus précisément s'il pouvait être mieux que la première impression plutôt mitigée, par le côté pauvreté synthétique et informatives des premières pages du site.
    Dernière modification par Merlin95 ; 23/12/2021 à 22h25.

  18. #17
    Bonaventur0

    Re : Les-mathematiques.net

    Bonjour

    Bizarrement ce site ''les-mathematiques.net'' ne fonctionne pas depuis quelques jours voir une semaine, on arrive plus à se connecter et son créateur ne peut pas faire une sortie officielle pour nous informer sur son évolution..

  19. #18
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Les-mathematiques.net

    Bonjour.

    Au début, l'adresse n'était même pas reconnue, donc il y a un problème de serveur à l'ENS. La réparation peut être longue, et le forum Les mathématiques.net n'est pas une priorité. Rien à voir avec le reste de cette discussion, qui date de presque 2 ans.

    Cordialement.

  20. #19
    Bonaventur0

    Re : Les-mathematiques.net

    D'accord je comprends,
    Merci

  21. #20
    Médiat

    Re : Les-mathematiques.net

    Le site les-mathematiques.net est réveillé
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  22. #21
    Bonaventur0

    Re : Les-mathematiques.net

    Ça c'est vraiment juste moi aussi je suis déjà parti voir..
    ��������

  23. #22
    Liet Kynes

    Re : Les-mathematiques.net

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Le site les-mathematiques.net est réveillé
    Sur ce forum il faut recréer à chaque connexion un mot de passe.. expérience perso pas positive; expliquer comment on a des idées est de la psychologie.
    Dernière modification par Liet Kynes ; 29/09/2023 à 19h23.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  24. #23
    Bonaventur0

    Re : Les-mathematiques.net

    Je n'ai pas bien compris votre inquiétude !!

  25. #24
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Les-mathematiques.net

    N'importe quoi, Liet Kines.

  26. #25
    Liet Kynes

    Re : Les-mathematiques.net

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    N'importe quoi, Liet Kines.
    Je parle de mon expérience personnelle (https://les-mathematiques.net/vanill...rmule-syracuse) , cela ne veut pas dire que c'est vrai pour tout le site.

    Mais aussi
    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    N'importe quoi, Liet Kines.
    Est le plus souvent vrai lorsque je poste en maths.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  27. #26
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Les-mathematiques.net

    Comme sur la plupart des sites (celui-ci par exemple), si tu tapes ton code et coches la case "se rappeler de moi" (ou équivalent), tu n'as plus besoin de retaper ce mot de passe. C'est donc bien que tu fais n'importe quoi, ou que tu changes d'ordinateur (ou appareil) à chaque fois. Dans ce dernier cas, c'est normal et tu serais malséant de t'en plaindre.

  28. #27
    Liet Kynes

    Re : Les-mathematiques.net

    Non j'ai bien rencontré ce problème en ayant pris soin de virer les identifiants déjà enregistrés etc.. après je n'ai pas été poser la question à un animateur de ce forum pour résoudre ce problème étant donné le peu de fois ou je me suis connecté-> j'ai posté en shtam = pas utile
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  29. #28
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Les-mathematiques.net

    Ben c'est normal !
    Tu commences par te faire déréférencer, puis tu viens te plaindre d'être obligé de te référencer à nouveau ! C'est idiot .

  30. #29
    Liet Kynes

    Re : Les-mathematiques.net

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Ben c'est normal !
    Tu commences par te faire déréférencer, puis tu viens te plaindre d'être obligé de te référencer à nouveau ! C'est idiot .
    Je ne sais pas ce que j'ai bugué sur ce forum mais ce n'est pas l'essentiel.. le truc c'est qu'il y a une rubrique shtam, tu t'attends à être un poil décrypté (ce qui est très généreux) mais tu retombes sur des réponses de même niveau de ce que tu as envoyé , je préfère ici ou l'on me réponds que c''est du n'importe nawak ce que je dis : de temps en temps cela me permet de comprendre un truc et de temps en temps il y a une validation qui ouvre sur une nouvelle notion pour moi.
    Répondre au shtam demande une créativité dans l'interprétation et beaucoup de temps-> pas humainement faisable, l'IA le ferra de façon valide dans quelque temps.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  31. #30
    La Limule

    Re : Les-mathematiques.net

    Lyet Kynes a écrit:
    je préfère ici ou l'on me réponds que c''est du n'importe nawak ce que je dis : de temps en temps cela me permet de comprendre un truc et de temps en temps.

    Je prefere en ce qui me concerne le site les mathématiques.com ou ne proliferent pas les nawak, les FAUX suivis de multiples points d'exclamations.
    Il y a ici dans les mathématiques du supérieur une éxagération de la notion de supériorité. j'y reconnais les bizuthages subis en prépa.

    Je ne poserai plus de question ici.

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2020, 12h35
  2. Licence Mathématiques Informatique, Ingénierie Mathématiques et Informatique
    Par invite09777c23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2017, 20h13
  3. En quoi les objets mathématiques font-ils parti des mathématiques ?
    Par invite83a2e8ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2011, 17h43
  4. Les mathématiques arabes plus anciennes que les mathématiques grecques ?
    Par invite1237a629 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/04/2011, 00h06
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2009, 20h13