Bonjour,
J'aimerai créer un Gdoc pour un jeu, et a cette fin je doit trouver la formule derrière une des fonctionnalités du jeu.
En gros dans le jeu on a 3 type de chasseurs qui boostent soit l'attaque, soir le ciblage, soit la vie. On se retrouve donc avec une répartition 'réelle' en % de ces 3 chasseurs (ex: 25% / 55% / 20%)
Certains autres vaisseaux que les chasseurs donnent une répartition idéale a atteindre.
On se retrouve donc par exemple avec :
- Objectif : 90% / 5% / 5% comme répartition cible pour les 3 chasseurs
- répartition en fonction des chasseurs que tu a sélectionné, par exemple : 86,956521% / 0% / 13,04347%
La somme des 3 fait toujours 100%.
A partir des ces deux répartition on a un bonus qui est calculé, qui s'appelle la cohérence, et c'est lui dont j'aimerai retrouver le calcul ^^
A cette fin on a, sur le forum du jeu, une phrase du développeur : "La cohérence fait référence à la distance entre le point idéal et le point réel projetés sur une sphère de rayon 1 par rapport au centre du repère dans un espace de dimension 3 dont chacun des axes représente la proportion de chaque chasseur"
Je ne peut pas lui demander la formule directement car il a très mauvais caractère.
Je peut vous donner deux condition a respecter pour trouver la formule :
1) Si le point objectif et le point réel sont égaux, la cohérence vaut 100%
2) avec les nombre donné au dessus, le résultat doit faire 79.47% (ou très proche)
Pour ma part je me suis casé le cul dessus tout l'aprèm, je ne connais rien aux sphères, n'ai pas trouvé.
Toute aide est la bienvenue,
Merci d'avance !
-----