Prouver qu'une fonction à deux variable est impaire, à partir d'une égalité d'intégrales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prouver qu'une fonction à deux variable est impaire, à partir d'une égalité d'intégrales

CSC16

------

Bonjour Tout le monde , merci de m'aider pour voir s'il y a moyen de trouver une solution à mon problème mathématique.

Alors soit la fonction à deux variable D(x,y) prenant ses valeurs sur où (x,y) ,

je voudrais prouver que si

alors D(x,y)=D(-x,-y) et est la fonction de dirac (impulsion).

Merci à tous

-----

MissJenny

Re : Prouver qu'une fonction à deux variable est impaire, à partir d'une égalité d'intégrales

Citation Envoyé par CSC16 Voir le message
    alors
    cette égalité dit que D est paire, et pas impaire (impaire c'est f(-x) = -f(x) )

CSC16

Re : Prouver qu'une fonction à deux variable est impaire, à partir d'une égalité d'intégrales

En effet, erreur dans la terminologie

MissJenny

je suis peut-être à côté de la plaque mais il me semble que la première intégrale est égale à D(x0,y0) où le couple (x0,y0) est solution de l'équation x0cos(theta)+y0sin(theta)+rho = 0, et la deuxième intégrale vaut D(x1,y1) où le couple (x1,y1) est solution de l'équation x1cos(theta)+y1sin(theta)-rho = 0. Mais il n'est pas évident que (x1,y1) = -(x0,y0)

5. A voir en vidéo sur Futura
    CSC16

Si ça peut aider, la fomule que j'ai écrite est celle de la transformée de Radon appliquée à une fonction
    bidimensionnelle qui pourrait etre une matrice, par exemple. L'égalité veut dire que la transformée de Radon pour l'angle possède une symétrie miroir par rapport à .

Discussions similaires

1. Comment reconnaitre une fonction paire et impaire à partir de calcul et sans calculette
    Par invite96929ba3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2016, 10h09
  2. Egalité de deux fonction.
    Par invite48a58a01 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Dernier message: 26/09/2013, 22h14
  3. Exercice sur les séries et les intégrales (prouver que la différences des deux est positive)
    Par invite311a0156 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2012, 14h52
  4. Prouver qu'une fonction à deux variables est de classe C2
    Par invitec5e8a8f5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Dernier message: 06/02/2011, 15h30
  5. Prouver egalité 2 angles
    Par invite381f86c1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Dernier message: 17/01/2010, 19h44