Limite de suite de fonction (distribution)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

NullardEnMaths

------

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour un exercice sur les distributions s'il vous plaît.
    Tout d'abord je suis en Licence de Physique donc pardonnez le manque de rigueur mathématiques...
    De plus j'suis pas le plus doué en math donc soyez indulgents svp.

IMG_20221219_155533.jpg

Je pense que j'ai réussi à trouver φ(u) mais j'ai du mal à déterminer la limite de an....
    On demande d'appliquer la convergence dominé mais comment ? On suppose que φ est une fonction C infini à support compact ?
    Je ne saurais trouver un majorant sans dire ça et conclure qu'il existe un M qui majore notre produit de fonction... Puis ensuite ? L'expression de an ne depend de n que dans les bornes, comment appliquer la convergence dominé ?
    Si vous pouviez m'aidez et me donner des indices pour la question d'après ça me sauverait...
    J'ai un doute sur le signe lors de l'identification aussi..

Voici ce que j'ai jusqu'ici :

image-2.pngimage-1.jpg

En vous remercie d'avance

-----

NullardEnMaths

Re : Limite de suite de fonction (distribution)

Je suis*

Remerciant*

Je sais pas s'il est utile de préciser que déterminer au sens des distributions la limite a un sens parce que nos fonctions sont localement sommables.
    Je le précise au cas où puisque je l'ai fais pour la question précédente ( en plus f continue sur I )...

gg0
    Animateur Mathématiques

Bonjour.

Difficile de te lire, tu sembles faire des changements de variables, puis une "identification", à priori fausse puisque tu dis que pour que deux intégrales définies sur des intervalles différents soient égales, il suffit que ce soit la même fonction. Mais avec la même fonction, les intégrales ont toutes les chances de différer. Et tu te compliques la vie en marquant sans arrêt l'égalité inutile avec le second membre de l'égalité à obtenir.