Demande d'aide pour 10 questions math sup.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Demande d'aide pour 10 questions math sup.



  1. #1
    Jeanne59

    Demande d'aide pour 10 questions math sup.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiante en informatique et j'aimerai avoir de l'aide à un examen blanc (10 questions).
    Je pourrais ainsi me rendre compte de mes développements et résultats...
    J'ai examen mercredi prochain!
    En espérant recevoir de l'aide de personnes capables de répondre à ces questions, je vous souhaite une bonne journée.
    Jeanne 59

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    stefjm

    Re : Demande d'aide pour 10 questions math sup.

    Bonjour,
    Qu'avez-vous fait?
    La question 1 est faisable dès la première...

    https://forums.futura-sciences.com/m...ces-forum.html
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    Jeanne59

    Re : Demande d'aide pour 10 questions math sup.

    Bonjour,
    Je suis nouvelle et j'aimerai avoir les réponses détaillées de ces 10 questions afin de savoir si ma façon de procéder est clair et que les résultats sont bons.
    Je n'ai pas voulu mettre ce questionnaire rempli par mes soins (pas de demande de correctif), pour justement essayer d'avoir une ou d'autre manière de faire...
    J'espère que vous ne supprimerai pas ma demande et qu'il y aura des réponses afin de m'améliorer.
    Dans l'attente, bien à vous.
    Jeanne 59.

  4. #4
    pm42

    Re : Demande d'aide pour 10 questions math sup.

    La règle du forum qui est dans la charte qu'on accepte pour s'inscrire mais souvent sans la lire, c'est qu'on ne fait pas tes exos à ta place.
    Bref, tu montres ce que tu as fait, là où tu bloques et là on peut t'aider.

    Mais si tu ne montres même pas que tu as fait les 1ères questions qui sont effectivement très faciles et largement en dessous du niveau maths sup, c'est mal barré.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanne59

    Re : Demande d'aide pour 10 questions math sup.

    Bonjour,
    Voici mes réponses aux questionnaires10 questions réponses.pdf, j'espère que vous pourrez me corriger et m'expliquer si je me suis trompée...
    En vous remerciant tous d'avance, bien à vous.
    Jeanne 59.

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Demande d'aide pour 10 questions math sup.

    Bonjour.

    Question 1. Les valeurs sont bonnes, les équations des tangentes sont fausses. Tu sembles confondre abscisses et ordonnées dans l'utilisation de la formule. Plus grave, la tangente en 1 a une équation évidente; et l'équation y=3x que tu attribues à la tangente pour x=0 est celle d'une droite qui passe par l'origine !!
    Question 2. erreur sur |z1|; rappel : (-1)²=(-1)*(-1) = ... problème aussi sur le quotient final, mais le calcul est trop mal écrit pour qu'on sache ce que tu fais.

    Comme la suite est du même tonneau, j'attendrai que tu rédiges proprement les réponses pour en faire plus.

    Cordialement.

  8. #7
    Jeanne59

    Re : Demande d'aide pour 10 questions math sup.

    Bonjour gg0,
    Merci pour le retour, je fais refaire le questionnaire et écrire du mieux possible (sans la souris) afin d'avoir votre avis sur le tout.
    Bien à vous.

  9. #8
    stefjm

    Re : Demande d'aide pour 10 questions math sup.

    Une photo d'un brouillon propre suffit en général.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    Jeanne59

    Re : Demande d'aide pour 10 questions math sup.

    Bonjour,
    voici mes 10 réponses, avec mes deux petits boulots ... pas facile et j'espère avoir votre aide avant demain (examen).
    En vous remerciant d'avance, bien à vous.
    Jeanne 59Réponses aux 10 questions.pdf

  11. #10
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Demande d'aide pour 10 questions math sup.

    Bonjour.

    Je ne parle que de ce qui pose problème :
    Question 2
    b) le conjugué s'obtient en remplaçant i par -i; le conjugué de 2i-1 est -2i-1.
    d) la drôle de flèche de la fin est à remplacer par =. On a un signe mathématique pour dire "ça vaut", il faut l'utiliser.

    Question 3 : Même problème. Le symbole => est un symbole logique, situé entre deux phrases. Drôle d'idée de l'utiliser à la place de =, qui dit que c'est le même nombre. Ce genre de confusion coûte généralement très cher !

    Question 4 : Tout va& mal ! Dans le plan de Gauss, le complexe a+ib est représenté par le point M de coordonnées (a,b). C'est absurde de se tromper sur le placement de -2 (c'est un réel; il est sur l'axe des réels et placer -2 sur l'axe est de niveau classe de 13 ans). Même chose pour |-2| qui est la valeur absolue de -2, donc directement 2. Autre erreur cos(pi/3) ne vaut pas -1/2, c'est un réel positif.

    Question 5 : Ce n'est pas une courbe de fonction, pour une seule abscisse il y a plusieurs points sur la droite du schéma. Déjà supprimer la courbe de trop, au dessus de y=2 et à droite de x=2. Ensuite, il faut faire voir qu'il n'y a pas de limite en -oo, par exemple en traçant un début de courbe qui ne se rapproche de rien, genre courbe de sinus.

    Question 6 :
    a) x²+6x+9 = (x+3)² donne directement le résultat. Ce qui est écrit est incorrecte, la limite ne vaut pas 0/0 qui n'a pas de signification.
    b) problème de rédaction. dire que le polynôme a la même limite que x^4, ou laisser lim tant qu'il y a des x. Et oo n'est pas un nombre. Autre chose : pas d'asymptote (la courbe de y=x² n'est pas une droite); il y a une branche parabolique.
    c) C'est un piège, la fonction n'est pas définie au voisinage de 3. Un minimum d'attention et tu l'aurais vu : 2-3 =-1 qui n'a pas de racine carrée !
    d) toujours le même problème de rédaction ! Et l'asymptote horizontale a pour équation y=...
    e) pas de "point creux", puisque la fonction est définie pour x=-2. Simplement, c'est un point de la courbe.
    f) complétement faux, mais tu es trop faible pour traiter ce genre de question. Je laisse
    g) la limite n'existe pas, il y a des limites à droite et à gauche, mais elles ne sont pas demandées. Erreur dans le tableau de signe mais OK pour l'interprétation.

    Question 7 : Problème général de rédaction, tu n'as pas besoin d'écrire à chaque fois f(x) = ... surtout si après, ce n'est pas la valeur de f(x), mais celle de f'(x). Tu es responsable de ce que tu écris, tu ,dois comprendre ce qui sera lu.
    b) à finir !! Les simplifications évidentes de fractions sont obligatoires.
    c) à finir. Il reste un problème de double signe -.
    d) x est une constante puisque la variable est t. Sa dérivée est donc 0.
    e) départ correct, puis tu fais n'importe quoi. Calcul à faire posément.
    f) faux. La dérivée d'une constante est ...
    g) faux. La dérivée de (f(x))^n n'est pas (f(x)^(n-1).
    h) méthode correcte, mais la dernière ligne est fausse. Pour multiplier une somme, il faut une parenthèse (on apprend ça à 10-11 ans !).

    Bon, j'ai fait une partie, si d'autres veulent s'y mettre ...

    Cordialement.

  12. #11
    Jeanne59

    Re : Demande d'aide pour 10 questions math sup.

    Bonjour gg0,
    Un tout grand merci pour votre message.
    Je vais essayer de faire au mieux demain...et je vous tiendrai informé du résultat fin juin.
    Si je devais repasser l'examen en août, je vous écrirai peut-être pour m'aider à nouveau.
    En vous souhaitant le meilleur, bien à vous.
    Jeanne 59

  13. #12
    stefjm

    Re : Demande d'aide pour 10 questions math sup.

    Bonjour,
    Q9)
    a) Erreur de signe sur une primitive de -1/x^2.

    b) ok sauf la dernière expression, très mal écrite, manque une parenthèse et un "-1".
    c) oublie de la prise de primitive du second terme.
    d) erreur de signe dans f.g
    e) sin est la dérivée de cos.

    Q10)
    Ok, reste à trouver k avec f(pi)=1
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  14. #13
    Jeanne59

    Re : Demande d'aide pour 10 questions math sup.

    Bonjour,
    Merci à tous et j'aurai encore besoin de vous..., j'ai raté mon examen...
    Mais je ne baise pas les bras.
    Jeanne 59

Discussions similaires

  1. demande d'aide svp pour problème de math
    Par invite6e32dd28 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2017, 18h43
  2. Demande d'aide exercice math 1er STI2D
    Par oli1702 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2017, 16h30
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2014, 17h05
  4. Demande d'aide pour des questions niveau 3ème
    Par invite2dce9cf5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 19h48
  5. Math 2nde Demande dépannage pour 3 questions !
    Par invite6f2b2014 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2007, 20h52