Bonjour, j'ai élaborer une nouvelle approche de résolution pour l'équation modulaire de la forme 10x≡a[n]. je souhaite partage avec vous cette nouvelle méthode .
Description du document: Dans ce document, nous proposons une nouvelle approche de résolution pour l'équation modulaire de la forme 10x≡a[n]. Cette méthode innovante élimine la nécessité de calculer le PGCD de 10 et n, de dresser un tableau à n colonnes, ou d'utiliser le concept d'inverse modulo.
L'approche se décompose en trois étapes principales :
1. Vérifier l'existence des solutions sans diviser a par le PGCD de 10 et n.

2. Déterminer ϵ, un entier multiple de 10 congru à a modulo n.
3. Déduire la solution de l'équation.
Pour simplifier l'application de la nouvelle approche, nous avons intégré deux tableaux :
• Le premier tableau aide à vérifier l’existence des solutions et à identifier ϵ.
• Le second tableau permet de déterminer la solution de l'équation en fonction de ϵ, en s'appuyant sur le concept des nombres de M.A.
Enfin, nous appliquons notre approche pour résoudre plusieurs équations de la forme 10x≡a[n] ou pouvant se ramener à cette forme. Ces exemples illustrent la praticité et l'efficacité de notre nouvelle méthode de résolution.
Voici le lien du document disponible sur scribd: https://www.scribd.com/document/7470...ulaire-10x-a-n

Je rappelle que le concept de nombres de M.A est traité dans "Critère de divisibilité des nombres impairs non multiples de 5 " https://www.scribd.com/document/7463...Multiples-de-5 et revu dans " Ruban de Pascal décalé" https://www.scribd.com/document/7463...-Pascal-Decale.