Bonjour, cela fait un certain temps que j'essaie de trouver une théorie qui permet de définir la division par zéro,
je suis tomber en cherchant sur ce sujet sur l'article Wikipédia sur la théorie de la roue de Carlström Jesper:
https://en.wikipedia.org/wiki/Wheel_theory
J'ai trouver cela intéressant, et j'ai abandonner ma propre "théorie", mais en re lisant l'article au graphique
j'ai pense que cela ressemble à un system solaire, comme si les nombres orbiter
autour du bottom/nulllity au centre de la roue, j'ai imaginé que l'on pourrait avoir plusieurs niveaux à ce system,
j'ai trouver une nouvelle façon de penser au concepts tel que le bottom/nullity qui est 0/0 et pour l'infini aussi,
c'est dire que bottom veut dire de passer au niveau précèdent et infinie au niveau suivant,
ce qui devrais étendre la théorie de Jesper Carlström.
Dans ce system de nombre qui "orbite" l'on a "x_n" avec x réel et n naturel incluant zéro,
au niveau/orbite zéro il n'y a qu'un seule élément soit 0/0 qui est note 0_0,
aussi donc pour tout x réel x_0 (x au niveau zéro) est égal à 0_0,
quand l'on arrive avec une forme indéterminé du genre infini_x pour x > 0 il faut "renormaliser" cela en 1_(x+1),
dans le cas ou l'on a bottom_y il faut "renormaliser" en 1_(y-1), c'est par cela que l'on change de niveau.
Les opérations sur ces nombres "orbitaux" ci, suive tout la même règle,
c'est a dire pour une opération op dans {+, *, *; /} avec "x_n op y_m = (x op y)_(nm)"
par exemple avec 1_4 / 0_1 = (1/0)_(1*4) = inf_4 se qui se "normalise" en 1_(4+1) = 1_5,
avec 0_4 / 0_1 = (0/0)_(4*1) = bottom_4 qui se "normalise" en 1_(4-1) = 1_3,
noté que les réel sont tous équivalent pour un réel a = a_1, et de manière général
tout les opérations sur les réel sont préserver, c'est comme si ce system était "rétro-compatible"
(je ne connait pas le terme mathématique pour cela).
Dans ce system il y l'identité par l'addition qui est 0_1 et l'identité par multiplication qui est 1_1,
il y a quatre valeurs/concepts de base, c'est 0/0 = bottom (normaliser en "0_0"), 1/0 = infini ("normaliser" en "1_2")
et 1/1 = 1_1 et 0/1 = 0_1.
J'en ait discuter avec Gemini de Google vue que je ne suit clairement pas au niveau,
et il m'a dit que ce system est monoïde commutatif sur l'addition et multiplication,
mais qu'il n'est pas distributif, car en fait "x_n * ... * x_n" (y fois) qui vaut (x^y_nn) est différent
de "x_n^(y_1) = (x^y)_(n1)" en suivant la règles des opération soit
(x_n^y_m) = (x^y)_(nm), que cela ne fonctionne que si le niveau/orbite vaut 1.
Ce system pourrait représenter des condition ou l'on dépasse un seuil,
par exemple en électronique le seuil d'un câble auquel celui-ci se casse si l'on applique trop de courant,
ainsi 0_0 = le câble est cassé, 1_2 = le seuil ou le câble se rompt et 1_(n>1) le nombre de fois ou le seuil est dépasser,
enfin c'est juste une idée, je ne suit pas trop sure de cette interprétation.
vue mon bas niveau en maths je ne peut pas "dériver" plus de propriétés et/ou
savoir comment formaliser cela en termes technique mathématiques,
j'ai implementer ce system en langage Python, j'ai un peut bidouiller est cela tien la route, jusque là
Je ne sait pas si cette idée est bonne ou non, quel peut être son utilité,
et/ou voire même ridiculiser, voire même si il y des fautes logique dans ce system, qu'en dit vous ?
-----