Démonstration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Démonstration



  1. #1
    invite71b8e227

    Démonstration


    ------

    Salut tous, j ai besoin de vous

    soit la fonction f(x)= (1+x)^(1 sur x)

    Le but est de trouver l ensemble de définition de cette fonction. J ai trouvé l union d intervalle ]-1;0[ U ]0;+infini[

    Mais je vois très bien aussi qu il y a tous les opposés (négatifs) impaires qui sont dans l ensemble de définition. Mais j arrive pas à bien le démontrer.... c est évident, mais je voudrais le démontrer bien, pour tous les opposés impaire, et la j ai du mal
    merci de votre aide..

    -----

  2. #2
    invite71b8e227

    Re : Démonstration

    erf personne a une idée

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : Démonstration

    Tu peux en effet te poser la question si 1/x est un entier impair, du genre -3, mais alors x > - 1
    Tu verras assez facilement qu'il suffit que x soit une fraction négative avec un numérateur impair après simplification, comme -5/2 ou bien -9/7 mais pas -8/3.

    Donc un continuum au-delà de -1 et des valeurs dénombrables en-dessous de -1.

  4. #4
    invite71b8e227

    Re : Démonstration

    mais pour quels autres réel, en soi, la fonction a-t-elle un sens...C'est la ou je bloque -_- et comment le démontrer....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanpaul

    Re : Démonstration

    Y en a pas d'autres. Pour t'en convaincre, pose-toi la question : "Comment faire pour calculer a^b ?"
    Si a>0, on passe par les logarithmes et c'est bon.
    Si a<0, plus de logarithmes, mais on peut contourner la difficulté s'il s'agit de calculer la racine impaire d'un nombre négatif, par exemple racine cubique de -27.
    Rien de plus.

  7. #6
    invite71b8e227

    Re : Démonstration

    je viens de réussir à démontre que pour x qui peut s'écrire sous forme de fraction d'entier relatif a et b, avec un numérateur "a" impaire, alors f(x) existe.. Je sais pas trop si c'est à ca que tu pensais, mais j'arrive à démontrer ca....(je parle pour x plus petit que -1 la biensur)

Discussions similaires

  1. E=mc²... demonstration
    Par invite0fadfa80 dans le forum Physique
    Réponses: 70
    Dernier message: 20/11/2011, 10h58
  2. Démonstration
    Par neutrino éléctronique dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/12/2006, 18h54
  3. Démonstration
    Par invited5f07558 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 18h22
  4. Démonstration
    Par invitecc8c6095 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 16h55
  5. Démonstration
    Par invitea07cdaf1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2004, 00h51