Bonjour j'ai quelques questions se rapportant à la trigonométrie. Je n'y comprends vraiment rien alors si vous pouviez m'aider pour quelques unes, svp, ça serait vraiment apprécié.
1-Audrey possède une bicyclette. Sur la roue avant de 1 unité de rayon, elle a localisé un point de repère P de coordonnées (a, b). Quelles seront les coordonnées de P lorsque la roue aura tourné de -133 Pi rad/2 ?
2-La grande aiguille d’une horloge mesure 20 cm. Quelle distance la pointe de cette aiguille a-t-elle parcourue en 1 heure 15 minutes ?
3-Une voiture roule à 140 km/h sur une piste circulaire de 120 m de rayon. De combien de radians par seconde tourne cette voiture ?
4-Si pi/2 < t < pi et si cos t = -5/13, quelle est la valeur de tan t ?
5-Soit le cercle trigonométrique de 1 unité de rayon. Par la fonction d’enroulement P autour du cercle trigonométrique, le point A du cercle correspond au réel 238pi/3 et le point B au réel
-47pi/6. Quelle proposition est vraie ?
a) Les points A et B sont situés respectivement dans le 3e et 4e cadran
b) Les coordonnées de A sont (-1/2, - racine carrée de 3/2) et celles de B sont (racine carrée de 3/2, ½)
c) Le point A est dans le 3e cadran et les coordonnées de B sont (1/2, racine carrée de 3/2)
d) les coordonnées de A sont (-1/2, - racine carrée de 3/2) et le point B est dans le 1er cadran.
6-Si pi < x < 3 pi/2, parmi les propositions suivantes, laquelle est fausse ?
a) sin x < 0 b) tan x > 0 c) sec x > 0 d) sec x < cot x
7- Quelles valeurs de x appartenant à [0, pi/2] vérifient l’équation 2sin²x – sin x = 0
11-Quelles valeurs de x appartenant à [0, 3pi/2] vérifient l’équation 4 sin³x – sin x = 0
8- Démontrez l’identité suivante : 1-2sin² a = 2 cos² a -1
9- Démontrez l’identité suivante : 1/1-sinx +1/1+sin x = 2sec² x
10- Démontrez l’identité suivante : tan x + cot x = sec x multiplié par cosec x
Ne vous inquiètez pas, ceci n'est pas un examen que j'aurai tout fait cuit dans le bec, c'est bel et bien des exercice de révision seulement pour me permettre de comprendre la matière pour passer mon année. Merci d'avance.
-----