Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si l'utilisation incomplète du cerveau ( 10% ) n'est qu'un mythe ? On sait que, lors d'un événement quelconque, ou suit à une émotion, plusieurs parties de notre cerveau ( que ce soit lobes frontales, occipitales, pariétales ) se mettent en action par différents stimulis électrique via les connexions inter-neuronales ( synapses et dendrites ) et que différents types de molécules du corps rentrent en action !
Il a déjà été démontré que, chez certaines personnes, certaines parties apparemment endormies/inactives de leur cerveau, furent dévèrouillées suite à un événement particulier qui aurait pu être très grave, leur permettant d'acomplire des choses incroyablement fascinante que très peu de gens dans ce monde seraient capable de produire en temps normal ( du genre, se mettre à calculer comme un génie des mathématique alors que avant, en était incapable, ou bien ce New-Yorkais ( même si il était peut-être autiste, je ne sais plus ) qui, après avoir une fois seulement survoler Manhattan en hélicoptère une seul fois, a pu, redessiner au détail près, tout les immeubles qui s'y trouvaient sans en oublier un seul ) !
Un autre exemple, c'est le monde animal !
Le cerveau des animaux ( quel que soit l'animal ) n'est pas le même que le nôtre ! Mais les animaux sont dotée d'une certaine intelligence ( pas la même que la nôtre )! Leurs moyens de communiquer, par exemple prouve qu'ils sont doté d'une intelligence qui leur est propre !
Mais cette façon-là qu'est la leur, nous ne l'avons pas, et ne serait-elle pas enfuie dans notre cerveau parce que justement, nous ne l'utilisons pas comme eux ?! Donc, de nouveau ma question : notre cerveau ne renfermerait-il pas d'autres mystère particulièrement intéressant ? D'avance, je vous remercie de votre ou vos réponse(s) ! Amicalement.
-----