principe d'équivalence
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

principe d'équivalence



  1. #1
    invite30d70963

    principe d'équivalence


    ------

    Bonjoir à tous. Je suis actuellement en spé MP, et ai

    pour ambition d'integrer la fac (!), avec pourquoi pas

    comme perspective l'agregation de physique. Mais l'aquivalence avec la licence physique me fait peur puisque durant mes années prepa, j'aurais fait tres peu de chimie ( on

    ne fait pas de chimie orga par exemple ) et je sais bien que la chimie est necesaire pour passer l'agreg de physique. Pensez vous donc que l'equivalence pourrait m'être

    accordée, si je mets en avant mes capacités de travail qui me permettront de rattrapper mon retard en chimie ?

    -----

  2. #2
    invite7d700d04

    Re : principe d'équivalence

    Salut je doute que ta capacité de travail entre en jeu, il faut simplement que tu t'assures que l'équivalence avec la filière universitaire existe : si tu échoues en L3, tu perds le bénéfice de l'équivalence et tu sors sans diplôme. Mais ne t'inquiète pas, je pense que c'est rare.

  3. #3
    invite30d70963

    Re : principe d'équivalence

    Avant tout je tiens à te remercier de ta reponse, car c'est un probleme qui m'inquiete... Mais concretement, comment m'asurer que cette equivalence existe, puisqu'il me semble qu'il ny a aucune "regle" sur les equivalences. Alors : j'envoie des mails à toutes les fac qui m'interessent ?
    je cherche à me faire pistonner par un de mes profs qui connaitrait untel dans une universite et patati et patata...?

  4. #4
    invite51bd75aa

    Re : principe d'équivalence

    Moi je me souviens que quand je devais m'inscrire en cumulatif je pouvais même prendre bio alors que j'étais en MP. Et j'ai des potes venant de MPSI qui ont fait L2 de physique. Donc y'a pas de raison de s'inquiéter surtout que les prépas s'en sortent très bien en fac. J'ai un pote bon (mais pas le meilleur) dans une prépa nulle en sup qui a fini à ulm après sa L2 c'est dire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30d70963

    Re : principe d'équivalence

    [QUOTE=jAy`F;822405]Moi je me souviens que quand je devais m'inscrire en cumulatif je pouvais même prendre bio alors que j'étais en MP. QUOTE]

    Peux tu effectivement me l'assurer, foi de gentilhomme ?
    ça me parît vraiment bizarre d'accorder une L3 bio à qqn qui n'en a pas fait du tout pdt ses deux années precedentes, non ? Tout comme ça m'inquiete qu'elle ne me soit accordée pour mon retard en chimie.

  7. #6
    invite51bd75aa

    Re : principe d'équivalence

    Moi je devais m'inscrire à P6 et ça se faisait sur internet, je pouvais aussi bien cocher maths maths-info physique chimie ou bio après je ne sais pas si ça serait vraiment passé. Enfin j'ai des amis qui sont allé en physique donc no souci et y'en a aussi qui vont en maths info sans avoir j'amais fait d'info.

  8. #7
    invite30d70963

    Re : principe d'équivalence

    Bon, tu commences à me faire espérer. En tout cas je te remercie chaleureusement...

  9. #8
    Gwyddon

    Re : principe d'équivalence

    Je peux t'assurer qu'il n'y a aucun souci pour cela, pour la simple et bonne raison que tu rattraperas par la suite ton retard en chimie organique (d'ailleurs dans les prépas agrég, la préparation à la partie chimie est non négligeable en terme de temps).

    Parole d'ancien MP, qui a suivi l'an dernier en L3 un module de chimie orga
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. principe d'equivalence
    Par invite30d70963 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 16h53
  2. principe d'équivalence
    Par invited5efedfa dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 17h23
  3. Principe d'équivalence et équations de Maxwell
    Par Lévesque dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/05/2006, 19h08
  4. principe d'équivalence
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 156
    Dernier message: 11/01/2006, 16h09
  5. Sauver ce pauvre principe d'équivalence
    Par invitee91068ff dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2004, 14h23