à l'aide...c'est nul IUT
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

à l'aide...c'est nul IUT



  1. #1
    cos

    Angry à l'aide...c'est nul IUT


    ------

    Salut à tous!!
    J'ai un gros problème ! En ce moment je fais un DUT Geii a iut de cachan, mais je trouve que c'est nul !!!!! Les cours, il y a que des cours auto apprentissages... les professeurs avec leurs cours de fac il y a 20 ans ... l'ambiance... ou c'est moi peut-être, bref ça me plais pas !!
    Je voulais savoir si je peux faire un pont et faire un BTS ou autre chose sans perdre une année? " j'ai des bonnes notes..." Merci d'avance, o fait bonne année ... tchao

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : à l'aide...c'est nul IUT

    Citation Envoyé par cos Voir le message
    Salut à tous!!
    J'ai un gros problème ! En ce moment je fais un DUT Geii a iut de cachan, mais je trouve que c'est nul !!!!!
    C'est pourtant un très bon IUT...

    Citation Envoyé par cos Voir le message
    Je voulais savoir si je peux faire un pont et faire un BTS ou autre chose sans perdre une année? " j'ai des bonnes notes..."
    ça me paraît difficile, compte tenu de la différence entre les programmes (surtout pour les TP en fait).

    Bouigs

  3. #3
    cos

    Re : à l'aide...c'est nul IUT

    tu crois qu'ils sont en avance? Je sais que les mecs de prepa, ils peuvent faire ça... c'est pour ça que j'ai eu cette idée!! si non je pete un cable la ba...

  4. #4
    invitea583171c

    Re : à l'aide...c'est nul IUT

    Je crains qu'il sera difficile de se réorienter vers une autre formation sans perdre ton année en cours.
    Au mieux tu peux peut-être débuter un BTS IRIS qui se rapproche le plus du DUT GEII. A priori le seul moyen de le débuter maintenant, serait via le CNED, en rattrapant les cours depuis la rentrée et avec une bonne dose de courage.

    Hélas avec le CNED, tu te retrouverai un peu dans la même situation que tu exprime, c'est à dire essentiellement de l'auto-apprentissage, car le prof n'est pas physiquement présent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cos

    Re : à l'aide...c'est nul IUT

    Ben o fait je suis un ancien élevé de STI génie électronique... je me suis dit que je pourrais peut être faire un BTS électronique...vous croyez que thecniquement, je veux dire si j'ai le droit de le le faire, ça serait possible? C'est pas électronique qui me gave, c'est cachan et IUT quoi...

  7. #6
    invite561abb17

    Re : à l'aide...c'est nul IUT

    Bonjour,

    si tu souhaites poursuivre tes études partir dans un BTS réduit tes possibilités bien qu'il laisse beaucoup de portes ouvertes.

    Je suis étonné de voir ta description de Cachan si bien réputé ! Pourquoi intégrer un autre IUT GEII ?

    Je viens d'un petit IUT où j'ai passé deux superbes années, cours et profs intéressants, et ça m'a permis d'aller en école d'ingé plutôt facilement !

    Bon courage en tous cas !

Discussions similaires

  1. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  2. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  3. Rira bien qui rira le dernier(je sais c'est nul mais bon je suis pas inspiré)
    Par inviteb9d21287 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/01/2006, 16h18
  4. gros problèmes: à l'aide c'est urgent
    Par invite291925dd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2005, 14h14