[QST] DUT génie civil opt: bâtiment - Page 13
Page 13 sur 23 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 675

[QST] DUT génie civil opt: bâtiment



  1. #361
    invite6e39875c

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment


    ------

    Citation Envoyé par clem0576 Voir le message
    Le site est saturée, j'ai fait des demandes a Nancy et Strasbourg puis d'autres DUT et pour l'instant ils montrent les formation ou ont a eu des propositons, et il n'y a pas les DUT génies civil.
    Je suis donc définitivement pas pris ou j'ai des chance d'etre en liste complémentaire. ?
    D'ailleurs quand tu vas sur admission postbac, clique sur voeux (je crois en haut à droite) et se sera marqué si tu est refusée ou sur liste d'attente

    -----

  2. #362
    invite555c2677

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Je suis pris à l'IUT de Béthune.
    Je pensais etre assez loin dans la liste d'attente mais finalement je suis pris dès la première étape...Et comme j'ai eu mon bac l'année dernière, fini le stress!!!!!!!

  3. #363
    invitef5f3968d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Felicitation DIM !!!! j'ai été pris a béthune mais aussi au HAVRE qui fut le voeux juste au dessus de bethune donc qui fut démissioné ! et donc qui rajoute un place pour ceux de la liste d'attente ...
    sinon j'attends de voir si je suis bien placé a st NAZ , amien , nancy et reims ...

  4. #364
    invitea43166f9

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour tout le monde . Je suis en Terminal S pendant encore quelque jours.
    Je viens d'être pris a l'IUT de reims en Genie Civil . ENFIN!!!! Bon je crois que mes resultats été plutot mauvais a peine 10 dans les matieres scientifique donc j ai tout miser sur la lettre de motivation.
    Donc commme je suis pris a reims sa vous laisse 1 place de plus a nancy . Maintenant objectif BAC ....

  5. #365
    invite9a50e682

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour tout le monde. Grand soulagement je suis enfin pris en dut Gc a nimes sur liste principal !! yeah . maintenant plus que le Bac !!!

  6. #366
    invitee72066af

    Thumbs up Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Je comprend aps comment les jury font leurs choix sérieusement,je suis en liste d'attente à Lyon, j'ai été pris à Grenoble, mais j'ai carrément été refusé à l'iut de Nîmes.
    Cependant vu que j'ai été pris en prépa ça annule mon voeux de l'IUT de Grenoble qui était le suivant.
    Cependant je suis sur liste d'attente pour une école d'ingénieur. Enfin bon si je suis pris à Lyon j'y vais !!

  7. #367
    invite1281e3a9

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    accepté au havre (sa fait lontemps que j'espére envoyer ce message)

  8. #368
    inviteed753860

    Unhappy Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour, je ne sais pas si vous connaissez j'ai fait le concours pour l'ENISE ( une école d'ingénieur sur Saint Etienne) en génie civil. Je suis en liste d'attente. c'est mon premier choix.
    Mon deuxième choix est l'iut GC lyon. je suis également retenu en liste complémentaire. En revanche, je suis refusé pour l'iut de nimes et de grenoble.je trouve ça un peu bizarre étant donné que celui de lyon est dit "elitiste".
    En tout cas, je suis en plein stress! Il me faut un des deux. . .
    Donc j'espère qu'il y aura des désistements.
    et savoir si il y en a dans le même cas que moi, pour se soutenir^^.
    ++

  9. #369
    invitee72066af

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par madeinylon Voir le message
    bonjour, je ne sais pas si vous connaissez j'ai fait le concours pour l'ENISE ( une école d'ingénieur sur Saint Etienne) en génie civil. Je suis en liste d'attente. c'est mon premier choix.
    Mon deuxième choix est l'iut GC lyon. je suis également retenu en liste complémentaire. En revanche, je suis refusé pour l'iut de nimes et de grenoble.je trouve ça un peu bizarre étant donné que celui de lyon est dit "elitiste".
    En tout cas, je suis en plein stress! Il me faut un des deux. . .
    Donc j'espère qu'il y aura des désistements.
    et savoir si il y en a dans le même cas que moi, pour se soutenir^^.
    ++
    J'ai aussi fait le concours pour l'ENISE, mon frère y est et mon voisin aussi
    Je l'ai mis en premier voeux, mais comme toi je suis en liste d'attente, donc tu coup pour l'instant je vais en prépa. A lyon je suis en liste d'attente, en revanche j'ai été pris directement à Grenoble, mais refusé à Nîmes. Pour Nîmes je pense qu'il doivent refuser ceux qui habitent trop loin, car il savent bien que ceux qui habitent loin hésiterons avant de confirmer leurs décisions. Et inversement pour lyon je pense qu'ils laissent sur liste d'attente ceux qui habitent à côté, même si bien entendu quelqu'un d'excellent de partout pourra y être pris.
    J'aimerais vraiment être pris à l'ENISE, donc vivement qu'ils se désistent tous.


    Juste pour info, le concours ENI tu l'as passé où ?

  10. #370
    invite3b4f14c3

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    je pense que je vais laisser une place pour lyon (ça fera plaisir a quelque un !)
    Par contre je crois que le recrument se fait S d'un cotés, STI de l'autre, donc je laisse une place à un STI...

  11. #371
    inviteda9c0126

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    perso j'était à marseille qui n'est pas si loin que ca de Nimes et j'ai aussi été refusé alors que je suis pris dans tous les autres dut que j'ai demandé ...
    Ils ont peut ètre des critères différents

  12. #372
    invite39737ee6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Si y a quelqu'un qui est pris à Lyon et qui choisit Lyon , faites -le moi savoir !!!

  13. #373
    invitea43166f9

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Pour en rassurer plusieur j été pris a Nancy, Havre ,Amien Mais j ai accepeté Reims comme c'est beaucoup plus pres de chez moi. Donc sa donne une place au gens qui sont sur liste d attente.

  14. #374
    invite897a317f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    j'ai demandé un Dut génie civil a strasbourg et je me vois refusé cette demande je suis extrement deçu je ne sais pas quoi faire existe t-il une fac de génie civil ???? c'était un projet qui me tenait a coeur je suis issu d'un bac sti génie mecanique et vraiment j'ai besoin de vos conseil merci

  15. #375
    invitee72066af

    Exclamation Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par mexicain68 Voir le message
    j'ai demandé un Dut génie civil a strasbourg et je me vois refusé cette demande je suis extrement deçu je ne sais pas quoi faire existe t-il une fac de génie civil ???? c'était un projet qui me tenait a coeur je suis issu d'un bac sti génie mecanique et vraiment j'ai besoin de vos conseil merci
    Erf je suis désolé, j'ai un ami qui a quitté la première SSI, pour faire un Bac sti GC, il a 15 de partout, mais il pense vraiment pas être pris à l'IUT, car ils prennent vraiment les meilleurs STI, Est ce que tu as demandé des BTS en GC ?
    Ces BTS permettent la poursuite d'études en IUP, ou en license, et sont quand même assez valorisés, même si ils le sont moins que le DUT GC.
    Enfin bon, bonne Chance,

  16. #376
    invite555c2677

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    si quelqu'un a été admis à Béthune et a choisi d'y aller, faites moi signe
    ou si vous y étes déjà.....
    Sinon bonne chance pour ceux qui passent le bac, et il en faudra car celui-ci sera certainement plus dur que l'année dernière... non je plaisante j'en sais strictement rien, à part que ça sera pas plus facile en maths, impossible de faire plus facile.....

  17. #377
    invite0308b836

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    Erf je suis désolé, j'ai un ami qui a quitté la première SSI, pour faire un Bac sti GC, il a 15 de partout, mais il pense vraiment pas être pris à l'IUT, car ils prennent vraiment les meilleurs STI, Est ce que tu as demandé des BTS en GC ?
    Ces BTS permettent la poursuite d'études en IUP, ou en license, et sont quand même assez valorisés, même si ils le sont moins que le DUT GC.
    Enfin bon, bonne Chance,

    15 partout en STI Génie Civil , il sera forcément pris

  18. #378
    invite897a317f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    Erf je suis désolé, j'ai un ami qui a quitté la première SSI, pour faire un Bac sti GC, il a 15 de partout, mais il pense vraiment pas être pris à l'IUT, car ils prennent vraiment les meilleurs STI, Est ce que tu as demandé des BTS en GC ?
    Ces BTS permettent la poursuite d'études en IUP, ou en license, et sont quand même assez valorisés, même si ils le sont moins que le DUT GC.
    Enfin bon, bonne Chance,
    Non jai eté pris pour tous mes autres voeux a l'iut de mulhouse en dut génie mécanique mais bon je ne veux pas resté a mulhouse c pourri mais bon jaccepte mon destin je suis deçu bien sur mais faut pas que je reste focalisé sur cette défaite jvai faire une fac je croi sur strasbourg est-ce trot tard ??

  19. #379
    invite7602db0c

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour a tous. Je voudrais savoir lequel choisir entre GC a REnnes ou ST nazaire. Sachant que à Rennes il y a possibilité de deboucher sur l'INSA car ils ont des relations avec et a ST naz faire un master. Merci d'avance

  20. #380
    invitee72066af

    Unhappy Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Je suis classé 687 ème sur 1800 pour l'ENISE, le rang du dernier intégré en Génie civil est pour l'instant : 166ème, donc je pense que l'ENISE c'est mort pour moi.
    Je les est appelé et la femme ma dit que maintenant il n'y aurait plus trop de désistements, donc voila, le rang du dernier intégré en GC tournera à moins de 200 cette année encore. Sinon j'ai été pris à l'ENISE en GM, mais ça ne m'intéresse pas donc . . .

  21. #381
    invite39737ee6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Mais t'as été pris à Grenoble de toute manière , non ?

  22. #382
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Pour ceux que ca intéresse, j'ai été accepté en 3e année spécial à l'ENISE en GC en ayant fait l'IUT de Lyon ces 2 dernières années. On est 14 à avoir été accepté de Lyon. Le dernier pris est classé 22e sur 159e.

  23. #383
    invited6fc2ff5

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour,
    J'ai été pris aussi en 3ème année spéciale Génie Civil à l'ENISE sur la liste principale.D'ailleurs j'étais sur d'ètre pris car j'ai postulé avec une Licence Professionnelle en GC.De plus j'ai postulé pour le partenariat vinci-enise et jusqu'ici aucune nouvelle.Alors que l'entretien de motivation est prévu pour le 12 juin .Si quelqu'un a des infos sur les résultats je serai content de le lire.
    Sinon à bientot à l'ENISE pourvu qu'on me donne le visa car je vis à ABIDJAN.
    Merci.

  24. #384
    invited6fc2ff5

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    es-tu connecté on pourra échanger sur les résultats de l'ENISE car je suis pris aussi en 3ème année spéciale .

  25. #385
    invitef58f042f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour,
    Je n'ai pas été pris en dut GC a toulouse cette année et c'était ma seule demande alors voila je voulais savoir si pour l'année prochane vous me conseilleriez de partir en fac de science ou refaire une année de terminale pour intégrer ensuite un dut GC ou directement partir en école ( une pas très grande à coté de chez moi). merci d'avance

  26. #386
    invite39737ee6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Moi j'taurais plutôt conseillé de faire une fac liée au génie civil (les retardataires sont pris) , ou alors une remise à niveau scientifique en fac. Enfin si tu refais une terminale, il faut que tu sois sûr que tu auras un bon dossier quoi. Et dans l'année , tu boostes ton CV, histoire d'avoir toutes les chances d'être pris ( comme j'ai fait en fait)

    Mais appelle quand même ton IUT , ils te diront sous quelles conditions ils t'acceptent !

    Et puis tout dépend de c'que tu veux faire dans 3 ans...parce que à la fac, y a quand même des débouchés si tu travailles bien!

  27. #387
    invitecd51af58

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Je suis a Nimes et cette année l'IUT a croulé sous les dossiers donc je sais pas si c'est pareil pour tous , mais si c'est plus concentré sur NImes ils ont du relever le niveaux , je pence que ca viens de la l'incompréhension en ce qui concerne les résultats .....


    Félicitation MiniBounty j'aurai l'occasion de te Bizuter )

  28. #388
    invitef58f042f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    D'accord merci de tes conseils je vais les appeler alors mais juste une chose tu es en iut la?Et je n'ai pas bien compris : tu étais dans le même cas que moi et tu as redoublé ta terminale? Et qu'est-ce que tu entends par "booster ton cv" ? Désolé pour toutes ces questions ^^ et merci encore

  29. #389
    invite6e39875c

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Je suis prise au dut du Havre .
    J'espère quand même que des places se libèreront à Bordeaux et à Lyon...

  30. #390
    invite39737ee6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    à portys , je t'ai envoyé un message en privé.


    à plus

Page 13 sur 23 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Après un DUT Génie Civil
    Par invite1f1addeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  4. après un DUT Génie Civil... ??
    Par invitefb3c0b3c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10