[QST] DUT génie civil opt: bâtiment - Page 14
Page 14 sur 23 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 675

[QST] DUT génie civil opt: bâtiment



  1. #391
    invite9a50e682

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment


    ------

    Citation Envoyé par catou125 Voir le message
    Je suis a Nimes et cette année l'IUT a croulé sous les dossiers donc je sais pas si c'est pareil pour tous , mais si c'est plus concentré sur NImes ils ont du relever le niveaux , je pence que ca viens de la l'incompréhension en ce qui concerne les résultats .....


    Félicitation MiniBounty j'aurai l'occasion de te Bizuter )



    Tu peux rever catou125 ^^ ! Fou maintenant faut que j'ai ce putin de Bac .
    Sinon tu sais pas si c'est vraiment la merde la cité u matisse ? pck jdoi aller là bas normalement l'an prochain, mais vu le voisinage tout ca...
    ++

    -----

  2. #392
    inviteaacd857f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Si l'on est pris en DUT Gc.... est ce que l'on ai obligé d'avoir le bac ??
    parce que des gens me disent oui... d'autres non...

  3. #393
    invite39737ee6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bien sûr...le régime général , c'est que si tu veux accéder à des études universitaires , tu dois voir le bac ou un équivalent...à moins que il y ait des exceptions, ça peut arriver..y a des formations continues universitaires pour les professionnels du domaine, qui n'ont pas forcément eu le bac par exemple


    mais même moi qui a déjà le bac ES, je peux même pas aller en dut génie civil de lyon en septembre si je n'obtiens pas le bac S.d'ailleurs ça m' a fait chier toute l'année . mais bon c'est un peu normal quelque part. Faut avoir un certain niveau..

  4. #394
    inviteaacd857f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Okay okay mais même si je suis déjà accepté a l'IUT d'Illkirch ??? jpréfère me rassurer en demandant si je peux y aller quand meme si jamais j'ai pas le bac... on sait jamais ^^

  5. #395
    invite6e39875c

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Personne de l'IUT du Havre dans le coin ?

  6. #396
    invite06653683

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par Evapabien Voir le message
    Personne de l'IUT du Havre dans le coin ?
    Evapasbien tu n'avais pas demandé l'IUT de Grenoble ????? tu aurais pu être prise et éviter l'IUT du havre.

  7. #397
    invite6e39875c

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par GirlsLoveMe Voir le message
    Evapasbien tu n'avais pas demandé l'IUT de Grenoble ????? tu aurais pu être prise et éviter l'IUT du havre.

    Nan j'ai pas demandé l'IUT de Grenoble.
    Pourquoi ? Il est mieux que celui du Havre ?
    Comment ça "éviter l'IUT du Havre" ? ^^

  8. #398
    invite06653683

    Talking Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par Evapabien Voir le message
    Nan j'ai pas demandé l'IUT de Grenoble.
    Pourquoi ? Il est mieux que celui du Havre ?
    Comment ça "éviter l'IUT du Havre" ? ^^
    Non ne t'inquiète pas l'IUT y est pour rien, cependant " le Havre " y est pour qq chose

    y a mieux quoi !

  9. #399
    invite1281e3a9

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut je vais aussi havre l'année prochaine( si j'ai mon bac ), bon c'est vrai que la ville n'est pas terrible mais bon aprés faut savoir pour quoi on y va : normalement pour bosser.

  10. #400
    invite6e39875c

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Oui, enfin j'en ai parlé à des amis, et ils connaissent des gens qui ont faits leurs études là bas et qui on bien aimé ... donc apres c'est selon les gouts de chacun ...

    Tu viens d'ou kwent76 ?

  11. #401
    invite13716106

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    coucou, j'aimerais savoir qui a été accepté en génie civil à Strasbourg

  12. #402
    invite3b4f14c3

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    coucou, j'aimerais savoir qui a été accepté en génie civil à Strasbourg
    moi je serai à strasbourg !

  13. #403
    invite9ccaaac0

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai trouvé ce topic intéressant car l'année prochaine je serais en DUT GC à st Nazaire en première année.
    J'aurais souhaité avoir quelques renseignements par rapport à cet IUT:
    -Quel est l'emploi du temps (heure du début et de fin de journée)?
    -Y-a-t'il cours le samedi matin?
    J'ai pourtant été aux portes ouvertes mais je n'ai rien retenu de tout ca!
    Donc si un étudiant de l'iut de st naz' pouvait me répondre, merci d'avance et bonne journée à tous.
    _______
    Kev22

  14. #404
    invite39737ee6

    Unhappy Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut !!

    J'ai été prise en GC mais je pense avoir carrément foiré le bac (bien que facile cette année )...si a on le bac quand même mais avec des sales notes, on peut quand même s'inscrire vu qu'on est en liste principale ??? :/

    i am afraid

  15. #405
    invite6e39875c

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Moi je pense avoir réussi mon bac ...
    Enfin j'aime pas trop m'avancer alors on verra bien le 4 juillet !

    les TS : vous avez pas trouvé les maths super durs ? Dans mon lycée c'est l'hécatombe !! Heureusement que la physique-chimie était facile !!

  16. #406
    invite06653683

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par Evapabien Voir le message
    Moi je pense avoir réussi mon bac ...
    Enfin j'aime pas trop m'avancer alors on verra bien le 4 juillet !

    les TS : vous avez pas trouvé les maths super durs ? Dans mon lycée c'est l'hécatombe !! Heureusement que la physique-chimie était facile !!
    Bah personnellement les Math je les ai trouvé assez simple, mais dans ma classe beaucoup de personnes ont trouvé ça dur.
    Je pense que c'est à cause de l'éxo sur le plan, car pour ma part dans ma classe, la géométrie dans le plan c'est le dernier chapitre de Math qu'on a fait, donc pratiquement personne ne l'a réviser. Après il y ena qui ont foiré l'éxo sur les Proba, enfin bon. Il y avait de quoi ratraper des points dans le premier et le dernier exo ( non spé ).
    Après Moi j'ai foiré les Sciences de l'ingénieur ( coéff 9 ), toute la partie sur les " cames " et j'ai même foiré l'algorithme, et c'est là ou je suis dégouté.


    Après il y a la philo, mais la je pense que je suis pas un cas à part.

    La physique en revanche était vachement simple, j'ai finit le sujet bien avant et j'ai pu me relire tranquille et ça en était de même pour tous les gars de ma classe.

  17. #407
    invite0faafb25

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Je suis pris en dut génie civil à La Rochelle. J'aimerais savoir si il y en a d'autres qui y vont et c'est quand la rentrée des iut gc.
    Pour le bac, la physique était un peu chaud mais la chimie facile et la spé ça allait. Le bac de math je l'ai trop fait à l'arrache surtout les probas mais les complexes j'ai tout déchiré, exo 1 et 2 moyen. Heureusement qu'on a pas eu le bac math de pondichéry 2008 sinon on aurait morflé.

  18. #408
    invite39737ee6

    Wink Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Personne n'a répondu à ma question !!!

    Alors je me réponds ayant reçu le mail d'un prof du département :


    alors quand on est pris en liste principale , il suffit d'avoir le bac , quelque soit les notes, c'est à dire même execrables....

  19. #409
    invitee72066af

    Thumbs up Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par Pcellia Voir le message
    Personne n'a répondu à ma question !!!

    Alors je me réponds ayant reçu le mail d'un prof du département :


    alors quand on est pris en liste principale , il suffit d'avoir le bac , quelque soit les notes, c'est à dire même execrables....

    Oui mais c'est quand même assez logique.
    Pcellia tu as repassé le bac, S en bio ? pas trop dur la bio, sans jamais en avoir fait ?

    Et sinon qu'est ce qui t'avais poussé à allé en Fac d'histoire, lorsque tu étais en term ?

    Merci , +

  20. #410
    invite39737ee6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Ba logique, je pense pas, d'autres écoles ont dit qu'on matait mes notes du bac . je pense que c'est dû au fait que je sois au cned.

    Bref ba sinon, j'voulais faire fac d' architecture l'année dernière et j'ai raté le concours, et vu que j'adore l'histoire et le français , j'ai fait fac de lettres / histoire pour valider un semestre , pour être rassurée, et avoir un plus dans le dossier ( si jamais je suis prise nulle part cette année jpeux aller en 2ème année de fac d'histoire quoi wouaouh )

    sinon pour le bac S je vais t'avouer que j'ai pas ouvert le bouquin de bio !!

    parce que ayant vraiment bossé le programme du bac s assez tard ( mai ) mon objectif était d'avoir 1 en svt au bac et de miser toutes mes chances sur les maths et la physique -chimie , c'est con, surtout que le programme avait l'air super intéressant (sida et évolution de l'homme !)

    Enfin j't'explique tout ça en gros parce à vrai dire, ce fut une année ultra bordélique . j'en ressors avec une dent contre l'administration en général et la paranoîa de recevoir des fausses informations !!

    enfin voilà, dsl pour ce ptit coup d'gueule personnel ^^ parce que bon au final tout se finit bien pour moi !


    Et du coup tu viens plus sur Lyon ? Personne ne vient sur Lyon dans ce fofo ???

  21. #411
    invitee72066af

    Unhappy Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bah j'espère que tu l'auras ce bac, apparemment les Math tout le monde les a trouvés dur, je connaît qq élèves d'autres lycées qui étaient à la ramasse eux aussi, et sur futura j'ai lu que ça sur cette épreuve, donc je pense que les notes seront remontés.
    Sinon moi j'ai pas été pris à l'IUT A Donc la maintenant je pars en prépa, mais je vais essayer de vous rejoindre à la seconde rentrée au second semestre sauf si la prépa me plaît, ce qui m'étonnerait et en plus pour toutes les écoles post-prépa qui offrent GC, il y a record d'affluence aux concours, comme pour l'ENTPE, ... donc je pense pas vraiment avoir mes chances, et j'ai pas envie de me retrouver à finir mes études dans un domaines qui ne m'intéresse pas comme l'éléctronique ou l'informatique

  22. #412
    invite39737ee6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Tu m'étonnes !!!

    Je pense que j'aurais fait pareil à ta place !!

    Mais je savais pas que tant de gens voulaient rentrer en cycle génie civil tu vois...

    J'espère que tu auras toutes tes chances pour le prochain semestre ! fais un ptit stage en plus cet été tiens , ils aiment bien ça à l'examen des dossiers !!

    Merci de m'redonner espoir pour les maths ! J'espère qu'ils trouveront des points sur mes 17 pages d'extrapolation (en maths, il me faut au moins un ptit 9/20 pour valider mon bac à sable , [ ou un 8/20 si j'ai 2 en svt au lieu de 1 mdr ])

  23. #413
    invite06296c98

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut,
    moi j'ai trouvé le bac pas tros dur
    c'est vrai que pour les maths il ne fallait pas négliger les derniers chapitres de proba et de l'espace mais c'était pas méchant.
    en route vers l'iut de reims...

  24. #414
    invitee72066af

    Exclamation Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    J'ai reçu un e-mail de l'iut de lyon, et il me demande de : soit me désister pour réduire la liste complémentaire, soit d'envoyer mes résultats du bac ainsi que mon 3ème bulletin.

    Ai-je encore une chance d'être admis ?
    ou c'est juste pour que l'on confirme son dossier ?

  25. #415
    invite39737ee6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Euh bonne question....

    Je pense que t'as une chance d'être admis !!!

    faut croire que il sélectionnent les gens des listes complémentaires à partir des notes du bac..

    Mais j'te conseille d'appeler le secrétariat de l'iut GC ils te répondront tout de suite ,( et elles sont sympas en plus )

  26. #416
    invitea0fed3bf

    Cool Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour je suis pri en IUT a bethune
    je voudrai savoir si les emploie du temps son lourd?
    et si quelqu'un a dautre information importante

    de plus si j'ai bien compri l'option BTP se fait en deuxième anné?

  27. #417
    invite13716106

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut!
    je ne sais pas si les emplois du tps sont lourds, j'ai essayé de trouver un emploi du tps type sur le net mais apparemment y a pas moyen.. par contre je sais que l'on doit choisir une des trois options en deuxième année. moi je suis pris en DUT GC a Strasbourg
    bye

  28. #418
    invite555c2677

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Y a t-il quelqu'un de béthune qui pourrait me dire la distance et la durée(à pied) qu' il y a entre la gare et l' Iut ?
    Merci

  29. #419
    invitecd51af58

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Minybounty Bah on va dire que matisse rapport qualité prix ya pas mieux )

    Now sache que tu aura toujours quelqu'un pour passer te dire ya apéro ce soir on se mate un film etc etc et donc pour bosser c'est dur même avec de la volonté tu subit....

    La zup Ca craint et ça craint pas^^ l'année dernière y'avait plein d agression cette année a part deux ou trois au début ya rien eu du tout ......

    Ps1: Nan je rigole pas je vais Te bizuter je viens d'avoir la réponse semestre validé^^
    Ps2: File moi ton nom en pv , normalement yaura un système de parrainage mis en place pourrais etre cool...
    Puis les deuxièmes années c'est cool ils ont plein de sujet et de conseils )

  30. #420
    invite0faafb25

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Est ce qu'il y a cours le samedi matin matin à l'IUT de La Rochelle?

Page 14 sur 23 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Après un DUT Génie Civil
    Par rsimon12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  4. après un DUT Génie Civil... ??
    Par macros dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10