[QST] DUT génie civil opt: bâtiment - Page 15
Page 15 sur 23 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 675

[QST] DUT génie civil opt: bâtiment



  1. #421
    invitedaedbccc

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment


    ------

    Citation Envoyé par dim62 Voir le message
    Y a t-il quelqu'un de béthune qui pourrait me dire la distance et la durée(à pied) qu' il y a entre la gare et l' Iut ?
    Merci
    15 min environ

    -----

  2. #422
    invitece952a2a

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par cyclotintin Voir le message
    salut,
    moi j'ai trouvé le bac pas tros dur
    c'est vrai que pour les maths il ne fallait pas négliger les derniers chapitres de proba et de l'espace mais c'était pas méchant.
    en route vers l'iut de reims...
    J'espère me retrouver moi aussi à l'IUT de Reims en septembre, j'ai validé ma premiere année de BTS en Design D'espace mais j'souhaite rejoindre l'iut pour faire un dut génie civil, j'essaie de contacter le secretariat mais aucune réponse !

    Je n'ai ouvert aucun dossier, fais aucune demande donc je crains que je sois obligé de faire ma deuxieme année, à moins qu'il ne soit pas trop tard pour faire ma demande !

    Je croise les doigts mais bon j'y crois pas trop !

  3. #423
    invite6e39875c

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Up

  4. #424
    invite9a50e682

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Slt !
    Y' a personne d'autres qui va sur nimes en GC l'an prochain ?!
    ciao

  5. #425
    invite3f636090

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par kev22 Voir le message
    DUT GC à st Nazaire en première année.
    J'aurais souhaité avoir quelques renseignements par rapport à cet IUT:
    -Quel est l'emploi du temps (heure du début et de fin de journée)?
    -Y-a-t'il cours le samedi matin?
    J'ai pourtant été aux portes ouvertes mais je n'ai rien retenu de tout ca!
    Donc si un étudiant de l'iut de st naz' pouvait me répondre, merci d'avance et bonne journée à tous.
    _______
    Kev22

    j'en sors de l'IUT de st-naz et eu mon DUT !!!

    emploi du temps : 8h - 12h ; 13h30 - 17h30 parès ce sont des cours de 4 ou 2h donc tu peux finir à 15h30 comme commencer à 10h. fait gaffe à certains cours faut pas être en retard enfin tu veras dès la rentrée suivant le prof de math que tu auras !!!
    normalement pas de cours le samedi matin, les Devoirs Surveillés le vendredi matin (donc régulièrement 2 DS à suivre en 4h), cela arrive une fois ou deux dans l'année pour le samedi matin.
    et bien dit donc on voit que vous nous écoutez pendant les journées portes ouvertes !!! lol et bonne année là-bas (j'espère que t'es logé sur st-mars c'est la que se passe toutes les soirées !!!)

    a+

  6. #426
    invite39737ee6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Hello

    Je me pose une question importante un peu tard !!!!
    Mais il est encore tps !

    Je voulais savoir quels étaient précisément les prérequis nécessaires pour bien démarrer sa 1ère année en iut GC ?


    du genre quels chapitres de physique de terminale S faut revoir ? ou de STI génie civil ??


    Merci d'avance !!! bonnes vacances aussi en même tps

  7. #427
    invite4f7b72fd

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par Pcellia Voir le message
    Hello

    Je me pose une question importante un peu tard !!!!
    Mais il est encore tps !

    Je voulais savoir quels étaient précisément les prérequis nécessaires pour bien démarrer sa 1ère année en iut GC ?


    du genre quels chapitres de physique de terminale S faut revoir ? ou de STI génie civil ??


    Merci d'avance !!! bonnes vacances aussi en même tps

    il faut connaître son programme d'électricité sur le bout des doigts, mais c'est surtout pour le deuxième semestre
    je dirai que le plus important c'est de maîtriser les maths, tu en aura besoin dans toutes les matières.

  8. #428
    invite3f636090

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par bibules Voir le message
    il faut connaître son programme d'électricité sur le bout des doigts, mais c'est surtout pour le deuxième semestre
    je dirai que le plus important c'est de maîtriser les maths, tu en aura besoin dans toutes les matières.
    je confirme !!!

  9. #429
    invitee348e43a

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour tout le monde

    Je rentre en génie civil en septembre. Je voulais savoir où fallait t-il acheter les fournitures. Il me faudrait un Té, des équerres à 45° et à 30° et 60°, une équerre mobile, une règle avec les échelles...

    Voila merci de répondre

  10. #430
    invite4f7b72fd

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par moby21 Voir le message
    Bonjour tout le monde

    Je rentre en génie civil en septembre. Je voulais savoir où fallait t-il acheter les fournitures. Il me faudrait un Té, des équerres à 45° et à 30° et 60°, une équerre mobile, une règle avec les échelles...

    Voila merci de répondre
    je vends toutes les fournitures necessaires (même les bouquins sui coûtent un fortune), alors si vous allez à amiens ou à bethune contactez moi!
    bibules@hotmail.fr

  11. #431
    invitee348e43a

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    non je ne vais pas à amiens ou bethune. Est ce qu'on peut les trouver en papeterie?
    a+

  12. #432
    invite4f7b72fd

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bon bah tanpis.

    Consernant les fournitures si l'IUT ne t'as pas donné une liste attends la rentrée pour savoir, ça serait trop con d'acheter des trucs qui te serviraient à rien. Pour info, à Bethune nous faisions des achats groupés, ça permet de payer moins cher...
    Petit conseil n'achetez pas trop de matériel, il se vous servira pas longtemps, le dessin à la main ne se fait que pendant le 1e semestre.
    Bonne année à tous (et toutes..)!!!

  13. #433
    invitea43166f9

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Voila on y est le mois de septembre , motivé à bloque ...
    J'ai vu plusieurs personnes qui on parlé de l'Iut GC de Reims , donc on se retrouve le 9 les gens .
    Juste une petite question si des anciens passent , est qu'on a le temps d'avoir un petit boulot à coté pour payer un peu tout les frais
    merci d'avance.

  14. #434
    invite6e39875c

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Coucou tt le monde !

    Certains d'entre vous ont-ils déjà repris ?
    Racontez nous comment est l'ambiance, vos emplois du temps ...
    Tout quoi ^^
    Moi je reprend lundi au Havre.

  15. #435
    invite13716106

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Oui déja repris..toi aussi maintenant evapabien..chez moi lambiance est vraiment sympa, même la plupart des profs sont cools c'est dire mon emploi du tps change ttes les semaines et je pense que c'est pareil pour tous les étudiants de GC, mais ça va on a pas 40h par semaine comme en prépa. Moi j'ai des semaines de 26h en moyenne. Bonne rentrée à tous..

  16. #436
    invite6e39875c

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Oui j'ai repris aussi.
    Pour l'instant j'aime beaucoup !
    Mon emploi du temps change toutes les semaines aussi :/. Par contre il est plutot soft pour l'instant ^^
    Et l'ambiance est super =P

  17. #437
    invitece952a2a

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Si ces infos peuvent servir a certains d'entre vous qui se posent la question suivante :

    "Peut-on entrer en DUT GC avec un bac STI Arts Appliqués (et une premiere année de BTS dans mon cas)?"

    Et bien non, les formalités sont claires ! BAC S, STI GC et rien d'autre !

    C'est quand meme malheureux de ne pas pouvoir faire les etudes que l'on souhaite pour une simple question de formalité ! Enfin bon, encore me reste t-il la possibilité de suivre une formation en alternance sur 1 an équivalente au DUT dans cette meme Université de Reims, si celle ci voit le jour bien sur !

    En tout cas, bon courage à la promotion 2008-2009 qui a eu le droit de pouvoir intégrer la filière DUT GC a l'IUT de Reims !

  18. #438
    invite79223f9e

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour à tous.

    je suis en deuxième année à l'IUT génie civil de Toulouse.
    ma première année n'a pas été brillante. la seconde sera meilleure.
    je suis très motivé pour être ingénieur.

    j'aimerais savoir les possibilités d'entrer dans une école d'ingénieur.

    est-ce possible d'en intégrer une en étant pas dans les premiers ?
    y en a-t-il pas loin de Toulouse ?
    existe-t-il des écoles privées dans la région ?

    (je sais déjà qu'il y a l'INSA et EI.CESI mais je pense pas pouvoir y rentrer, surtout l'INSA)

    merci d'avance à tous pour vos réponses.
    elles seront importantes pour moi!

  19. #439
    invite2c103602

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour à tous, voilà comme tout le monde je stress un petit peu quant à mon admission en dut génie civil, je compte aller à strasbourg et j'avais 12-13 de moyenne l'année dernière puis cette année en terminale S j'ai malheureusement mal amorcé mon trimestre et ma moyenne sera autour de 11.. e voulais savoir si l'admission était sévère ou pas étant issu d'un S

  20. #440
    invite13716106

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut rolmo, je suis en DUT génie civil à Strasbourg, à la présentation de la section le chef de département nous a dis qu'ils avaient reçu plus de 1000 dossiers pour 150 places donc faut que tu mette le paquet au niveau des cours car c'est le premier et le second trimestre qui comptent... moi en terminale j'avais 13 environ, l'année dernière j'ai fais une premiere année de prépa aussi donc je peux pas trop te dire niveau moyenne ce qu'il faut...
    En tout cas la filière a du succès depuis 5 - 6 années et donc pour pouvoir rentrer en GC c'est de plus en plus chaud..

    j'espère que je t'ai pas trop démoralisé, je te dis juste ce qui est. accroche toi bien cette année et bonne chance

  21. #441
    invite2c103602

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    merci à toi je vais faire de mon mieux pour le second trimestre, du coup je suis très inquiet quant à mon admission car mon professeur principal m'avait dit que je serais surement pris vu mon dossier, je vais mettre le paquet au second trimestre pour avoir la meilleure moyenne possible parmis ces 1000 demandes beaucoup étaient celles des bacs technologiques si je ne me trompe pas ? STI ....

  22. #442
    invite13716106

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    je sais pas la proportion de bac STI par rapport aux autres filières... je peux juste te dire que sur les 5 groupes de TD (où on est 30 élèves environs) il n'y en a qu'un seul avec les bacs STI, je sais pas si c'est pareil dans tous les IUT... en gros ca veut dire que 4 élèves sur qui sont acceptés en GC viennent d'un bac général.. tu postulerais dans quel IUT ?

  23. #443
    invitef54c9209

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour,
    je suis en terminale sti genie civil et j'aimerais faire le dut genie civil de lyon

    ce premier trimestre, en math je tourne autour de 17 de moyenne et pareil en physique pour une moyenne générale de 15 environ

    est ce que j'ai des chances d'être pris ?

    merci de me répondre

  24. #444
    invite750a4568

    Question Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour a tous
    voila je suis en terminale S a marseille et j'aimerais faire un dut génie civil a Nîmes.
    je ne sait pas trop si ce dut me correspond ou pas. si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur ce dut ce serait cool!!!
    merci

  25. #445
    invite13716106

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut Rafitus, monsieur est modeste Je peux te dire que si tu continue comme ca toute l'année et si dans les autres matières t'as des notes du même style, cest quasi sûr.
    continue comme ca et bonne continuation

  26. #446
    invite13716106

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    coucou Diidoo 13, moi je suis en premiere année de DUT GC. franchement c'est assez bien les cours (non je suis pas malade ). Bien sûr il y a des matières un peu moins passionnantes...étudier les différents béton ou ciment...
    moi j'avais aussi eu du mal a avoir des infos sur ce DUT, renseigne toi au journées portes ouvertes qui ont lieu autour de mars si ta la possiblité, le mieux c'est de parler directement aux élèves qui ont déja tenu une année
    en général il y a a peu pres 28 heures par semaine, chaque semaine l'emploi du temps est différent.. il y a quelques cours en amphi chaque semaine (environ 4h par semaine) avec toute la promo (150 a strasbourg), des TPs en groupe de 15 et bcp de TDs en groupe de 30. Les matieres sont variés mais toutes orienté vers le génie civil (+ anglais et communication). On apprend a faire des plans sur un logiciel (Autocad), on apprend aussi les différentes méthodes de constructions de structures et le vocabulaire spécifiques. On a aussi pas mal de matières qui se rapprochent des sciences de l'ingénieur de terminal.(mécanique de structures, hydraulique, électricité)
    sinon je peu te dire qu'avec le DUT génie civil il y a bcp de débouchés a la sortie, on peut exercer une multitude de métiers... même si en ce moment le secteur est plus que morose..croisons les doigts et attendons
    si ta des questions précises n'héste pas..

  27. #447
    invitef54c9209

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    merci de ta réponse réconfortante david929

  28. #448
    invite750a4568

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    merci beaucoup david929 pour tous tes renseignement !!!
    g encore de nombreuses questions mais tu n'est pas forcé d'y répondre!!!
    j'aurait aimé savoir si il y a beaucoup de fille qui font ce dut et si la timidité n'est pas trop contraignante ???

    merci encore pour tous les renseignements que tu ma apporté!!

  29. #449
    invite13716106

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    resalut diidou13, n'hésite pas pour les questions, je me souviens que javais vraiment galéré pour obtenir des infos alors si je peux rendre service...
    bcp de filles qui font ce DUT...euh non pas vraiment mais je pense que tu t'en doutais si tu poses la question Mais je m'attendais qu'il y en ai moins encore. Dans notre groupe de TD de 28, il y en a 5. Mais bon, dans les autres groupes elles sont moins... Je dirais 3 en moyenne.. Donc sur 150, il y en a une petite 20aine...
    Pour ce qui est de la timidité, je peux pas vraiment te dire, je sais pas ton degré de timidité ... Ca peut être un peu gênant pour les cours comme l'anglais et la "communication" où il y a pas mal d'oral mais faut faire un effort, ca servira dans la vie... je dois t'avouer que ces deux cours sont loin d'être mes préférés mais bon on s'accroche pour avoir le DUT au bout.. Si tu veux dire la timidité par rapport aux filles, je peux pas dire non plus.. Si tu connais d'autres personnes (de ta classe de terminale ou d'ailleurs) tu pourras directement délirer un peu . Mais si tu veux aller en génie civil pour draguer, c'est pas le super bon plan...après tout on est là pour bosser pas pour se rincer l'oeil, même si parfois admirer la beauté féminine ne peut pas faire de mal... on se comprend...
    allez a plus,

  30. #450
    invite750a4568

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    recoucou!!
    merci encore de m'avoir répondu!
    en ce qui concerne les filles je m'attendais a ce ke tu pense sa mais en réalité ... j'en suis une!!! =)
    Je me permet de te poser d'autres question: voila le premier trimestre est passé et...je n'est pas une super moyenne (10.20) pense tu c'est jouable??
    en tout cas je bosse a fond pour le deuxième trimestre et j'espere bien remonter!!!
    je réfléchie a d'autre question et je te ferais signe!! a+

Page 15 sur 23 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Après un DUT Génie Civil
    Par invite1f1addeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  4. après un DUT Génie Civil... ??
    Par invitefb3c0b3c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10