[QST] DUT génie civil opt: bâtiment - Page 5
Page 5 sur 23 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 675

[QST] DUT génie civil opt: bâtiment



  1. #121
    invitea6cf2b02

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment


    ------

    salut. je vais à toulouse en dut GC. Si yen a qui y vont aussi contacter moi, afin de faire connaissance avant la rentrée.

    mon msn : max3117@hotmail.fr

    -----

  2. #122
    invite06020107

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Il me semble que les coordonnées personelles doivent être échangées via MP !
    Si la modération passe par là (moi je balance pas) ça va chauffer

  3. #123
    invitea6cf2b02

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    ok boson. je le referais pas.

  4. #124
    invitee12b41dc

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Ceux qui vont a rennes vous avez recu l'emploi du temps de la premiere semaine ??? "concours de chateau de sable" mdr c'est quoi ce truc ?

  5. #125
    invitea6cf2b02

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    ta qu'a demandé à des petits de te preter leurs pèles et leurs seaux . J'imagine le prof qui dit :" bon pour commencer on va voir comment faire une jolie tour... tu met du sable dans ton seaux ect ..."

  6. #126
    invitefb3c0b3c

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par ritigas Voir le message
    Ceux qui vont a rennes vous avez recu l'emploi du temps de la premiere semaine ??? "concours de chateau de sable" mdr c'est quoi ce truc ?
    euh non.. perso j'ai rien reçu... tu as vu ça ou Ritigas ?
    bye
    M.

  7. #127
    invitee12b41dc

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    tu recevras une lettre te disant qu'il faut un chèque de 40€ pour avoir les cours sur papiers (qui remplace les livres ) et tu auras d'autres indications, et tu auras un magnifique emploi du temps de la premiere semaine ^^ et tu verras par toi mm lol

  8. #128
    invitefb3c0b3c

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    correct !
    je viens juste de rentrer du taf, crevé, (j'ai commencé à 6h00) et en effet j'ai bien reçu cette lettre !
    ça va être que du bonheur l'IUT !!!!!!!! (surtout les soirées étudiantes) !
    bye
    M.
    PS: bon courage pr ceux qui taffent pdt juillet et aout !

  9. #129
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Moi je bosse
    Le fameux stage ouvrier de fin de 1e annee, sous cette chaleur c'est insupportable.

  10. #130
    invite32153e1d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    je bosse également juillet et aout!

    courage pour ton stage tiagOL

    l'année prochaine ca sera notre tour pendant que toi tu seras certainement en bureau d'étude!!

  11. #131
    invite24f66a32

    Cool Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut la compagnie, moi aussi je rentre à l'iut de rennes dans le GC... j'ai aussi eu ce fameux emploi du tps, je ne c pas si c d connerie cette sortie mais ca peut etre marrant de le faire, surtout avec des gens ke l'on ne connais pas... jmrai avoir d contact aussi avec ceux ki rentre a l'iut de rennes, si vous avez une adress msn, ca peut etre pas mal de se parler un peu afin de connaitre un peu plus de monde a la rentrée... j'ai deja 3/4personnes de ma classe ki rentre aussi a l'iut GC a rennes !! Pour répondre a la fille qui a peur de se retrouver que avec des mecs, moi l'an dernier j'ai fait un Bac sti GC, on etais 29 et il y avai ke 5filles, mais l'ambiance est tellement mieux kan ya moin de fille, ya moins de coup de pute et moins de dispute pour rien, les mecs sont adorable surtt dans le génie civil, franchement c une expérience, et moi j'ai bien kiffé, malgrès ke les mecs sont des fois un peu cru mais on sy fait!!

    bon ba voila, jvous lance mon adress msn si vous voulez taper la discute, savoir ski vous attend un peu dans le génie civil si vous sortez d'une scientifique, bref voili voilou, ciao passez de bonne vacances et pour ceux ki bosse sous le soleil (c'est mieux avec que sous la pluie enfin je pense)...

    bibz13@hotmail.fr

  12. #132
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    En fait system, quand vous ferez votre stage, je serai deja diplomer
    Le 2e stage se deroule entre janvier et fevrier et je vais pas me gener pour le faire en bureau d'etude

  13. #133
    invite32153e1d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    ca va tu seras tranquille l'été au moins toi^^

    m'enfin ca sera mon tour un jour aussi

    je pense que ces années d'iut vont bien se passer j'ai hate d'y etre!

  14. #134
    invite3cb83cb0

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour à tous j'entre en septembre en 1 année de DUT génie civil et j'aurais aimé savoir les logiciels qu'on y utilise ( style autocad in ventor ... ) je parle pour l'IUT de Nîmes merci d'avance!!

    bonsoir à tous

  15. #135
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    A Lyon c'est Autocad 2004 et Visual Basic 6 en premiere annee.
    Robot, Climawin et surement d'autres en seconde annee

  16. #136
    invite3cb83cb0

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    ok c très gentil de ta part mais je pense que ca varie d'un IUT à l'autre non ? enfin si d'autre personne venant de Nîmes ce souvienne des logiciels utilisé qu'ils en fasse part

    encore merci

  17. #137
    invite818b9698

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Hey
    Donc comme pas mal de personnes d'entre vous.. je rentre également en IUT de rennes.. et j'ai également reçu ce suspet emplois du temps avec ce magnifique concours... niark niark.. Mais comme dit Bleriote, ça peut être trippant..
    Voilà voilà...
    bonnes fin de vac' a vous ou bon courage pour le taf
    raah saleté de mcdo

  18. #138
    invitea5a5e492

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour à tous!!
    j'ai été pris en DUT GC à St nazaire et cette année j'ai eu qq dificultées en maths!donc j'aimerai commencé à revoir certains truc utilent pour cette année pour ne pas arriver pommé!donc je voudrai savoir qu'est ce qu'on voit pdt cette 1ere année de GC en maths et physique!!merci pour vos réponses

  19. #139
    invite3cb83cb0

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut à tous tout d'abord j'aimerai savoir si quelqu'un a été pris en DUT génie civil à Nîmes (1ère année bien sur) car j'y entre aussi!!

    et deuxième chose est-ce que quelqu'un sait si à l'IUT de Nîmes ils ont une licence gold avec microsoft ce que je ve dire par là c'est que jaimerai savoir s'ils vont nous preter les logiciels genre autocad et autre pour l'année car j'en ais entendu parlé donc jaimerai savoir !!

    merci pour la réponse d'avance salut à tous !!!

  20. #140
    invite8ef6e8f9

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut deex, moi je rentre a l'IUT a nimes! j'ai été pri ^^

  21. #141
    invite32153e1d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    @tiagOL: c'est normal que j'ai toujours rien reçu de l'iut ?

  22. #142
    invitee12b41dc

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    a l'heure où tu envois ton message tu devrais déja etre inscrit ...

  23. #143
    invite32153e1d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    normalement inscrit je le suis! en fait comme j'ai été pris sur liste complémentaire je me suis d'abord inscrit a l'iut informatique qui est au meme endroit que celui de GC.donc quand le GC m'a appelé pour me dire que j'étais admis ils m'ont dit que je n'avais pas besoin de me réinscrire chez eux mais que l'inscription pouvait etre transférer d'un département à l'autre.j'ai donc envoyé une lettre pour demander ce transfert et depuis j'ai plu de nouvelles!

    mais je tiens a préciser que l'iut ne répond pas au téléphone en ce moment,ils sont peut etre toujours en vacances?

  24. #144
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    @system

    Je te confirme que l'IUT de Lyon est fermé en ce moment. Il est resté ouvert le temps que tout le monde commence son stage.
    Sinon il me semble pas avoir recu de courrier de leur part pdt l'été dernier. La date de rentrée doit être marqué sur les papiers d'inscriptions que tu as.
    Si tu as pas la date, téléphone début septembre.

    On en parlera quand tu sera connecté

  25. #145
    invite32153e1d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    merci beaucoup de ta réponse! ca me rassure

    j'essayerai de téléphoner la semaine prochaine!

  26. #146
    invite65f30fe6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour à tous.

    Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum pour en savoir un peu plus sur mon orientation après le bac.

    Après mon Bac S je désirerais faire un BTS ou DUT et après m'investir dans des études supérieures d'ingénieur dans le Génie civil.

    Entrant demain en terminale S je commence un peu en avance à chercher mon orientation mais je me pose des questions sur le DUT Génie civil opt Batiment et le Bts Travaux public en alternance, lequels des deux seraient le mieux pour s'investir après dans une école d'ingénieur dans le génie civil?


    Je suis fort intéressé par cette voie là et je vois à peu près que fait un ingénieur dans le génie civil.
    Est ce que ca serait aussi possible de m'en dire un peu plus sur ce métier là? Merci.

    S'il y a quelqu'un pour répondre à mes attentes cela serait super sympa.

    Merci d'avance.

  27. #147
    invite074dd255

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour,

    A l'heure quil est je suis toujours en liste complémentaire a l'IUT génie civil de Toulouse, vous croyez que j'ai encore des chances d'etre accepté en liste principale ?
    Sachant que le dernier courrier que j'ai reçu date du 4 juin pour me dire que j'étais retenus en liste complmentaire.
    Alors qu'à un pote a moi qui été en liste complementaire, il lui ont envoyé un courrier pour lui dire qu'il ne serait pas admis en liste principale.


    merci de bien vouloir me répondre

    p.s: ya til d'autre session pour s'inscrire en IUT (dans l'année, je pense a janvier notament)

  28. #148
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par Sybchu444 Voir le message
    Bonjour à tous.

    Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum pour en savoir un peu plus sur mon orientation après le bac.

    Après mon Bac S je désirerais faire un BTS ou DUT et après m'investir dans des études supérieures d'ingénieur dans le Génie civil.

    Entrant demain en terminale S je commence un peu en avance à chercher mon orientation mais je me pose des questions sur le DUT Génie civil opt Batiment et le Bts Travaux public en alternance, lequels des deux seraient le mieux pour s'investir après dans une école d'ingénieur dans le génie civil?


    Je suis fort intéressé par cette voie là et je vois à peu près que fait un ingénieur dans le génie civil.
    Est ce que ca serait aussi possible de m'en dire un peu plus sur ce métier là? Merci.

    S'il y a quelqu'un pour répondre à mes attentes cela serait super sympa.

    Merci d'avance.
    Salut,

    Jsuis à l'iut genie civil de Lyon. Si tu veux aller dans une école d'ingé, l'IUT est tres préférable. Ensuite le terme d'ingénieur génie civil est tres vague. Il y a des ingénieurs structures, des ingénieurs chargé d'étudier l'économie de la construction et encore plein d'autres.
    En tout cas, c'est un secteur super motivant. Avec un diplome d'ingenieur ou meme d'un DUT, tu sort de l'ecole et un moi apres t'a deja un travail et une bonne paye.
    Pour te situer un peu: à Lyon, il y a un master Economie de la construction.
    Cette année, il y a 24 diplomés. 22 ont trouvé un travail une semaine apres leur stage avec une paye de 30000 à 35000€ annuel.

    Voila j'espere t'avoir un peu aidé.

  29. #149
    invite32153e1d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    @Sybchu444 : moi je viens de commencer mon iut génie civil dans le meme qui tiagol (Lyon) et pour le moment meme si je n'ai pas encore eu énormément de cours ca a l'air super intéressant! et il est clair que les offres d'emplois a la sortie seront nombreuses!

    @Ben_65: dans mon certains ne sont pas venus a la rentrée et sont donc exclus ce qui laisse des places aux gens sur listes complémentaires!mais ca en libère très peu cependant...A Lyon il y a une rentrée en janvier aussi!

  30. #150
    invite074dd255

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Pour la rentrée en janvier comment cela ce passe t'il ? quand faut il deposer sa candidature ?
    Quelles sont les conditions pour rentrée en janvier ?

    quelqu'un sais si une rentrée en janvier existe a l'iut GC sur Toulouse ?


    merci d'avance à la ou les personne(s) qui me fournira(ont) une (des) réponse(s).

Page 5 sur 23 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Après un DUT Génie Civil
    Par invite1f1addeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  4. après un DUT Génie Civil... ??
    Par invitefb3c0b3c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10