[QST] DUT génie civil opt: bâtiment - Page 6
Page 6 sur 23 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 675

[QST] DUT génie civil opt: bâtiment



  1. #151
    invite32153e1d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment


    ------

    tu devrais aller sur le site de l'iut qui tintéresse et toutes les infos doivent y figurer

    -----

  2. #152
    invite65f30fe6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Merci tiagol et system 71 pour vos messages et pour savoir combien d'année d'iut on fait si on sors de l'école desuite avec un diplome d'ingénieur ou s'il faut encore faire des études et si pendant ces années là il y a du boulot en alternance combien de temps et des renseignements sur l'iut de lyon s'ilv ous plait Merci beaucoup de votre sympathie c'est gentil.

  3. #153
    invite32153e1d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    je comprend pas trop ta(tes) question(s) la par contre =/

  4. #154
    invite65f30fe6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Désolé de mettre mal exprimer.
    En fait, je voudrais savoir si sur ces 2 ans d'iut on peut etre en alternance avec une entreprise ?

    Ensuite, Si apres ces 2 ans on sort avec un assez bon niveau dans le génie civil ou si c'est mieux de continuer et faire des études supérieur pour devenir ingénieur dans le GC ?

    Et enfin, si je pourrais avoir quelques informations sur l'iut de lyon (le nom, date de début des inscriptions en général, s'il faut avoir un assez bon dossier)

    Merci beaucoup system 71.

  5. #155
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut,
    Alors il ny a pas d'alternance pendant le DUT mais il existe une license en alternance.
    Ensuite, l'IUT est fait pour pouvoir poursuivre ses études. A Lyon, il y a des modules optionnels en math, mecanique des structures, en béton armé... pour préparer l'entrée en école d'ingénieur. Pour te donner un chiffre, l'année derniere 2 personnes sont allés à l'INSA Lyon, 1 à l'ESTP, 4 à l'ENISE, et une vaingtaine en école d'ingénieur par alternance (CESFA entre autre).

    Sache que cette derniere ecole recrute meme si tu es pas trop bien classé à Lyon, sachant que c'est l'un des meilleurs IUT en Génie Civil en France.

    Sinon pour l'inscription, tu dois demander ton dossier sur le site de l'IUT A à partir du mois de mars je crois. Si tu es pas pris pour la rentrée de septembre, ce que j'espere pas pour toi, tu peux retenter ta chance pour la rentrée de janvier.

    Pour le niveau qu'il faut avoir, c'est au alentour de 12-13 au baccalauréat.
    Sache que beaucoup ont eu mention B au bac, et au moins 20% de la promo vient de l'INSA ou de prépa; donc le niveau est quand meme élevé mais accessible tout de meme.

    Voila je crois que j'ai repondu à tout

  6. #156
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    http://iuta.univ-lyon1.fr/
    Je te met le site de l'IUT comme ca tu peux pas te tromper.

  7. #157
    invite32153e1d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    je crois que tiagol a tout dit ^^

  8. #158
    invite65f30fe6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Grand merci tiagol et system 71 aussi.

    Je devrais arriver dans ces eaux là au bac si je mets à travailler un peu plus pour le bac, ayant fini ma première avec une moyenne générale de 14 en physique et 13 et maths je pense que j'y arriverais.

    Merci.

  9. #159
    invite39737ee6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut à tous copains et copines !!!

    Bon alors , voilà , moi aussi je m'intéresse beaucoup aux métiers du BTP..Mon projet idéal serait de faire un dut génie civil et de faire une formation continue en architecture par la suite... et en fait j'aimerais savoir si j'ai une chance de rentrer dans l'IUT genie civil de Lyon ...
    Je pense candidater pour la session de décembre 2007

    Le problème est que j'ai fait une terminale ES et même si j'ai eu 17 en maths au bac avec mention et que j'ai fait une première S ( j'ai pas fait la term S ça m'avait trop soulé ) , j'aimerais savoir si j'ai une chance ???
    C'est possible de demander un entretien ?
    J'ai appelé le département , la nana m'a dit d'essayer quand même mais bon elle avait pas trop l'air au courant loul.

    Surtout que les sciences et la pratique me manquent vraiment....( Là je suis étudiante en fac d'histoire par défaut mais putin que c'est chiant les bouquins aaargh ôoo louis )

    Merci d'avance

  10. #160
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut,

    je suis en 2e année dans l IUT que tu vises. Pour t aider il va me falloir un peu plus de renseignements.
    As-tu déjà poster pour la rentrée de septembre. Si oui, as tu ete pris(e) sur liste complementaire ou refusé d office.

    Je te passe mon msn si ta la fleme de repondre sur ce forum ########
    a+
    Dernière modification par benjy_star ; 02/10/2007 à 12h04. Motif: email

  11. #161
    invite7cbb0d84

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut,

    je suis actuellement en classe prepa MP et je pense me rediriger vers un DUT génie civil puis integrer une ecole d'ingénieur l'année prochaine car j'aime pas trop la prepa. Issue d'un bac S, je voulais savoir si c'etait pas trop dur de suivre dans les matieres pratiques parce que bon, fournir un effort de travail jveux bien comme en prepa parce que je compte bien tout donner en IUT pour etre dans les premiers de la promo, alors, est-ce que c'est difficile de suivre les cours comme en prepa ou bien rien qu'en étend attentif en cours, le reste du travail reste quasiment achevé?

    merci.

  12. #162
    invite39737ee6

    Smile Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par tiagOL Voir le message
    Salut,

    je suis en 2e année dans l IUT que tu vises. Pour t aider il va me falloir un peu plus de renseignements.
    As-tu déjà poster pour la rentrée de septembre. Si oui, as tu ete pris(e) sur liste complementaire ou refusé d office.

    Je te passe mon msn si ta la fleme de repondre sur ce forum ########
    a+
    Ba en fait non jme suis pas inscrite à la session de septembre ( en fait c'était un peu trop tard ) et la secrétaire m'a dit d'essayer pour décembre , qu'il valait mieux même.
    Je veux bien ton msn ça serait plus simple please !!! ^^
    Merci , c sympa.

  13. #163
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par ppn Voir le message
    salut,

    je suis actuellement en classe prepa MP et je pense me rediriger vers un DUT génie civil puis integrer une ecole d'ingénieur l'année prochaine car j'aime pas trop la prepa. Issue d'un bac S, je voulais savoir si c'etait pas trop dur de suivre dans les matieres pratiques parce que bon, fournir un effort de travail jveux bien comme en prepa parce que je compte bien tout donner en IUT pour etre dans les premiers de la promo, alors, est-ce que c'est difficile de suivre les cours comme en prepa ou bien rien qu'en étend attentif en cours, le reste du travail reste quasiment achevé?

    merci.
    Je crois que tu as fait une erreur là, si tu integre un IUT en janvier, tu ne pourra entrer en école d'ingénieur qu'en juin 2010. Le DUT c'est 2 ans mais si tu entres en janvier tu aura un stage de 3 mois de septembre à novembre 2009.

    Sinon j'ai jamais été en prépa mais j'imagine que c'est plus simple en IUT de suivre les cours.
    Pour ce qui est de l'assimilation, c'est un peu comme au lycée, tu ecoutes et tu travaille un minimum derriere et ca passe.
    Par contre ne sous-estime pas le niveau des IUT, certains ont largement le niveau de la prépa

  14. #164
    invite7cbb0d84

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    oui pardon je voulais dire entrer en DUT l'année prochaine, et apres le DUT aller en ecole d'inge, par contre jvais essayer d'aller le plus loin possible en prepa, on m'a conseillé de finir mon année, quitte a reprendre en DUT l'année prochaine a la rentré, j'aurais rien perdu jpense.

  15. #165
    invite91a72931

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut a tous
    je suis actueelemnt en term s et j'aimerai integrer un dut genie civil a rennes
    mais voila mes notes de ce debut d'année en maths ne sont pa super
    pour linstant j'ai eu un 5 . je peux esperer remonter a 8 pour la fin du trimestre
    en svt jai 10 et en physique chimie (ma specialite) j'ai 14.5
    en remontant a 8 en maths et peut etre a 11 en svt estce que vous pensez ke j'ai mes chances???
    merci pour vos futures reponses

  16. #166
    invitedc1c0cba

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Slt tt le monde !

    Interessés par le domaine du batiment , du génie civil depuis tt petit jaimerai intégrés un DUT génie civil ,( celui de cergy particuliérement, ci quelq'un connais ) !! en math l'annnée derniere ( en 1ere S) g t o alentour de 11.5 sur l'anné, et physik 12.5 , mais cette anné Premier trimestre de terminal g 6 en math ! jaimerai donc savoir si il prenne en compte les note de premiere pr une bonne parti de ladmission ?

    ** Merci d'avance **

  17. #167
    invite1281e3a9

    Talking Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut tout le monde (je suis un nouveau qui vient de s'inscrire juste pour vous parler)

    L'année prochaine je souhaiterai préparer un dut génie civil de préférence au havre. Si quelqu'un pourai me donner des infos sur l'IUT ou les notes qu'il avait en terminal car ayant une petite moyenne (qui tourne autour de 10) je souhaiterai évaluer mes chance

    Merci d'avance

  18. #168
    invite3f636090

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    et oui les notes sont importantes et avec l'évolution du BTP il y a beaucoup de demandes par rapport aux personnes qui peuvent entrer donc il faut avoir un bon dossier.
    il est vrai que pas mal de monde rentre avec un dossier moyen (environ 11 de moyenne) mais il ne faut pas rester sur vos acquis donc remontez votre moyenne et attention il n'y a pas seulement les notes de maths qui comptent!!!
    a+

  19. #169
    invite1281e3a9

    Talking Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut Sany
    tu fais un Dut genie civil ? et si oui tu le fait ou? sais-tu quelles matiéres sont particuliérement regardé ? les appréciations des profs sont-ils aussi important?
    Merci d'avance

  20. #170
    invite3f636090

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    je fais un DUT GC à saint-nazaire (44)
    les appréciations des profs sont regardées effectivement
    toutes les matières sont regardées enfin les principales ainsi que l'anglais et le français (le SVT pas trop) le principal c'est la lettre de motivation et si en plus vous mettez que vous êtes allés aux portes ouvertes c'est encore mieux mais attention si vous y êtes allés expliqués un peu ce que vous avez vu!!!cela passe mieux (normal!!!)
    a+

  21. #171
    invite1281e3a9

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    la lèttre de motivation est-elle demandé dans tout les IUT ? Car dans les sites des IUT je n'ai rien vu comme quoi il fallait un faire une.
    ++

  22. #172
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    A Lyon, elle est demandé depuis cette année.

  23. #173
    invite3f636090

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    et bien nous c'est obligatoire depuis un moment et les professeurs aiment bien la lire pour choisir quand c'est vraiment léger au niveau notes

  24. #174
    invite9a50e682

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonsoir à tous !
    étant actuellement en term S SI cette année, je me fais du soucis pour l'an prochain. J'aimerais etre pris a l'iut de Montpellier ou nimes pour faire un dut gc !! et vu mes notes je stress un max !
    Je tourne a 10.92 au premier trimestre de term ( 7 en math, 14.5 physik, 13.5 s-i , et 9 en langues ) et en premiere j'avais environ 8 math, 11 Physik et 16 s-i !!
    D'après vous sa peut le faire ?? !! merci de vos reponses
    Et si y'en a de montpellier ou nimes qui peuvent me renseigner sur l'iut ou quoi sa serait cool ( logement tout ca .. ) ++

  25. #175
    invite1281e3a9

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Pour moi aussi c'est l'admission qui me fait le plus peur. Est-ce que un ancien terminal S étant en dut génie civil actuelment pourait me comuniquer vaguement les notes qu'il avait en terminal? merci davance

  26. #176
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Pour moi, en 1e S-SI:
    14 en maths, 13 en P-C, 14 en SI, 15 en anglais et allemand, 10 en francais, 13 en histoire.

    en terminal
    12 en maths, 15 en PC, 15 en SI, 10 en philo, 13 en anglais, 14 en allemand, 12 en histoire.
    13.33 au bac avec un joli 17 en PC et histoire
    Pris d'office à l'IUT de Lyon.

  27. #177
    invite1281e3a9

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjours j'ai encore une tite question aujourd'hui
    Alors voila aujourd'hui la conseillère d'orientation est passée dans ma classe pour nous parler des inscriptions postbac . Elle nous a conseillé pour étre sure d'étre accepté quelques part a la fin de l'année de s'inscrire pour une licence, car on est sure détre accepté en licence contrairement au IUT. Alors je voudrais savoir si vous connaissez des licences du BTP et ou elle se prépare ?
    Merci d'avance

  28. #178
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Je suis pas sûr à 100% mais si tu veux faire une license, il faut d'abord passer par un DUT ou BTS. La license recrute à BAC+2.

  29. #179
    invite3f636090

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    et non la license peut-être commencée avant directement après le bac (je sais qu'il y en a une a saint-nazaire sur le site de gavy, pas au courant sur le havre à voir sur le site de l'université directement tu devrais trouver ce que tu souhaites kwent76) il est vrai que l'on peut y aller après les 2 ans de DUT!
    a+

  30. #180
    inviteffe73d57

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour,
    je suis etudiant en premiere année de licence a paris 6, je voudrais poser quelques questions à ceux qui sont en IUT GC.Est ce que le programme de maths est tres theorique? cad ya t il bcp demonstrations ? ou on nous apprend des formules en nous explicant directement son utilité dans le batiment? egalement dans les autres matieres, est ce toujours la meme chose ?

Page 6 sur 23 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Après un DUT Génie Civil
    Par rsimon12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  4. après un DUT Génie Civil... ??
    Par macros dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10