[QST] DUT génie civil opt: bâtiment - Page 7
Page 7 sur 23 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 675

[QST] DUT génie civil opt: bâtiment



  1. #181
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment


    ------

    Je suis à l'IUT de Lyon.
    Pour les maths, ca reste d'un niveau élevé sans être comme en prépa non plus.
    Aucune démonstration si ma mémoire est bonne.
    Dans les autres matieres, des démonstrations à connaitre, notamment le théoreme de Castigliano et Menabrea, et en thermodynamique.
    Je crois que c'est tout.

    -----

  2. #182
    invite9b226ffb

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour a tous, y a t'il parmis vous des étudiants qui ont deja intégrer l'iut genie civil de lyon par la session de janvier? Y'en a t-il qui vont s'inscrire pour celle de 2008?

  3. #183
    macros

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par tiagOL Voir le message
    Je suis à l'IUT de Lyon.
    Pour les maths, ca reste d'un niveau élevé sans être comme en prépa non plus.
    Je suis en IUT GC à Rennes

    Un niveau élevé en maths, je n'ai pas l'impression, comparé à la Term' S j'ai plus l'impression de faire de la bête application - On passe à côté de beaucoup de choses interessantes... et on ne démontre pas tout

    Ensuite pr faire un DUT GC je pense qu'il serait bon de savoir ou est-ce qu'on va, ce nous attends, quelles matières aussi ! Heureusement il y a les visites de chantiers ou tu reprends un peu goût à la formation et ou tu vois dse choses concrètes... Autrement il faut aimer la thermodynamique, les transferts thermiques, la construction, les cours de matériaux (granulats, tamisats etc...), l'hydraulique aussi !

    enfin c'est un avis purement personnel et en aucun cas je remet en cause l'enseignement qui nous est dispensé ! il faut juste "aimer" ça !

    et si tu débarques là-dedans sans trop connaitre bah tu peux être, comment dire ? surpris !

    M.
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  4. #184
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par macros Voir le message
    Je suis en IUT GC à Rennes

    Un niveau élevé en maths, je n'ai pas l'impression, comparé à la Term' S j'ai plus l'impression de faire de la bête application - On passe à côté de beaucoup de choses interessantes... et on ne démontre pas tout

    Ensuite pr faire un DUT GC je pense qu'il serait bon de savoir ou est-ce qu'on va, ce nous attends, quelles matières aussi ! Heureusement il y a les visites de chantiers ou tu reprends un peu goût à la formation et ou tu vois dse choses concrètes... Autrement il faut aimer la thermodynamique, les transferts thermiques, la construction, les cours de matériaux (granulats, tamisats etc...), l'hydraulique aussi !

    enfin c'est un avis purement personnel et en aucun cas je remet en cause l'enseignement qui nous est dispensé ! il faut juste "aimer" ça !

    et si tu débarques là-dedans sans trop connaitre bah tu peux être, comment dire ? surpris !

    M.
    On est pas en prépa, c'est pour ca qu'on démontre pas tout. Et puis on a peut-etre pas la même vision de l'enseignement qui nous est dispensé; l'IUT de Lyon est un peu particulier par rapport aux autres IUT GC.

  5. #185
    invite1281e3a9

    Talking Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut je suis de retour
    Je voudrais savoir si queulqu'un pourai me renseigné sur les différentes matiéres qu'on suit en DUT genie civil.
    Mercii

  6. #186
    invite6157759e

    Talking Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Slt je sui nouveau sur ce forum, je cherche a savoir si il est facile pour un bac sti GC d'entré en IUT (st-naz, la rochelle ou rennes) sachant que mes moyennes sont: 13 en maths, 16 en physique, 13 en méca(+RDM), 14 en anglais et 11 en ESTI (matière du bat en STI:labo topo mise en oeuvre...)???
    Il faut compter avec ca ke mes appréciation sont très bonnes sauf en philo(5 de moyenne mais jespère remonter avec le ds de la semaine prochaine)

    Merci aux ancien TGC aujourdui en IUT de répondre ou a ceu ki en connaisse dan leur promo

    Merci
    GC forever

  7. #187
    invite9a50e682

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonsoir,
    je pense fortement aller sur l'IUt de Nimes l'an prochain, en dut GC, car cette branche m'intéresse vraiment, et j'aurais voulu savoir s'il y avait des éleves de là-bas en DUT G-C qui pourrait me dire si cette iut est cool tout ca ? Apparement il est pas super bien coté mais bon ...
    Voila @+

  8. #188
    inviteda9c0126

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par Minibounty83 Voir le message
    Bonsoir,
    je pense fortement aller sur l'IUt de Nimes l'an prochain, en dut GC, car cette branche m'intéresse vraiment, et j'aurais voulu savoir s'il y avait des éleves de là-bas en DUT G-C qui pourrait me dire si cette iut est cool tout ca ? Apparement il est pas super bien coté mais bon ...
    Voila @+
    je suis moi aussi intéressé par l'iut GC et notament par celui de nimes, qui est le plus proche de marseille ou j'habite actuellement, donc on sera ptètre dans la mème promo l'année prochaine .
    Par contre c'est quoi cette histoire de cote, j'aimerais bien savoir sur quoi elle est basée...
    les enseignement, l'ambiance, la professionalisation, le nombre d'admis à poursuivre dans des écoles d'ingé?

  9. #189
    invitecd51af58

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Je suis a l'iut de nimes en GC et pour te répondre franchement il n'y a pas de cotation des iut simplements il y a des politiques d'acceptations différentes.

    L'iut de Lyon a une politique qui consiste a prendre les meilleurs et a les ammenner au bout du DUT pour moi ce n'est pas une bonne politique mais bon bref passons.

    L'iut de nimes a pour but de prendre des élèves moyens mais qui ont la volontée (voir faible) et de les ammenner au bout du DUT ce qui est pour moi un plus gros challenge.

    Prendre du Bon voir exellent ca leur facilite la tache ^^ et voila pourquoi ils se disent les meilleurs c'est pas très dur .....

    Pour les autres IUT je ne peux dire car je ne connais pas persos j'étais pris a nimes et a toulouse.Sachant que j'étais nul en maths en terminale ,moyen en physique et bon au reste cependant en Premiere ca roxxé et j'ai toujour eux d'exellentes apréciastions traduisant ma motivation meme avec une moyenne de math de merde^^ le prof me mettais des difficultés mais de la volonté travail serieux ......

    Bon courage

  10. #190
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    L'IUT de Lyon est pas aidé par la proximité avec l'INSA et plein d'autres classes prépa. Il est vrai que les élèves ont un bons niveau pour la majorité mais je peux te garantir que l'IUT prend aussi des étudiants qui n'ont pas eu la mention au bac par exemple.

  11. #191
    inviteda9c0126

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    catou125 et tiagol,
    est-ce que vous auriez une idée du classement qu'il faut avoir dans vos iut respectifs pour prétendre intégrer une école d'ingé à la sortie du dut?
    et concernant l'iut de nimes quelles sont les écoles qu'obtiennent les meilleurs de la promo? (est-ce qu'il arrive que le major soit admis sur titre dans un insa par exemple?)

  12. #192
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    A Lyon, les profs mettent un avis tres favorable pour une demande de ta part en ecole d'ingé classique si tu es dans les 15 premiers % (soit à peu pres 25e/160),
    30 % pour les ecoles d'ingé par alternance (50/160) et 50% pour une license.
    En moyenne, chaque année, 2 gars à l'insa, 1 a l'estp, une 20-aine en école d'ingé par alternance et 5 a l'enise.

  13. #193
    inviteda9c0126

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par tiagOL Voir le message
    A Lyon, les profs mettent un avis tres favorable pour une demande de ta part en ecole d'ingé classique si tu es dans les 15 premiers % (soit à peu pres 25e/160),
    30 % pour les ecoles d'ingé par alternance (50/160) et 50% pour une license.
    En moyenne, chaque année, 2 gars à l'insa, 1 a l'estp, une 20-aine en école d'ingé par alternance et 5 a l'enise.
    ah d'accord c'est intéressant, j'pensait pas qu'on puisse intégrer l'estp après un dut ...
    Et pour se retrouver dans la tête de promo c'est faisable en travaillant ou ça reste très aléatoire à cause des gars qui arrivent des math sup et de l'insa?

  14. #194
    invite8a96c280

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    j'suis aussi interressé par l'iut de nîmes.. jvais en postulé pr plusieur mais celui de nîmes est le + proche de chez moi..
    facile de se loger à nîmes? les prix reste raisonnabl?

  15. #195
    inviteda9c0126

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par loliv06 Voir le message
    j'suis aussi interressé par l'iut de nîmes.. jvais en postulé pr plusieur mais celui de nîmes est le + proche de chez moi..
    facile de se loger à nîmes? les prix reste raisonnabl?
    pour nimes d'après ce que j'ai vu c'est environ 300 euros pour un 20 m² non meublé ou sinon ya les cité u pour 150 euros ou la coloc mais ca c'est risqué quand mème ^^.

  16. #196
    inviteda9c0126

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    sinon, y aurai -t- il par hasard des étudiants d'Egletons sur ce forum?J'aurai bien aimer savoir comment ca se passe a Egleton si c'est pas trop démoralisant d'étre dans une toute petite ville (village?) quand on est étudiant, si on s'ennuyait pas trop ( y a-t-il des filles ? d'autres étudiants que ceux de GC?)...

  17. #197
    invitecd51af58

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Alors post Iut je sais pas trop encore , mais je pence comme a Lyon je dirais que c'est dur a cause des gas qui viennent de prépa ou école d'archi ca fait du vide ..... etre dans les premier de la promo c'est chaud au BAc je disais comme vous je serais 3 eme mais jai oublié l'idée

    Mon but est de faire le maximum pour etre pris au mieux mais je suis pas en tete de promo quand ya une fille qui etait prise en deuxime année de prépa mais elle a arretté ou pareil en archi c'est dur de suivre leur niveaux le niveau en sorti de Dut pour le major et ceux qui suivent reste identique en tout ca il y a un bon enseignement a Nimes en général ........


    Quand au logement sur nimes c'est cheros^^ta la cité U placé dans la ZUP est ca craind ( du moin l'année derniere une agression par semaine ^^ cette année c'est calme^^) tu as le centre ville de nimes avec des prix raisonable style 330 euros mais tu doi te taper les bouchons tous les matins et avec le périph ta le temps

    Troisieme solution , c'est celle que j'ai adopté Saint cezaire village a 4 min a pied de L'IUT ou tout les habitants loue au étudiants et se font des couilles en OR^^.
    Le studio 400 euro sans charge et apres ya de tout moi jui en collocation 320 euro par moi tout compris dans un truc assez vieux .

    Si tu veux allez sur Saint Cezaire prend toi y maintenant repere et note les numero car apres tu peux tomber sur des choses qui font peur ils ont pas honte les vieux^^...

    Sinon fait moi signe et je te guiderais une fois sur Saint cezaire.....

    Good luck

  18. #198
    invitecd51af58

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    La cité U depend de ton niveau de bourses mon pot est a 80 euro par mois^^ maintenant bouche toi les oreilles pour dormir^^

    C'est vrai la collocation c'est risqué car si tu tombe sur un fetard ca le fait pas , jai eu de la chance je suis tombé sur un deuxieme année serieux et je regrette pas ca permet de décompresser et de deconner avec quand tu rentre et que tu es solo c'est dur ....


    Autre avantage de Saint cezaire ou de la cité U c 'est la convivialité Cite u que des étudiant donc entraide

    Saint cezaire que des GC donc ta tjr quelqu'un chez qui allez pour des cours te détendre etc etc

  19. #199
    invitecd51af58

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Egleton je crois que je me serai suicidé^^ je supporte pas la solitude je stress trop vite ^^...

    Pas de nana ben moi je dit vive les film de ***** ^^

    Nimes ya pas une super vie etudiante mais ca suffit un peu pour décompresser de temps en temps ca suffit....


    Venez a L'iut comme ca je vous bizuterais venez mes petits ^^

  20. #200
    invitea55ef056

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut, j'aimerai savoir si l'iut de grenoble est bien ?
    vie etudiante , logement , etudes ...

  21. #201
    inviteda9c0126

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bon demain ya les portes ouvertes à nimes, ca va ètre chaud mais j'vais essayer de venir .Et puis j'vais regarder pour les logements aussi ...
    chui jamais venu a nimes de ma vie, j'espère que jvais pas me perdre ^^
    Au fait c'est possible de continuer l'espagnol en lv2 a l'iut?

  22. #202
    invitecd51af58

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Ben jusqu'a cette année oui mais moi je me suis mis en rattrapache d'anglais non pas que j'en ai besoin (14 au bac) mais pour gratter des points ^^ ben le niveau de la classe etait tellement merdique seul 3 on eu 14 en ratrapage que le prof a dit c'est execrable ca sert a rien si vous stes pas motivé on arrete definitivement ca fait perdre de l'argent au département ........ on était trois a suivre dans ce cour de remédiation les autre c'était des branleur ....

    Donc il y avait des cours d'espagnol juste pour garder ton niveau car ils ne rentrent pas en compte dans les notes mais je sais pas si du cout le prof d'anglais va garder se systeme^^.

  23. #203
    inviteda9c0126

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bon j'ai loupé les portes ouvertes a nimes y'a t'il quelqu'un qui y était ?des impressions sur l'ambiance à l'iut de nimes?
    catou125, jt'ai envoyé un mp.

  24. #204
    invite1281e3a9

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut, en ce moment je suis en pleine rédaction de ma léttre de motivation. Est ce que quelqu'un pourait me dire ce qu'il faut absolument méttre comme info. Merci davance

  25. #205
    invitecd51af58

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Ben , je men rappelle plus^^ beaucoup de baratin il te faut expliquer ta motivation qu'est ce qu'ilte plait en GC , pourquoi un IUT et pas un BTS ou la fac ? Les flatté un peu

    Insister sur le fait que leur formation de plait et de la ou tu sort ......

    Style je suis particuliemrent interessé par la qualité de votre formation alliant aspect pratique et théorique tout ceci pour mieux nous permetre de s'adapter au monde professionnel , tout comme la stage de 1er année

    Mais l'IUT m'offre d'autre perspectives tel que la possibilité de continuer en école d'inge etc etc etc


    Moi je dit une lettre c'est l'art de dire tu me fait chier en 2 pages

  26. #206
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Sois hônnète, c'est tout. Le barratin ca passe moyen, surtout que les prof de communication les décriptent.

  27. #207
    invite1281e3a9

    Talking Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    D'accord merci bien

  28. #208
    invite9a50e682

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut vitor13006, bah moi j'ai eu le temps de passer aux portes ouvertes pendant les vacances et moi sa m'a plus franchement ! En meme temps c'était juste une ptite visite commenté par un prof mais bon c'est passé. Y'a plein de matos tout sa( pr le béton notement..grand hangar, après c'est ptet juste pour attiré mdr ) Les profs ont l'air de bien nous suivre au cours de la formation etc..
    Et euh sa craint vraiment la cité U à nimes ? Pour dormir tout ca ? Pck jsuis passé devant c'est mal situé pour la cité qui a a coté mais bon après sa avait lair bien en soit !

  29. #209
    invitef58f042f

    Re : [QST] DUT genie civil opt: batiment

    Slt moi aussi je stresse pour mon iut genie civil et je crois bien que j'ai raison parce que mes moyennes sont pas brillantes voire pas bonnes... 7.5 en maths 8.5 en physique et 9.5 en biologie... moyenne generale 10.2 grace au sport(17.5) vous pensez que j'ai mes chances de rentrer? aprés la motiv est là! merci de repondre

  30. #210
    invitea94e4256

    Re : [QST] DUT genie civil opt: batiment

    Citation Envoyé par portys Voir le message
    Slt moi aussi je stresse pour mon iut genie civil et je crois bien que j'ai raison parce que mes moyennes sont pas brillantes voire pas bonnes... 7.5 en maths 8.5 en physique et 9.5 en biologie... moyenne generale 10.2 grace au sport(17.5) vous pensez que j'ai mes chances de rentrer? aprés la motiv est là! merci de repondre
    arf je dirais pas kil faut que tu continues comme ça lol essaye de remonter un peu tout ça... Moi javais le meme genre de notes (ou pire?!) et je suis rentrée a grenoble (bon après g pas eu mon semestre1 mais c'est pour d'autres raisons (ouèè je resistais pas aux soirées etudiantes...))
    allez courage les ptits futurs bacheliers stressez pas le GC c'est une grande famille on est cool lol

Page 7 sur 23 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Après un DUT Génie Civil
    Par rsimon12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  4. après un DUT Génie Civil... ??
    Par macros dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10