Sciences-Po : mention Très Bien - irréalisable? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Sciences-Po : mention Très Bien - irréalisable?



  1. #31
    invite1018ee8e

    Re : Sciences-Po : mention Très Bien - irréalisable?


    ------

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    Le Français écrit n'a pas un énorme coef, et Sciences Po heureusement ne va pas regarder que ça. Ils regardent beaucoup les notes de SES, Philo, Hist-Géo, et Math puis LV1 dans une moindre mesure.
    Un accident, ça arrive ne t'en fait pas, et ce n'est pas ça que va compromettre ta potentiel mention très bien ou encore ton admissibilité et ton admission au concours.
    Le gros risque est que tu rames en SES :s à cause de ta réorientation que j'espère réfléchie, ça c'est ce qui m’inquiète le plus.
    Bonjour nerbo, et merci pour ta réponse.
    Tu dis qu'ils regardent les notes de math ?
    Il me semblait que le maths n'avaient rien à voir avec Sciences Po.
    Sinon, LV1 dans une moindre mesure, cela m'étonnerait un peu.
    Pourrais-tu sourcer s'il-te-plait tes informations ?
    Ma réorientation est oui, très réfléchie, pas à s'inquiéter, j'ai le programme à rattraper pendant les vacances, et en passant, je vais même essayer de prendre de l'avance...
    Ah, aussi, mon lycée passe en CEP (convention d'éducation prioritaire) cette année.
    Cela augmente-t-il de beaucoup mes chances d'être pris, notamment par rapport aux autres voies d'accès ?
    Que dois-je espérer de ce nouveau statut ?
    Et dans le cas, ou je n'arriverais pas à rentrer après le bac, je peux tenter ma deuxième chance à bac+1...
    Mais si, catastrophe, je rate encore...
    Puis-je tenter de rentrer par le Master ?
    Voilà, je pense que ça fait assez de questions pour aujourd'hui ^^
    A bientôt.

    -----

  2. #32
    invite07b6682b

    Re : Sciences-Po : mention Très Bien - irréalisable?

    C'est comme partout, il faut être bon dans la plupart des domaines

  3. #33
    invite3fd6bfd3

    Re : Sciences-Po : mention Très Bien - irréalisable?

    Citation Envoyé par Sony_Suga Voir le message
    Bonjour nerbo, et merci pour ta réponse.
    Tu dis qu'ils regardent les notes de math ?
    Il me semblait que le maths n'avaient rien à voir avec Sciences Po.
    Sinon, LV1 dans une moindre mesure, cela m'étonnerait un peu.
    Pourrais-tu sourcer s'il-te-plait tes informations ?
    Ma réorientation est oui, très réfléchie, pas à s'inquiéter, j'ai le programme à rattraper pendant les vacances, et en passant, je vais même essayer de prendre de l'avance...
    Ah, aussi, mon lycée passe en CEP (convention d'éducation prioritaire) cette année.
    Cela augmente-t-il de beaucoup mes chances d'être pris, notamment par rapport aux autres voies d'accès ?
    Que dois-je espérer de ce nouveau statut ?
    Et dans le cas, ou je n'arriverais pas à rentrer après le bac, je peux tenter ma deuxième chance à bac+1...
    Mais si, catastrophe, je rate encore...
    Puis-je tenter de rentrer par le Master ?
    Voilà, je pense que ça fait assez de questions pour aujourd'hui ^^
    A bientôt.
    Je viens d'effectuer quelques recherches à propos des matières qu'ils regardent. Pour l'admission sur mention TB, c'est pas compliqué, ils regardent tout, avec grosso modo les mêmes coefficients que ceux du bac.
    D'après le directeur de l'IEP (info de 2008), pour l'IEP, "il ne faut pas miser en dessous de 18". Donc voila :s c'est quand même très difficile à avoir une telle note, il est clair qu'il faut exceller dans toutes les matières. LV1 compte beaucoup contrairement à ce que j'ai pu dire.
    'Les quatre matières les plus proches de l’esprit de Sciences Po, à savoir : l’histoire-géographie, la LV1, la philosophie et l’écrit de français"
    Les autres IEP restent cependant plus accessibles, mais c'est pas non plus la même cote que Paris.

    Par contre, c'est possible d'exceller à un concours. Je n'avais pas eu un bac grandiose (mention TB pile poil) et je me suis classé dans le top 20 du concours de l'Ecole du Service de Santé des Armées 2010 (admissibilité et admission, 1700 candidats) : tout ça pour dire que le bac, ce n'est qu'une autre chance. Se présenteront au concours des touristes, des adversaires redoutables. Il faudra que tu le prépares, pour maximiser tes chances. Le BAC n'est pas un indicateur fiable du vrai niveau des élèves, la voie du concours (écrits + oraux) est à prendre au sérieux et enfin il n'y a pas que Paris, si tu es plutôt bon élève, une Science Po de Province, ça s’obtient facile je pense.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Master 2 recherche (en écologie)... est ce possible sans mention bien?
    Par invite3c038365 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2011, 12h38
  2. Après le bac avec mention bien, quelle banque choisir ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 18h28
  3. Mention très bien
    Par invitedec9b2c0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 138
    Dernier message: 24/06/2007, 12h15
  4. INSA avec mention Bien au Bac et après un an de fac PC?
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2007, 07h06
  5. Besoin de la mention très bien
    Par invite08f1cb8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/12/2006, 10h57