Petite Question sur les CPGE
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Petite Question sur les CPGE



  1. #1
    inviteab37fed0

    Petite Question sur les CPGE


    ------

    Non ne vous inquiétez pas je ne viens pas poster mes bulletins pourtant ça a été tentans ...

    Non plus sérieusement J'aurais aimé avoir un renseignement Est ce que le fait que le premier de ma classe, qui tourne avec des notes excellentes, postule pour certains des lycées que je presente, réduit à néant toutes mes chances? en effet le jury ne préférera t-il pas prendre le premier dans toutes les matières, que de s'encombrer avec le 4e ?

    -----

  2. #2
    invitedd0d4770

    Re : Petite Question sur les CPGE

    Heureusement que les classes préparatoires ne sont pas formé que d'une et unique personne : la tete de classe.

    Je pense que si vous demandez tous les deux les memes lycées avec des notes quasi équivalente, vous serez surement pris tous les deux, et c'est tout.

    Ils ne s'embetent pas à prendre des personnes de différents établissement, mais seulement les meilleurs.

  3. #3
    invite084c752c

    Re : Petite Question sur les CPGE

    il n'y a pas de classement en terminale normalement. Ce n'est pas marqué sur les bulletins.

    Ensuite non, ça ne t'empeche pas du tout d'aller en CPGE. Quatrième, c'est très bien. Tu as toutes tes chances.
    Postule, ne t'inquiète pas.
    Mets un lycée de "province" si tu veux avoir une solution de secours, mais ça devrait passer si tes notes sont bonnes, ainsi que tes appréciations. (guillemets sur province parce que des lycées autre que parisiens ont des résultats excellents)

  4. #4
    invite21f32e60

    Re : Petite Question sur les CPGE

    Citation Envoyé par Cougar_127 Voir le message
    il n'y a pas de classement en terminale normalement. Ce n'est pas marqué sur les bulletins.
    Si si il y a le classement dans la classe de marqué sur le dossier d'inscription en CPGE !!
    Pour te rassurer d'être dans les 5 premiers de ta classe si te classe tourne bien c'est normalement suffisant pour avoir ta place en CPGE et surtout ce n'est pas parce que quelqu'un d'autre dans ta classe postule dans les mêmes prépas que toi que tu ne sera pas pris, heureusement !!
    Bonne continuation ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tenSe

    Re : Petite Question sur les CPGE

    T'as pas besoin d'être excellent pour rentrer en prépa, à moins de demander St Louis et H4. Etre tres bon ça suffit lol, et apparament c'est le cas . Destresse...

  7. #6
    invite88a52c0d

    Re : Petite Question sur les CPGE

    En terminale, j'étais 3ème de ma classe, avec 14 de moyenne toute l'année, et 15 au bac. Pour te donner des références, Jai postulé pour 12 différents lycées dont saint-louis, janson de sailly, marcelin berthelot, condorcet, et autres, et j'ai été admis par tous mes voeux (ce n'est pas rien en ce qui concerne Janson).
    Tu as toutes tes chances à mon avis !!
    Courage !

  8. #7
    JBreg

    Re : Petite Question sur les CPGE

    ha bon ? avec le systeme des voeux , on peut savoir ou on est pris ? je pensais qu'on avait seulement la meilleure reponse positive ?

  9. #8
    invite88a52c0d

    Re : Petite Question sur les CPGE

    Nan, en retournant sur le site d'admission postbac, il est marqué, pour chaque lycée (excepté celui où tu vas), demission soit par refus de l'établissement, soit parce que le lycée t'a accepté, mais que tu as accepté un voeu mieux classé.

  10. #9
    invite26679e3b

    Re : Petite Question sur les CPGE

    j'ai postulé aussi en prépa (en BCPST) et je me demandais : quel est le pourcentage de personnes reçues?
    et quel est le pourcentage de personnes reçues, dans celles qui postulent après avoir fait une année après le bac?

Discussions similaires

  1. petite question sur les d.u.t
    Par invite628652b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 23h17
  2. Petite question sur les gènes
    Par wassou dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2006, 20h39
  3. petite question sur les gaz
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2006, 10h14
  4. petite question sur les photons...
    Par inviteb90c4696 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2005, 13h38
  5. petite question sur les suites
    Par invite7e62803d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2004, 20h23