Questions diverses (Domaine Spatial)
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Questions diverses (Domaine Spatial)



  1. #1
    invite52d2f307

    Questions diverses (Domaine Spatial)


    ------

    Salut,

    Franchement, choisir ce qu'on veut faire apèrs le bac, alors qu'on a même pas 18 ans, c'est vraiment dûr. J'ai plein d'idées, et je peux pas trop savoir si c'est bien ce qui me convient ... Faut changer le système . Mais passons ...

    Alors, avant tout, je voulais savoir s'il étit possible de changer de mention une fois admis dans une université. J'ai postulé pour la mention informatique, mais je me dis que je serais vraiment mieux dans les sciences (si je devais y aller ...). Y'a t'il moyen par la suite donc de changer, sans perdre une année ...


    Ensuite, j'aimerais savoir c'est quoi exactement l'ENS. C'est pour devenir quoi ? Prof de lycée ? Ingénieur en quelque chose ? Je me promène un peu sur le site, mais des explications seraient très appéciées.

    Puis, je m'intéresse beaucoup au domaine spatial, les planètes l'univers, et tout ça. Travailler dans le domaine serait vraiment un rêve, alors j'essaie de récapituler tous les moyens possibles pour y arriver.
    Donc, il y'a la prépa, puis une des rares écoles qui enseignent cela(Sup'Aero, ESICA, ENAC, quoi d'autre ?). J'ai lu qu'il y'avait l'université, mais alors comment ça se passe exactement ?

    Merci d'avance de m'aider à traverser ces moments troubles.

    -----

  2. #2
    invite52d2f307

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Des réponses siouplait .

  3. #3
    invite52d2f307

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Allez, au moins pour les facs ...


  4. #4
    invite07ae7902

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    si tu sais pas trop quoi faire et que t'es bon en terme -> prépa (math-sup vive la taupe )
    aprés l'ENS c'est une grosse grosse école francaise pour les profs de prépa, l'intégrer depuis la fac, j'y crois pas trop...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bloud

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Salut!

    L'ENS est une institution formant des futurs professeurs et/ou chercheurs (il en existe trois : deux à Paris, Ulm et Cachan, une à Lyon). L'intégrer depuis la fac est possible mais très difficile (on peut l'intégrer sur dossier après un DEUG ou via le second concours). Depuis la prépa, il y a "plus" de places mais ça reste très très très difficile .
    Pour ce qui est du changement de mention à la fac il ne doit pas y avoir de problème (chaque université a cependant sa date limite : mais ne t'inquiète pas trop, à priori cette date est après la rentrée ; renseigne-toi auprès de ton université). Sinon rien ne t'empêche de t'inscrire à plusieurs licences pour voir

    Cordialement.

    P.S : pour les ENS, je ne parlais que des ENS de sciences... (bien qu'on puisse presque tout étudier à l'ULM)
    Dernière modification par Bloud ; 05/04/2007 à 11h00.
    I was born intelligent...education ruined me!

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Bon allez, je vais essayer de t'aider

    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Salut,
    Salut,

    Franchement, choisir ce qu'on veut faire apèrs le bac, alors qu'on a même pas 18 ans, c'est vraiment dûr. J'ai plein d'idées, et je peux pas trop savoir si c'est bien ce qui me convient ... Faut changer le système . Mais passons ...
    Soit.

    Alors, avant tout, je voulais savoir s'il étit possible de changer de mention une fois admis dans une université.
    Oui tout à fait, tant que tu restes dans les sciences : en fait la première année (surtout le premier semestre) sert purement à t'orienter. Donc si tu as choisis info, au premier semestre, tu auras un peu de tout : maths, info, physique, chimie... Au deuxième semestre, tu pourras choisir une autre voie.

    J'ai postulé pour la mention informatique, mais je me dis que je serais vraiment mieux dans les sciences (si je devais y aller ...). Y'a t'il moyen par la suite donc de changer, sans perdre une année ...
    L'informatique, c'est une science

    Donc, oui, tu pourras te "reconvertir" : aller en physique, en chimie, en géol, en maths...


    Ensuite, j'aimerais savoir c'est quoi exactement l'ENS. C'est pour devenir quoi ? Prof de lycée ? Ingénieur en quelque chose ? Je me promène un peu sur le site, mais des explications seraient très appéciées.
    La réponse de Bloud (et pas Blood) est très bien.

    Puis, je m'intéresse beaucoup au domaine spatial, les planètes l'univers, et tout ça. Travailler dans le domaine serait vraiment un rêve, alors j'essaie de récapituler tous les moyens possibles pour y arriver.
    Donc, il y'a la prépa, puis une des rares écoles qui enseignent cela(Sup'Aero, ESICA, ENAC, quoi d'autre ?). J'ai lu qu'il y'avait l'université, mais alors comment ça se passe exactement ?
    Bon en gros, en France, tu as 2 voies : sachant que tu veux travailler dans le domaine spatial et que tu parles d'écoles d'ingé, il te faudra minimum un bac+5.

    Pour cela : tu as les écoles d'ingénieur : on y rentre essentiellement après prépa, mais aussi par la fac de manière plus restreinte. Il y a des écoles d'ingé en aéronautique : ENSAE (Sup'aéro), ENSICA, ENSMA, ENAC.

    tu as aussi la fac : niveau master = bac+5 en astrophysique/physique : enseignements plus théoriques en général.

    Apparemment, ce qui t'intéresse c'est la cosmologie (tu parles de planètes etc...). Il te faudrait plutôt un parcours universitaire.

    Merci d'avance de m'aider à traverser ces moments troubles.
    Ben ... de rien

    Romain

  8. #7
    invite52d2f307

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Merci de ces réponses.

    Je rajoute quelques questions.

    Quelle est la différence entre la prépa et l'université (toujours dans le même domaine) au niveau des débouchés ?

    Puis aussi, j'aimerais bien être dans la recherche de haut niveau (un peu comme ce qu'ils font à la NASA xD), mais il semblerait que ça paye pas bien. Fausse rumeur ? Me faut des renseignements concrets et vrais là-dessus. Je peux pas me motiver à bosser pour finalement avoir un salaire minable, même si c'est quelque chose qui me passione. J'aimerais de quoi vivre convenablement, avoir du temps pour moi, me payer une Playstation 3, etc xD.

    Voilà ...

  9. #8
    Romain-des-Bois

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Quelle est la différence entre la prépa et l'université (toujours dans le même domaine) au niveau des débouchés ?
    La différence se situe dans l'objectif à remplir : la prépa sert à préparer les concours d'entrée aux grandes écoles d'ingénieur.
    L'université, historiquement, c'est pour l'enseignement et la recherche, mais de plus en plus elles se rapprochent du privé.

    Puis aussi, j'aimerais bien être dans la recherche de haut niveau (un peu comme ce qu'ils font à la NASA xD), mais il semblerait que ça paye pas bien. Fausse rumeur ? Me faut des renseignements concrets et vrais là-dessus.
    Il y a très très peu de postes à pourvoir dans la recherche en France : c'est pas une fausse rumeur. Maintenant, tu peux aussi partir aux USA : plus de postes et de meilleurs salaires.

    Je peux pas me motiver à bosser pour finalement avoir un salaire minable, même si c'est quelque chose qui me passione. J'aimerais de quoi vivre convenablement, avoir du temps pour moi, me payer une Playstation 3, etc xD.
    Il va falloir faire un choix à moment donné : personne ne peut te garantir un poste pour dans 8 ans, donc soit tu tentes l'aventure au risque de te planter, soit tu te rabats sur un emploi plus sûr et mieux payé, mais qui ne te plait pas...

    Si tu fais de la recherche de haut niveau comme tu dis, pas sûr que tu aies ni le temps ni l'envie de jouer à la PS3


    Romain

  10. #9
    invite52d2f307

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Comment je suis censé faire un choix et prendre une décision maintenant ?

    Ca m'interesse pas vraiment d'avoir un métier à plein temps et qui m'empêche de faire autre chose. Je veux un truc où je bosse par plaisir, je mérite mon revenu, et j'ai du plaisir à le dépenser par la suite.

    Je sais absolument pas si je préfère être ingénieur chez Boeing, ou chercheur à la NASA.

    Comment savoir où je serais le mieux, et ce qui convient le mieux à mon profil ? (Question dure)

  11. #10
    Romain-des-Bois

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Comment je suis censé faire un choix et prendre une décision maintenant ?
    Non, tu devras le faire dans 3-4 ans. Pour l'instant, ce que tu dois faire, c'est te garder un maximum de portes ouvertes.

    Romain

  12. #11
    invite05e19f8b

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Ca m'interesse pas vraiment d'avoir un métier à plein temps et qui m'empêche de faire autre chose. Je veux un truc où je bosse par plaisir, je mérite mon revenu, et j'ai du plaisir à le dépenser par la suite.
    il va falloir que tu choisisse ! soit le bon salaire soit le metier qui te permet de faire autre chose !!
    je ne voit pas beaucoup de métier qui te permette d'avoir un bon salaire et beaucoup de temps libre (il y a éventuellement prof de fac mais c'est tous ce que je vois)

  13. #12
    Loreleye

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Citation Envoyé par krikey Voir le message
    un bon salaire ...... prof de fac
    euh... c'est quand même pas des salaires mirobolants! On trouve mieux, à moins qu'on n'ait pas la même notion du "bon salaire"...


    Sinon, je suis d'accord avec ta réponse à Error : il est difficile de trouver un métier agréable, peu exigeant niveau temps et vraiment bien payé! C'est ça le paradoxe : plus tu as de temps libre, moins tu as d'argent pour en faire quelque chose!!!

  14. #13
    invite52d2f307

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Merci de vos réponses.

    Conernant le salaire, l'adjectif "bon" est très relatif. Il me faut juste de quoi faire vivre une seule personne tranquillement, pas de quoi faire nourir toute une famille vu que je compte pas me marier (pas pour l'instant).

    J'aimerais bien avoir une grille de salaire selon les métiers et le milieu, ça me permettrait de choisir.

    Mais pour le moment, j'hésite énormément entre une prépa, et une fac ... Soit j'me dirige vers la recherche, soit vers l'ingénieurie. Et je dois me décider maintenant, j'ai pas 3-4 ans devant moi ...

  15. #14
    Bloud

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Salut!

    Il faut savoir que t'engager en faculté ou en prépa n'est pas équivalent à choisir entre recherche et ingénierie. Après une prépa on peut continuer ses études de manière à faire de la recherche et après la faculté on peut rentrer en école d'ingénieurs. Donc keep cool .


    EDIT : si je peux te donner un conseil : va en prépa. Tu pourras toujours aller à la fac après (ou même pendant si ça ne te convient pas : c'est ce que j'ai fait). Le contraire est plus compliqué. La prépa on peut essayer alors pourquoi s'en priver ?
    Dernière modification par Bloud ; 07/04/2007 à 16h21.
    I was born intelligent...education ruined me!

  16. #15
    invite52d2f307

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Je prend en compte ce conseil. Ca me parait enfin bien raisonnable.

    Bon, me reste plus qu'à espérer d'avoir de bonnes prépas ... et de retrouver la motivation pour bosser, car j'ai un problème au lycée là ...

  17. #16
    invite084c752c

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Sachant que les ecoles d'inge proposent des masters dans beaucoup de domaines. C'est en général pour la 5ième année d'école, donc c'est pas pour tout de suite hein, mais ca te permet d'avoir un background généraliste puis une spé très pointue dans un domaine (ex: ENSAM= ecole généraliste avec dominante mécanique, construction méca. Tu peux continuer sur un master en aérospace engineering en france ou à l'étranger. T'as toutes les bases de construction conception fabrication plus les notions propres à l'aerospace... à voir ))

  18. #17
    invitef7e7f363

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Bon, me reste plus qu'à espérer d'avoir de bonnes prépas ...
    Pourquoi ? Tu crois que si tu n'es pas dans une bonne prépa, tu ne vas pas t'en sortir pour autant ?

    Que de préjugés...

    Enfin, sache quand même que, toi qui hésite justement avec la fac, même une petite prépa vaut toujours mille fois mieux que la fac (en terme de qualité et de quantité de l'enseignement).

  19. #18
    invite52d2f307

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    On essaye de m'expliquer que faut pas cracher sur la Fac, et tu dis que n'importe quelle prépa est meilleure qu'une fac ?

    En même temps tu parles de préjugés ? Je capte pas vraiment ...

    Puis je pense que la fac et la prépa sont pas destinés à la même chose ...le lycée me les brise grave, et la prépa, c'est dans la continuité du lycée, c'est pour ça que je voulais faire une fac et assumer mes responsabilités seul, sans dépendre d'un prof.

  20. #19
    invitef7e7f363

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Citation Envoyé par Error Voir le message
    On essaye de m'expliquer que faut pas cracher sur la Fac, et tu dis que n'importe quelle prépa est meilleure qu'une fac ?

    En même temps tu parles de préjugés ? Je capte pas vraiment ...

    Puis je pense que la fac et la prépa sont pas destinés à la même chose ...le lycée me les brise grave, et la prépa, c'est dans la continuité du lycée, c'est pour ça que je voulais faire une fac et assumer mes responsabilités seul, sans dépendre d'un prof.

    Bonjour.


    Grosse différence entre toi et moi : je parle de choses que je connais, pas toi. Donc, je fais des constatations (pour être passée en prépa (une petite justement) puis à la fac).


    Et je n'ai pas dit que la fac était nulle : j'ai juste dit que même la plus petite prépa vaut mieux qu'une fac, et j'ai bien précisé que je parlais en terme de quantité et qualité de connaissance.
    Voilà pourquoi je ne comprends pas trop que tu veuilles absolument une grande prépa, alors que tu hésites avec la fac, où tu apprendras clairement moins de choses qu'en prépa, quelque soit la réputation de ta prépa.

    Car, si on veut une grande prépa, c'est en général pour la qualité de l'enseignement soit disant meilleure que dans une autre prépa moins renommée, car on a des objectifs élevés (ou alors, c'est juste pour le prestige, mais je ne m'étendrai pas sur ce point...).

    De plus, dans les grandes prépas, c'est clair qu'il y a plus de boulot que dans des plus petites, donc, si tu n'aimes pas le lycée, autant prendre une petite prépa, où c'est plus "cool".


    Maintenant, je te conseillerai simplement d'aller où tu penses que tu pourras être le mieux; la prépa, même si c'est, je pense, une des meilleures formations, ne convient pas à tout le monde, c'est évident. Si tu en as marre du lycée, il n'est peut être pas très judicieux d'aller en prépa, et encore moins dans une grande prépa où tu risques d'avoir encore plus de mal, car tu vas te retrouver avec des élèves qui ne sont pas là par hazard, qui sont motivés pour travailler et avoir de bonnes écoles à la sortie (c'est là la grosse différence entre les prépas : les élèves et leur motivation) !



    Et puis, tu n'as pas répondu à ma question : où est le problème de ne pas avoir de grandes prépas?

  21. #20
    invite52d2f307

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    J'ai pas de problème avec les petites prépas. Si le directeur même d'Henry IV venait me demander d'intégrer sa prépa, je refuserai.

    J'ai pas envie d'avoir à me soumettre à un rythme de travail surhumain, je prefère un truc tranquille.

    Le seul truc avec les grandes prépas, c'est qu'ils préparent mieux aux grands concours, et ça, ça se voit dans le classement ...

    Sinon oui, j'en ai vachement marre du lycée, et même si j'ai une motivation, c'est pas en prépa qu'elle m'aidera, pas plus qu'elle ne m'a aidé au lycée ...

    Juste par curiosité, tu es où maintenant Inovarua ?

  22. #21
    invitef7e7f363

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Bonjour !

    Citation Envoyé par Error Voir le message
    J'ai pas de problème avec les petites prépas. Si le directeur même d'Henry IV venait me demander d'intégrer sa prépa, je refuserai.
    Bonne idée


    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Le seul truc avec les grandes prépas, c'est qu'ils préparent mieux aux grands concours, et ça, ça se voit dans le classement ...
    En effet.
    Cela dit, ce n'est pas parce que tu es dans une grande prépa, que automatiquement tu vas avoir un "beau" concours. Tout comme le fait d'être dans une petite prépa n'empêche pas d'avoir de "beaux" concours (ma toute petite prépa a eu des élèves admis à tous les concours sauf celui de l'ENS...).


    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Sinon oui, j'en ai vachement marre du lycée, et même si j'ai une motivation, c'est pas en prépa qu'elle m'aidera, pas plus qu'elle ne m'a aidé au lycée ...
    Attention, il faut aussi une certaine motivation en fac. La liberté qu'elle offre (absentéisme, partiels à la fin du semestre...) est, à mon humble avis, un cadeau empoisonné


    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Juste par curiosité, tu es où maintenant Inovarua ?
    A la fac (plus de détails dans mon profil), mais uniquement par choix, j'avais eu des écoles d'ingé


    Enfin, en conclusion, je te souhaite quand même d'avoir de "bonnes" prépas, histoire que tu puisses choisir ! Bon courage

  23. #22
    Romain-des-Bois

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Le seul truc avec les grandes prépas, c'est qu'ils préparent mieux aux grands concours, et ça, ça se voit dans le classement ...
    Ca, ce n'est pas forcément vrai : les "grandes" prépas prennent les meilleurs élèves de TS : c'est normal que les résultats soient bons.
    Si une prépa envoit 2 élèves par an à l'X ou à l'ENS, ça veut dire que la formation aux concours est très bonne (ce sont les élèves qui ne sont pas capables en majorité d'avoir les très grandes écoles).

    Romain

  24. #23
    invite52d2f307

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Dans le même temps, si les "grandes prépas" sont bien classées parceque sont les meilleurs de la TS qui y vont, ça voudrait dire que notre aptitude à intégrer une grande école (X, ENS, etc ...) est déterminée dès le lycée ... ce qui rentre aussi en confrontation avec l'idée qu'il n'ya aucun lien entre le le lycée et les études post-bac.

    Bref, j'arrête de philosophier (quoique ...), mais j'en profite pour demander c'est quoi une prépa 5/2, et c'est quoi l'autre fraction qui existe ...

    Et aussi, avec des études en France (cursus prépa puis grande école), quelles sont les chances et possibilités d'aller travailler à l'étranger par la suite.

    Merci.

    PS : Inovarua, tu veux faire prof de lycée ?

  25. #24
    invitef7e7f363

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Bonsoir à tous.

    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Dans le même temps, si les "grandes prépas" sont bien classées parceque sont les meilleurs de la TS qui y vont, ça voudrait dire que notre aptitude à intégrer une grande école (X, ENS, etc ...) est déterminée dès le lycée ... ce qui rentre aussi en confrontation avec l'idée qu'il n'ya aucun lien entre le le lycée et les études post-bac.
    Notre aptitude à intégreg une grande école vient tout simplement des aptitudes (intelligence, sérieux...) de chacun ! C'est presque déterminé dès la naissance.


    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Bref, j'arrête de philosophier (quoique ...), mais j'en profite pour demander c'est quoi une prépa 5/2, et c'est quoi l'autre fraction qui existe ...
    3/2 : 2ème année de prépa, math spé donc.
    5/2 : les personnes qui redoublent cette 2ème année, et font donc 3 années de prépa, la 3ème année correspond alors à 5/2.


    Citation Envoyé par Error Voir le message
    PS : Inovarua, tu veux faire prof de lycée ?
    Yep

  26. #25
    invitef7e7f363

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Pour la petite histoire :

    3/2 : intégrale de x entre 1 et 2

    5/2 : intégrale de x entre 2 et 3 (j'avais lu quelque part entre 1 et 3, mais ça marche pas )

    et x, beh c'est par rapport à l'X !


  27. #26
    Romain-des-Bois

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Dans le même temps, si les "grandes prépas" sont bien classées parceque sont les meilleurs de la TS qui y vont, ça voudrait dire que notre aptitude à intégrer une grande école (X, ENS, etc ...) est déterminée dès le lycée ... ce qui rentre aussi en confrontation avec l'idée qu'il n'ya aucun lien entre le le lycée et les études post-bac.
    Tu crois sérieusement qu'un gars qui a 5 de moyenne en maths en TS va intégrer l'X ?
    Bien sûr que ton aptitude a intégrer une grande école est déterminée dès le lycée (et sûrement avant même). Pas de manière très précise, mais il y a quand même une relation très forte entre le "succès" au lycée et le "succès" en prépa.
    Il y a quand même des contre-exemples, mais ils ne sont pas si fréquents que ça et ce sont presque toujours les mêmes :
    - il y a l'énorme bosseur de Terminale qui n'est pas capable en arrivant en prépa d'en faire encore plus ou qui n'a pas été habitué à "réfléchir" (les sujets de concours sont beaucoup plus éloignés du cours que les sujets du bac) ;
    - il y a celui qui ne faisait rien en terminale en se contentant de résultats très moyens et qui est très motivé par la prépa.


    Il y a une autre fraction qui existe : c'est le 1/2 (ou Bizuth). C'est l'élève de sup. et là, c'est l'intégrale de x entre 0 et 1. (avant on pouvait intégrer l'X en sup)


    Romain

  28. #27
    invite52d2f307

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Je comprend pas ces fractions, ou du moins pas la première.

    La 5/2, ok c'est 3/2 + 1, mais la 3/2 elle veut rien dire ...

    Sinon, moi je suis du genre à me contenter de résultats moyens car je préfère passet mon temps sur le net, ou sur un jeu vidéo, ou devant la télé, ou autre que réviser (demain, contrôle de maths en 3h, et pas encore commencé de réviser).

    Mais j'aimerais savoir, qu'est ce qui peut motiver quelqu'un en prépa si celui ci foutait rien au lycée ... parcequ'après tout, la prépa c'est toujours au lycée, pas grand chose qui change, juste le niveau qui monte.

  29. #28
    Romain-des-Bois

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Je comprend pas ces fractions, ou du moins pas la première.

    La 5/2, ok c'est 3/2 + 1, mais la 3/2 elle veut rien dire ...
    C'est pas gagné !

    Bah si l'intégrale de x entre 1 et 2 c'est 3/2 (intégrer l'X entre la première et la deuxième année de prépa).
    1/2 c'est l'intégrale de x entre 0 et 1.


    La prépa, c'est pas tout à fait comme le lycée :
    -ton statut est différent : tu es étudiant.

    -la plupart des élèves ne vivent plus chez papa-maman mais sont soit internes, soit ont leur propre appart

    -tu peux bosser des heures et des heures sur un sujet et te prendre 3 au DS

    -tous les élèves (ou presque) qui sont dans ta classe ont le même objectif : intégrer une (grande) école pour avoir un métier valorisant (c'est ça qui motive normalement)

    -tu as des gros fous qui ne foutent rien quand toi tu bosses comme un taré et qui majorent tout

    -quand en TS tu sortais de cours et que tu avais strictement tout compris, et que tu ne révisais pas chez toi le soir et que tu finissais premier de ta classe, là, il te faut bosser comme un malade (sinon, t'auras pas 3 mais 1).

    j'exagère à peine

    Romain

  30. #29
    invitef7e7f363

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Je comprend pas ces fractions, ou du moins pas la première.

    La 5/2, ok c'est 3/2 + 1, mais la 3/2 elle veut rien dire ...
    Oula, j'ai pas du être claire... ça me fait peur...
    Enfin, Romain a très bien repris l'explication


    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Mais j'aimerais savoir, qu'est ce qui peut motiver quelqu'un en prépa si celui ci foutait rien au lycée ... parcequ'après tout, la prépa c'est toujours au lycée, pas grand chose qui change, juste le niveau qui monte.
    Là encore, le blabla de Romain est parfait

    Je rajouterai que trouver la motivation en fac n'est pas non plus chose aisée. C'est dur de se mettre à bosser quand on l'a jamais fait en se disant que l'on bosse pour le partiel qui est dans 3-4 mois...

    Tu vas me dire que tu envies la liberté de la fac, certes, mais comme je l'ai déjà dit, c'est plus un cadeau empoisoné qu'autre chose, et force est de constater que ce sont majoritairement seuls les élèves qui étaient sérieux avant le bac, qui le restent après. Mais peut être seras-tu l'exception qui confirme la règle ?

  31. #30
    invite52d2f307

    Re : Questions diverses (Domaine Spatial)

    J'avais pas fait le rapprochement entre "intégrale de X" et intégrer l'X" .. Mea Culpa Inovarua, tu feras un bon professeur quand même xD.


    Pour le reste merci bien des infos, je verrais tout ça beaucoup mieux lorsque je recevrai les résultats des prépas que j'ai demandé ...

    D'ailleurs ma liste, en PC : Janson - Lazaristes (PC + MP) - Hoche - Masséna - Montaigne - Champollion. Si ça peut suciter des réactions (sachant que j'ai des notes moyennes en sciences, basses dans le reste et haute uniquement en anglais).

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Renseignements écoles d'ingé orientés recherche (robotique ou ds le domaine spatial)
    Par RVmappeurCS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2006, 09h36
  2. Diverses questions
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2006, 11h56
  3. TPE: météorologie dans le domaine spatial.
    Par invite19374336 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2006, 15h23
  4. Questions diverses
    Par invite7534a64a dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/03/2006, 12h32
  5. Questions diverses
    Par invite201d5469 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2005, 08h30