Salut,
Franchement, choisir ce qu'on veut faire apèrs le bac, alors qu'on a même pas 18 ans, c'est vraiment dûr. J'ai plein d'idées, et je peux pas trop savoir si c'est bien ce qui me convient ... Faut changer le système . Mais passons ...
Alors, avant tout, je voulais savoir s'il étit possible de changer de mention une fois admis dans une université. J'ai postulé pour la mention informatique, mais je me dis que je serais vraiment mieux dans les sciences (si je devais y aller ...). Y'a t'il moyen par la suite donc de changer, sans perdre une année ...
Ensuite, j'aimerais savoir c'est quoi exactement l'ENS. C'est pour devenir quoi ? Prof de lycée ? Ingénieur en quelque chose ? Je me promène un peu sur le site, mais des explications seraient très appéciées.
Puis, je m'intéresse beaucoup au domaine spatial, les planètes l'univers, et tout ça. Travailler dans le domaine serait vraiment un rêve, alors j'essaie de récapituler tous les moyens possibles pour y arriver.
Donc, il y'a la prépa, puis une des rares écoles qui enseignent cela(Sup'Aero, ESICA, ENAC, quoi d'autre ?). J'ai lu qu'il y'avait l'université, mais alors comment ça se passe exactement ?
Merci d'avance de m'aider à traverser ces moments troubles.
-----