BCPST à Paris
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

BCPST à Paris



  1. #1
    invite33e1882b

    BCPST à Paris


    ------

    Bonjour,
    Elève en terminale S, je voudrais savoir s' il convient de faire une classe prépa BCPST à fénelon (06ème) ou chaptal (08ème) lorsque je souhaite intégréer une ENSI en biologie ou en agroalimentaire.
    Ces prépas ne se focalisent-elles pas surtout sur les grands "concours" type ENS ?
    Merci d'avance pour vos conseils et témoignages !

    -----

  2. #2
    Bjørn

    Re : BCPST à Paris

    A mon avis les " " sont a mettre autour de "grands" et non de concours...

    En tous cas je ne connais pas (?) de prepa BCPST qui empechent de preparer une ENSA...

  3. #3
    invite48c8c396

    Re : BCPST à Paris

    Qui peut le plus peut le moins, et par ailleurs, vu qu'il y a beaucoup de moins de banques d'épreuves différentes en BCPST (ENS, Agro-veto, G2E + archimède), les BCPST préparent à ces trois là.
    A part Henri IV, aucun lycée n'est vraiment axé ENS en bio.

  4. #4
    invite33e1882b

    Re : BCPST à Paris

    Ok ça me rassure un peu ...
    Autre question concernant les prépas parisiennes. Si par malheur je n'arrive plus à suivre dans un grand lycée, peut-on m'accepter dans une prépa plus modeste l'année suivante ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : BCPST à Paris

    Citation Envoyé par Alibaba75 Voir le message
    Ok ça me rassure un peu ...
    Autre question concernant les prépas parisiennes. Si par malheur je n'arrive plus à suivre dans un grand lycée, peut-on m'accepter dans une prépa plus modeste l'année suivante ?
    Oui, il y a même des accords prévus et tu ne te retrouveras pas sur le carreau. Tu trouveras ta place en 2e année dans un lycée des environs, ne t'inquiète pas
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite48c8c396

    Re : BCPST à Paris

    Eeeeeeuh... il est interdit par l'Education nationale à tout lycée de refuser le passage en deuxième année dans ce lycée et de l'autoriser ailleurs. Ça c'est la théorie. Après, ces grands lycées peuvent gentiment te pousser vers la sortie en te donnant le passage en deuxième année.

  8. #7
    Gwyddon

    Re : BCPST à Paris

    Citation Envoyé par Pierre-Yves Voir le message
    Eeeeeeuh... il est interdit par l'Education nationale à tout lycée de refuser le passage en deuxième année dans ce lycée et de l'autoriser ailleurs. Ça c'est la théorie. Après, ces grands lycées peuvent gentiment te pousser vers la sortie en te donnant le passage en deuxième année.
    Non c'est faux. Ce qui est interdit est de laisser un élève sur le carreau, c'est-à-dire qu'il est interdit qu'un élève à qui le passage en spé a été accepté (au sens large, ie même si ce passage accepté ne signifie pas accepté dans le lycée de sup) de ne pas trouver de place en spé dans un lycée en France.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite33e1882b

    Re : BCPST à Paris

    ok, c'est super! Je suis de moins en moins anxieux à entrer en prépa.

    Même si ce forum n'est pas un salon de rencontre, je serais ravi de discuter avec des préparationnaires en Bcpst de Fénelon, Chaptal ou même d'ailleurs!
    Faites moi signe!

  10. #9
    Ryuujin

    Re : BCPST à Paris

    par contre, si vraiment tu n'as pas le niveau, ou si tu fais n'importe quoi, il se peut que le passage en deuxième année soit carrément refusé.

    Auquel cas, il reste possible de faire sa deuxième année ailleurs, mais sans garantie d'être accepté cette fois-ci.

Discussions similaires

  1. Paris VI ou Paris XI pour L3 biologie-biochimie?
    Par invite3eccce08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 09h47
  2. Choisir entre Paris 6 et Paris 7...
    Par invitea419344b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2007, 12h35
  3. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03
  4. mines paris ou centrale paris ?
    Par inviteb9a01aa7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2006, 10h50