La Biologie et la MPSI
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

La Biologie et la MPSI



  1. #1
    invitef3dc41a6

    La Biologie et la MPSI


    ------

    Salut,
    Je suis actuellement en première S et j'ai déjà quelques projets d'orientation : une prépa MPSI ou PCSI .

    J'ai entendu dire que la biologie ne comptait pas dans le dossier d'admission en vue de ces prépas vu que la matière n'existe plus après.

    Est-ce- vrai ? car j'ai quelques difficultés dans cette matière même si la prof me répète que je comprends bien le cours mais c'est la rédaction qui me manque.

    Pour vous donner un ordre d'idées :
    -1 ° trimestre : 12.7 de moyenne en bio
    -2 ° trimestre : 11.2 de moyenne en bio
    -3 ° trimestre : 10 de moyenne en bio

    Je vous rassure mes notes dans les autres matières sont meilleurs

    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : La Biologie et la MPSI

    Bonjour !

    On peut en effet dire que la SVT ne compte pas pour un dossier de MPSI ou PCSI.
    Seuls les commentaires de tes profs de maths, physique-chimie, anglais et philo seront utiles.

    Cela dit, il faut aussi fournir les bulletins de première et terminale. Donc, c'est là où il pourrait éventuellement avoir un problème si tes notes de bio étaient vraiment basses, car ça montrerait un manque de sérieux évident.

    Mais dans ton cas, il n'y a, à mon avis, aucun soucis à se faire, tu n'auras pas de difficultés à avoir une prépa, même si tes notes en bio frôlent la moyenne

  3. #3
    invitef3dc41a6

    Re : La Biologie et la MPSI

    Ok merci beaucoup.

    Je vais essayer de limiter la casse en bio et continuer dans les maitières que j'apprécie mieux

    A++

  4. #4
    invitec053041c

    Re : La Biologie et la MPSI

    Oui faut limiter la casse quoi, mais concentre-toi bien sur maths et phys

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sailx

    Re : La Biologie et la MPSI

    Bonjour