Problème d'orientation : Ingénieur développeur
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème d'orientation : Ingénieur développeur



  1. #1
    invitedae5e039

    Problème d'orientation : Ingénieur développeur


    ------

    Bonjour à tous.

    Actuellement en 1ère S (mais en voie de passer en Terminale), je commence à m'enfoncer peu à peu dans cette énorme jungle qu'est l'orientation

    Jusqu'ici, je voulais faire un DUT Informatique pour ensuite tenter une école d'ingénieurs pour devenir développeur (ou webmestre, mais cette voie me tente plus trop vu que c'est assez mal payé quand même pour la charge de travail qu'on a... )
    Gros frein cependant : les admissions parallèles avec DUT sont difficilement accessibles (j'ai vu sur le site d'une école qu'ils prennaient des vingtaines de sortants-DUT on quelque chose comme ça ...)
    On m'a alors conseillé une prépa : MPSI, PCSI, etc. etc, mais le problème du niveau s'impose (j'ai une moyenne générale de 13 et quelques dans l'avant-dernier lycée de France lol :
    Physique-Chimie : 16 de moyenne.
    Maths : 13.5
    SVT : 14 )
    J'ai parcouru un peu les différents sujets du forum, je vois que pour être en MPSI, PCSI il faut quand même avoir un bon niveau notamment en mathématiques...

    Enfin je vais clairement poser mes questions :

    => Si je suis titulaire d'un DUT, l'admission en école d'ingénieur se fait à quelle année ?

    => Si j'ai fait une prépa, l'admission en école d'ingénieur se fait à quelle année, à quel "niveau" ?

    => Quelles sont les prépas qui préparent à une école d'ingénieur d'informatique? - en dehors de MPSI, PCSI, BCP-quelque chose ^^'

    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, je suis un peu perdue là

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Problème d'orientation : Ingénieur développeur

    Bonjour,
    Je ne connais pas le domaine, mais que tu sortes de prépa ou de DUT, tu rentres en 1ere année d'école d'ingé. Mais les voies sont parfois différentes (concours/dossiers)

  3. #3
    invite35e1a641

    Re : Problème d'orientation : Ingénieur développeur

    après dut ou prépa, tu arrives en niveau bac+2 et donc il te reste 3 ans d'école d'ingé.....pour ce qui est de l'info, la plupart de mes potes qui font de l'info ont fait mpsi, mais je ne sais pas si c'est la meilleure voie ou pas.

  4. #4
    invite36dc3ed4

    Re : Problème d'orientation : Ingénieur développeur

    Après un DUT tu peux faire une prépa ATS(1an), c'est vraiment une bonne prépa pour réussir les études en école d'ingé quand t'as pas fais les CPGE.

    Que tu fasses CPGE ou DUT ou (DUT+ CPGE-ATS) tu dois encore faire 3 ans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedae5e039

    Re : Problème d'orientation : Ingénieur développeur

    Tout d'abord merci pour vos réponses

    Mon problème avec MPSI c'est que j'ai peur de ne pas avoir un niveau assez solide en mathématiques... =s

    En ce qui concerne la prépa ATS, en quoi ça consiste ? Et où est-ce que je peux en faire une ?

  7. #6
    invite36dc3ed4

    Re : Problème d'orientation : Ingénieur développeur

    C'est une prépa spéciale pour les bts et dut.... Elle se prépare en 1 an.

    Elle est faite pour les mises à niveau math lettre etc.... Et elle permet de mieux réussir en école d'ingé....

  8. #7
    invitedae5e039

    Re : Problème d'orientation : Ingénieur développeur

    Merci pour ta réponse

    Quel est le parcours le "mieux-vu" :
    * DUT + Prépa A.S.T.+ école d'ingénieurs ?
    * prépa scientifique + école d'ingénieurs ?

Discussions similaires

  1. Problème d'orientation
    Par inviteba65ddb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 17h40
  2. Problème d'Orientation
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2007, 18h10
  3. Probleme d'orientation en T Es
    Par invite98e03f65 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 18h32
  4. problème d'orientation
    Par invitea6702665 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2007, 19h22
  5. probléme d'orientation
    Par invite32b9e74c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/09/2004, 20h19