Bonjour à tous.
Actuellement en 1ère S (mais en voie de passer en Terminale), je commence à m'enfoncer peu à peu dans cette énorme jungle qu'est l'orientation
Jusqu'ici, je voulais faire un DUT Informatique pour ensuite tenter une école d'ingénieurs pour devenir développeur (ou webmestre, mais cette voie me tente plus trop vu que c'est assez mal payé quand même pour la charge de travail qu'on a... )
Gros frein cependant : les admissions parallèles avec DUT sont difficilement accessibles (j'ai vu sur le site d'une école qu'ils prennaient des vingtaines de sortants-DUT on quelque chose comme ça ...)
On m'a alors conseillé une prépa : MPSI, PCSI, etc. etc, mais le problème du niveau s'impose (j'ai une moyenne générale de 13 et quelques dans l'avant-dernier lycée de France lol :
Physique-Chimie : 16 de moyenne.
Maths : 13.5
SVT : 14 )
J'ai parcouru un peu les différents sujets du forum, je vois que pour être en MPSI, PCSI il faut quand même avoir un bon niveau notamment en mathématiques...
Enfin je vais clairement poser mes questions :
=> Si je suis titulaire d'un DUT, l'admission en école d'ingénieur se fait à quelle année ?
=> Si j'ai fait une prépa, l'admission en école d'ingénieur se fait à quelle année, à quel "niveau" ?
=> Quelles sont les prépas qui préparent à une école d'ingénieur d'informatique? - en dehors de MPSI, PCSI, BCP-quelque chose ^^'
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, je suis un peu perdue là
-----