Bonjour,

Je suis élève ingénieur dans une école centrale, et je voudrais savoir ce qu'il en était de l'intérim chez les ingénieurs.

En effet, certaines agences (Expectra, Addeco) mettent en relation les entreprises et les ingénieurs.
Quelles sont les modalités générales de ce genre d'engagement? Quelle est la durée moyenne d'une mission? Des perspectives à plus long termes sont-elles envisageables? Et plus pragmatiquement (bien que cela le soit déjà...), qu'en est-il des remunérations?

Au delà, je voulais savoir s'il était judicieux de commencer sa carriere professionnelle de la sorte.
Ma réflexion est simple: papillonner dans diverses entreprises avant de s'ancrer plus lourdement à une seule devrait permettre de connaitre un grand nombre de cultures d'entreprise. Par conséquent ouvrir l'esprit du jeune ingénieur. Toutefois, cela peut etre un mauvais calcul, dans la mesure ou une succession de petits emplois n'est pas forcément bien vu...

Je désire, durant mes jeunes années, être le plus mobile possible, et travailler dans divers pays, tant que cela est possible (je suis actuellement en stage en Finlande, et je me rends compte que les couples mariés, avec des enfants, ont plus de mal à organiser leur mobilité).

Je vous remercie par avance.

"In girum imus nocte et consumimur igni"