petite prépa - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

petite prépa

invite52d2f307

Re : petite prépa

------

C'est encourageant, mais j'ai peur que ça ne marche pas comme ça.

Toutes mes appréciations sont du genre "à potentiel mais inexploité", "sélectionne les matières qui lui plaisent", "fait le minimum". Mes notes sont moyennes (12 en moyenne) sans jamais rien foutre. Et j'ai eu aucune prépa, des plus côtées aux moins côtées ... C'est assez déprimant la veille du Bac ... Je m'étais convaincu d'aller en prépa, mais là j'ai plus les moyens. La procédure complémentaire, je peux même pas compter dessus. L'année dernière il semblerait que seuls 3 lycées y ont participé en BCPSt (pas de chiffres en PC) ... Donc j'essaie de savoir en ce moment si la prépa c'est foutu, et si je dois voir autre chose ...

-----

invite9c9b9968

Citation Envoyé par Error Voir le message
    Toutes mes appréciations sont du genre "à potentiel mais inexploité", "sélectionne les matières qui lui plaisent", "fait le minimum". Mes notes sont moyennes (12 en moyenne) sans jamais rien foutre.
    Salut,

Justement ton post semble confirmer que les appréciations sont déterminantes. En effet, elles ne sont pas forcément très valorisantes à ton propos... Ce qui est dommage, car tu n'as pas l'air d'avoir un mauvais dossier

invite52d2f307

Le problème avec les appréciations, c'est qu'elles collent aux notes. J'ai jamais vu une bonne appréciation avec une mauvaise note (ou du moins, très très rarement).
    Les profs se font généralement pas chier à chercher à comprendre qui est l'élève, etc.

De même les avis favorables et tout à la fin de l'année, ça colle aux moyennes. Un mec qui à été absent tout le troisième à eu avis favorable, avec quand même écrit sur le bulletin "beaucoup trop d'abscences". Là ou moi, toujours présent et tout, j'ai eu un simple Assez favorable, du fait de mes notes moyennes dans les matières qui ne m'interessent pas.

C'est un système dégoutant quelque part, pour ceux bien sûr pour qui n'y réussisent pas.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. cherche petite prepa
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 21h52
  2. petite question pour petite réponse
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 16h08
  3. Petite question d'orientation (enfin pas si petite)
    Par invitee7b055f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 18h47
  4. Petite Prépa ou Bon IUT ?
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2005, 22h18