Il y a une petite tendance à considérer que tout est facile ici. Abusez pas trop quand même. Je veux bien que la TS soit super difficile, mais ce n'est pas une raison pour la dénigrer à outrance. Quand on se tape des 13 de surcroît.
La prépa, c'est clair que c'est pas pour les derniers de la classe, ni pour ceux qui travaillent déjà trop au lycée. Enfin, par travail j'entends assimilation du cours. Parce que contrairement au lycée, les cours de sup demandent un gros effort d'intégration de concepts abstraits. Et il est rare de sortir du cours en ayant compris toutes les subtilités d'un raisonnement. Si le gars passe son temps à comprendre le cours, il ne fera aucun exercice, et c'est quand même le plus important. Moi au lycée j'étais attentif en classe, donc je comprenais tout mon cours en classe ; à la maison j'ai fait 3 exos de maths avant le bac (le prof ne donnait pas d'exos). En prépa c'est carrément impossible de faire l'impasse sur les applications du cours !!!
Résumé : assimile vite, bourrine les exos (condition nécessaire : pas trop bosser au lycée sur le cours)
A+
-----