Prépa ou pas? - Page 3
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 110

Prépa ou pas?



  1. #61
    invitec71530d0

    Re : Prépa ou pas?


    ------

    quote

    centrale..? t'as déjà une idée de ce que tu veux faire plus tard?

    oué je sais ingenieur !! non mias franchement ca me soule trop d'avoir baisser comme ca
    je sais 4.5de moyenne en physique g l'air super ambitieuse pour aller dans une bonne prepa mais bon a par faire centrale ou HEC je sais pas ce que je voudrai faire ben la moyenne de la classe en physique c 5
    que pensez vous que je devrai faire?

    -----

  2. #62
    invite980a875f

    Re : Prépa ou pas?

    Salut,
    très enrichissante cette discussion!
    Pour les prepas scientifiques, on nous disait toujours " vous aurez tous le meme niveau en sciences, c'est le francais et les langues qui feront la difference au concours", mais mon experience est que c'est du pipeau, l'ecart de coefficients est tel que ca joue tres peu. Ce qui n'est pas une raison pour negliger ces matieres au lycee!
    En effet, cette année mes profs me disent ça (en particulier prof d'histoire qui croit que c'est l'histoire qui va tout décider...), mais je suis rassuré de voir que c'est faux, je m'en doutais un peu...
    Par ailleurs, est-ce que vous savez si en général la sélection en PCSI est un peu moins rude qu'en MPSI (ce serait bien pour moi qui souhaite aller en PCSI!)?
    PS:
    Cabz, arrête de te faire passer pour un surdoué et bosse un peu, ce n'est pas très intéressant de te voir dire que tu pourrais avoir 18 si tu bossais!

  3. #63
    invite980a875f

    Re : Prépa ou pas?

    Citation Envoyé par pishane
    oué je sais ingenieur !!
    Ca ne veut rien dire "je veux faire ingénieur"...

    Citation Envoyé par pishane
    mais bon a par faire centrale ou HEC je sais pas ce que je voudrai faire
    Je croyais que tu voulais faire ingénieur (HEC, c'est du commerce)! Essaye de te poser des questions sur tes réels intérêts, et ne te dis pas je vais faire l'X ou HEC parce que ce sont les meilleures écoles.
    Et bosse ta physique!

  4. #64
    invitec71530d0

    Re : Prépa ou pas?

    Citation Envoyé par Sharp
    Ca ne veut rien dire "je veux faire ingénieur"...


    Je croyais que tu voulais faire ingénieur (HEC, c'est du commerce)! Essaye de te poser des questions sur tes réels intérêts, et ne te dis pas je vais faire l'X ou HEC parce que ce sont les meilleures écoles.
    Et bosse ta physique!
    ben oui je sais que HEC c'est du commerce ...
    je dis pas que je vais X truc parce que ce sont les meilleurs ecole je dois rentrer dedans... ce qui me soule c que les exos que je fais chez moi je les reussi tous ( interro du lycée..) mias devant la copie je suis trop stressé par le temps et ce que vous pensez faire 5long exercice en 3/4 d'heure c impossible et pourtant c le cas et je fais coment mtn ?

  5. #65
    invite3f53d719

    Re : Prépa ou pas?

    Pishane, tu peux nous la refaire en Francais? C'est assez chiant de devoir relire 5 fois la même phrase avant de se rendre compte que ca veut rien dire à cause de l'orthographe et de la grammaire déplorable...

  6. #66
    invitec71530d0

    Re : Prépa ou pas?

    on se passera de ton opinion a propos de mon orthographe et ma grammaire .. la n'est pas trop le probleme je reconnais que je me suis un peu mal exprimé mais ce n'est pas la peine d'etre aussi desagreable, ca vous arrive d'etre sympa et dene pas casser les nouveau parce que pour l'instant on vous demande des conseil et vous vous nous cassez c'est bon... aller tcho tout le monde et soyez toujours aussi agressif

  7. #67
    invite3f53d719

    Re : Prépa ou pas?

    Désolé si j'ai pu te paraitre aggressif... En me relisant, c'est vrai que j'ai un peu abusé. En fait, le problème de l'ecriture SMS est récurrent dans ce forum, et forcément ca énerve (mais je t'assure que je n'ai pas compris ta phrase et que je l'ai relu 5 fois). Bon, maintenant, tu veux qu'on t'aide, mais c'est quoi ta question? En tous cas, tout ce que je peux te dire, c'est que c'est pas la peine de penser à ta future grande école ou prépa maintenant. Tu viens de rentrer en 1S, il y a donc un petit choc, et il faut attendre que ca se stabilise avant tout pronostique. Sinon, t'inquiete pas, c'est normal de beaucoup moins réussir les DS que les DM à cause du stress. C'est pour cela qu'il faut s'entrainer à la maison dans des conditions les plus proches des DS:
    1) Temps limité: ne pas revasser entre chaques questions, et se fixer un temps limite: il faut gagner en vitesse de calcul et de raisonnement.
    2) NE PAS regarder ses cours, (l'apprentissage doit être fait avant), sous peine de jamais les connaitre.

    Voila

    Eric, sans rancune

  8. #68
    invitec71530d0

    Re : Prépa ou pas?

    ok dsl de t'avoir un peu agressé mais bon je m'emporte vite on va dire et merci pour ce que t'a dit ca me rassure

  9. #69
    invite7c63a554

    Re : Prépa ou pas?

    salut tout le monde

    Ca va pas long a tout lire lol. Moi en fete depuis très longtemps je suis attiré par la prepa mais je pense que ca vient du faite que mes 2 frere ont fait prepa. La je suis en term S et bon ca me parait quand meme assez cho vu que j'ai eut 11 en math et 13 en physique mais c'est remontable, le truc c'est que j'ai deja l'impression de bosser ===> 2 heures le mercredi et 5 heures le week-end.

    Sur ce en faite en faite je cherche de la doc sur les écoles d'ingé qui recrutent apres le bac si il y avait un site qui les référencait et ce genre de chose.

    voila ++

  10. #70
    invitebe929a31

    Re : Prépa ou pas?

    Citation Envoyé par Quinto
    Sans compter la khôlle de maths, celle de physique, et celle d'anglais (ou il faudrait connaitre toutes les propositions et résultats des cours), le devoir de maths de fin de semaine et probablement un autre en milieu de semaine... Et puis faire évidemment les exos de TD de la semaine dans toutes les matieres...
    t'es sérieux?! on dirait trop qu'on va passer 2 ans enfermés chez nous.. me dites pas que c'est ça?!
    genre 4 h de sport par semaine ça peut pas se caser quelque part?!


    >> Vuibert !
    merci pour toutes tes réponses.. une dernière question (si bien lancée je vais pas m'arreter la :d) juste savoir.. 'jeune chercheur en maths/info'?! ça consiste en quoi?!

    Citation Envoyé par espagnol49
    Sur ce en faite en faite je cherche de la doc sur les écoles d'ingé qui recrutent apres le bac si il y avait un site qui les référencait et ce genre de chose.
    euh j'ai vu ça quelque part, il me semble que c'était sur le site de L'Etudiant..

  11. #71
    invite64d29f56

    Re : Prépa ou pas?

    kikoo
    je sui en prépa intégrée ... pour moi ça a été un bon paliatif à une ecole d'ingenieur ... elles sont moin bien classées mais moins difficile en prépa ... par contre une ecole d'ingenieur qui t'accepte avec 5 en physique c'est mal parti... il existe des concours en fin de terminale et les notes de lannee compte moin ....
    mais bon avec des notes pareilles en physique interressent toi plutot aux ecole de commerce car quelque soit le type de prepa la physique est trop importante pour te planter ...
    je veux pas etre negative mais il semble difficile d'atteindre une prepa classique avec de mauvaises notes ... les concours c'est les meilleurs qui passent !
    alors motive toi un bon coup et bosse moi cette physique !!!!!
    ne t'en fai pas avec un peu de motivation on arrive a tout !!!
    bon courage !

  12. #72
    invite206bb45f

    Re : Prépa ou pas?

    Citation Envoyé par kuol
    merci pour toutes tes réponses.. une dernière question (si bien lancée je vais pas m'arreter la :d) juste savoir.. 'jeune chercheur en maths/info'?! ça consiste en quoi?!
    Dans mon cas, il s'agit de prouver des theoremes et de trouver de nouveaux algos pour resoudre tel ou tel pb. Souvent (mais pas toujours) les theoremes qu'on cherche a prouver sont motives par les algos : pour trouver un bon algo, il faut une idee nouvelle/une bonne comprehension du probleme, ce qui s'exprime souvent sous la forme d'un theoreme. Puis ecrire des articles, aller a les exposer dans des conferences. On est aussi censes donner quelques cours, avoir quelques contrats avec des industriels, des collaborations avec des labos etrangers... de la recherche, quoi.

  13. #73
    invite64d29f56

    Re : Prépa ou pas?

    Citation Envoyé par kuol
    t'es sérieux?! on dirait trop qu'on va passer 2 ans enfermés chez nous.. me dites pas que c'est ça?!
    genre 4 h de sport par semaine ça peut pas se caser quelque part?!
    pour moi ca depend de ta rapidite de comprehension .... c'est clair tout le monde bosser mais bon ca depend aussi de la prepa et de l'ecole que tu vise ... mais il est possible de faire du sport ! ca depend des horaires ! en fait en fonction des lycees les kholes sont le soir ou ton apres midi de libre ... mais bon apres tu as ton emploi du temps avec des trou .... donc tout est possible a toi de t'organiser et de choisir tes priorites ...

  14. #74
    invite13d2b736

    Re : Prépa ou pas?

    Ca va pas long a tout lire lol. Moi en fete depuis très longtemps je suis attiré par la prepa mais je pense que ca vient du faite que mes 2 frere ont fait prepa. La je suis en term S et bon ca me parait quand meme assez cho vu que j'ai eut 11 en math et 13 en physique mais c'est remontable, le truc c'est que j'ai deja l'impression de bosser ===> 2 heures le mercredi et 5 heures le week-end.
    lol 2heure le mercredi ca passe , mais 5heure le week end c'est abusé je trouve en Term S...
    Enfin bon ca depends si tu bosses toutes tes matieres philosophie, histoire etc... ok ca passe , c'est même normale
    mais 5heures de mathematiques le dimanches apres midi et avoir que 12/20 le lundi a son contrôle
    je doute que le niveau pour la prépa soit là , enfin bon ca coute rien d'essayer je pense .

  15. #75
    invitebe929a31

    Re : Prépa ou pas?

    Citation Envoyé par vuibert
    Dans mon cas, il s'agit de prouver des theoremes et de trouver de nouveaux algos pour resoudre tel ou tel pb. Souvent (mais pas toujours) les theoremes qu'on cherche a prouver sont motives par les algos : pour trouver un bon algo, il faut une idee nouvelle/une bonne comprehension du probleme, ce qui s'exprime souvent sous la forme d'un theoreme. Puis ecrire des articles, aller a les exposer dans des conferences. On est aussi censes donner quelques cours, avoir quelques contrats avec des industriels, des collaborations avec des labos etrangers... de la recherche, quoi.
    ouh ça ma lair bien compliqué tout ça.. tu dois vraiment kiffer les maths!! mais.. prouver des théorèmes.. tous les théorèmes ont pas déjà une démonstration?! sinan ça serait pas des théorèmes (si?)
    (je sais j'ai du mal..)
    Citation Envoyé par cabz
    mais 5heure le week end c'est abusé je trouve en Term S...
    Enfin bon ca depends si tu bosses toutes tes matieres philosophie, histoire etc... ok ca passe , c'est même normale
    mais 5heures de mathematiques le dimanches apres midi et avoir que 12/20 le lundi a son contrôle
    ouais j'avoue 5h ça fait pas mal quand même.. mais bon c'est vrai que si on compte les autres matières ça peut faire à peu près ça, peut etre même plus..
    perso mes controles de maths, quand je les révise c'est genre je lis 2 fois mes théorèmes la veille du controle (quelques fois quand ça me prend les exos en diag) mais c'est tout.. (résultat 17..)
    Citation Envoyé par ptite-tete
    pour moi ca depend de ta rapidite de comprehension .... c'est clair tout le monde bosser mais bon ca depend aussi de la prepa et de l'ecole que tu vise ... mais il est possible de faire du sport ! ca depend des horaires ! en fait en fonction des lycees les kholes sont le soir ou ton apres midi de libre ... mais bon apres tu as ton emploi du temps avec des trou .... donc tout est possible a toi de t'organiser et de choisir tes priorites ...
    lol ouais fin quand je parle de sport je pensais pas au petit jogging de quand j'ai le temps mais plutot aux heures fixes de sport en club.. (2 fois 2h le soir dans la semaine)
    avec une prépa type 1 ça serait possible? (en ayant bien sur des notes correctes et avec des capacités de compréhension et adaptation plutot bonnes? du moins c'est ce dont j'ai l'impression.. maintenant c'est au lycée donc c'est vrai que c'est pas pareil mais bon..)

  16. #76
    Antikhippe

    Re : Prépa ou pas?

    Citation Envoyé par cabz
    lol 2heure le mercredi ca passe , mais 5heure le week end c'est abusé je trouve en Term S...
    Enfin bon ca depends si tu bosses toutes tes matieres philosophie, histoire etc... ok ca passe , c'est même normale
    5 heures le W-E, ça veut dire 1 heure le vendredi soir et 2 heures le samedi et le dimanche. Je trouve que c'est tout à fait normal : rien qu'une dissert de philo, ça me prend plus de cinq heurs, alors... !!!

  17. #77
    invite3f53d719

    Re : Prépa ou pas?

    Je voulais parler pour le sport, en connaissance de cause... En TS, je m'entrainais très régulièrement (5*2h/sem), et évidemment, je voulais continuer au moins deux entrainements par semaine. Bah en fait, j'ai tenu 2 semaine Plusieurs raisons: en fait, les deux heures reviennent à 4 si l'on compte les papotage, et les transports. Ensuite, physiquement, après un entrainement, j'étais mort et je pouvais plus trop bosser (bon, c'est parce que je faisais de l'aviron aussi...), et enfin, une fois que tu ne peux plus faire de compète, le sport c'est beaucoup moins motivant. Enfin, ca dépend du sport, et de ta personnalitée.

    Eric

  18. #78
    invite13d2b736

    Re : Prépa ou pas?

    ouai mais je crois que ses 5heures là il parlait de juste pour les math/physique c'est chaud

    lol kuol comment tu te la raconte , style je fout strictement rien et j'ai 17 hum , j'avoue t'es un genie
    en faite moi je fais exactement pareil que toi en 1ere S mais j'ai 13/20
    ca degoute

  19. #79
    invite7c63a554

    Re : Prépa ou pas?

    non non 5 heure c'est pour la totale, la en ce moment c'est exceptionnel je bosse mes math pour ratraper le 12 et une note de lecon assez impressionnante aussi mais bon voila pa 5 heure de math / physique .

    alle ++ et merci pour les infos

  20. #80
    invitebe929a31

    Re : Prépa ou pas?

    Citation Envoyé par eric78
    Je voulais parler pour le sport, en connaissance de cause... En TS, je m'entrainais très régulièrement (5*2h/sem), et évidemment, je voulais continuer au moins deux entrainements par semaine. Bah en fait, j'ai tenu 2 semaine Plusieurs raisons: en fait, les deux heures reviennent à 4 si l'on compte les papotage, et les transports. Ensuite, physiquement, après un entrainement, j'étais mort et je pouvais plus trop bosser (bon, c'est parce que je faisais de l'aviron aussi...), et enfin, une fois que tu ne peux plus faire de compète, le sport c'est beaucoup moins motivant. Enfin, ca dépend du sport, et de ta personnalitée.

    Eric
    merci pour ta réponse.. j'osais espérer lire le contraire mais au moins je suis prévenue!!
    dis moi, 78.. yvelines?! ou c'est juste comme ça?
    (je suis de plaisir)

    Citation Envoyé par cabz
    lol kuol comment tu te la raconte , style je fout strictement rien et j'ai 17 hum , j'avoue t'es un genie
    en faite moi je fais exactement pareil que toi en 1ere S mais j'ai 13/20
    ca degoute
    lol mdr!! nan mais je pense pas etre un génie loin de la, c'est juste qu'en maths ça rentre tout seul (bizarrement même pas parce que j'écoute en cours.. lol) nan sérieusement je pense qu'à partir du moment où t'as de bonnes bases et que t'écoutes au bon moment ça passe tout seul.. (je t'avoue ça fait des rageux lol)
    et la physique ça se passe? je me rapelle que l'année dernière on trimait bien..

  21. #81
    invite13d2b736

    Re : Prépa ou pas?

    ouai ca se passe la physique c'est super simple le seul problème c'est ces merde de conversions , j'ai toujours galéré
    les Siemens etc... c'est le bordel enfin bon je bosse pas plus et j'ai 13 aussi

  22. #82
    invitec4f8a2db

    Re : Prépa ou pas?

    non mais c'est clair que la prépa c'est pas pour ceux qui taffent , qui font des exos supplémentaires pendant quelques heures pour finalement avoir 13-14 au controle
    La prépa ca a l'air d'etre que pour les gens motivés et ayant quelques capacités qui les differenciaient deja 1 peu des autres de leur classe

    ps : c'est seulement mon avis

  23. #83
    invite13d2b736

    Re : Prépa ou pas?

    j'approuve ^^
    mais bon il en faut quand même des nuls parce-que sinon au concours y'aura que des têtes , et ca sera impossible d'être pris...
    La prepa c'est pour tout ceux qui ont + de 14 en math qu'ils taffent ou non ^^

  24. #84
    Antikhippe

    Re : Prépa ou pas?

    Non, cabz, je ne suis pas d'accord avec toi :

    - on ne peut pas parler de nuls, mais plutôt de moins forts
    - 14 de moyenne, ça ne veut strictement rien dire : ça dépend du lycée d'où tu viens, du prof que t'as eu... et ça dépend aussi des appréciations.

  25. #85
    invitec4f8a2db

    Re : Prépa ou pas?

    oué cabz je suis d'accord avec toi mais jveux ajouter aussi que la prépa c'est pas pour les gens qui trouvent deja les maths de term S super chaud
    moi perso jconsidere que les maths de term S sont assez simples et compréhensibles par a peu près tous les gens normaux ayant des bases solides en maths parce que c'est quand meme QUE la terminale on n'a meme pas demarré d'etude

  26. #86
    invite13d2b736

    Re : Prépa ou pas?

    ouai voila
    en faite les math en S c'est super simple il faut juste avoir des bases sur les fonctions et les equations etc... SOLIDE
    sinon ca te parait insurmontable

    putin controle ce matin sur le 2d degrè
    Ca va être Powered by 12/20
    j'ai fait que de la merde, j'ia mal recopié l'énoncé de 1 exo + des fautes de merde

    je suis trop VnR , mais je confirme c'est quand même un niveau facile

  27. #87
    Antikhippe

    Re : Prépa ou pas?

    Ben si c'est si facile que tu le dis, cabz, pourquoi tu te paies des 12 ou des 13 ?!?

    Tu vas me dire que tu fais des étourderies, mais ne confonds pas étourderie et grosse erreur !

    De toutes façons, les étourderies font partie de la difficulté et de la note.

  28. #88
    invite7c63a554

    Re : Prépa ou pas?

    kler les math trouve le resulta en S c facil tu peux le fr de tete a presque tous les exo mais les profs c'est sur la redaction qu'ils te notes pas les résultat

    c'est peut etre pour ca ca te parait facil mais c cho d'avoir une bonne quand meme

  29. #89
    invite13d2b736

    Re : Prépa ou pas?

    lol de tête a presque tous les exos
    ouai faut pas abusé aussi je veux bien que ca soit facile mais faut arreter de jouer les génie sur internet là

  30. #90
    invite7c63a554

    Re : Prépa ou pas?

    c pa histoire de jouer les geni mais toutes les quection c'est du genre demontrer ... si tu lis ton devoir y a les 3/4 des reponses ki sont dedan

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prépa intégrée ou pas ? Ecole d'ingé privée ou pas ?
    Par Juju41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 20h29
  2. prépa ou pas?
    Par invite05898ab6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2007, 22h01
  3. D'aprés vous prépa ou pas prépa??
    Par invite3c58f1f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 22h20
  4. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 15h09
  5. prépa* ou pas
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2005, 18h54