IUT Génie Biologique à LAVAL rentrée prochaine
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

IUT Génie Biologique à LAVAL rentrée prochaine



  1. #1
    invite619e8a3f

    Red face IUT Génie Biologique à LAVAL rentrée prochaine


    ------

    Bonjour,

    Ayant obtenu mon BAC S il y a quelques jours, je vais m'inscrire définitivement en première année à L'IUT de Laval pour un DUT génie biologique. J'habite dans la Vienne, et Laval se situe à environ 4 heures de chez moi!! C'est le grand changement!! Si vous rentrez également à l'IUT l'année prochaine, ou que vous y êtes déjà!! On pourrait discuter...
    J'espère également trouver de bons plans pour un logement... Bon courage à tous pour votre vie future!!!
    Si vous voulez me faire part de votre expérience en DUT génie biologique... je suis preneuse!!! Conseils, méthodes, petits trucs, ambiance... TOUT m'interresse!!!

    A très bientôt j'espère!!!

    -----

  2. #2
    inviteadba4284

    Re : IUT Génie Biologique à LAVAL rentrée prochaine

    hey salut gagoul, moi c aude et jai fai 3années d'iut a laval et jy retour en septembre pour une licence pro, alors jconnai un peu les lieux ! lol !
    je sai pa tro par koi commencé, mais tkt pa tro les prof son tous cool et proche des eleves, et laval c pa si mort que ca ! le premier semestre est dur mais apres ca c quasi dans la poche et normalement taura l'aide precieuse d'une marraine ou d'un parrain ki von te filer leur cour et leur tp ! voila en gros mais si tu veu plus d'info hesite pa a me recontacter
    tcho et sinon on risque de se croiser a la rentrée

  3. #3
    invite71ea325d

    Re : IUT Génie Biologique à LAVAL rentrée prochaine

    Bonjour je rentre moi en Term S Spé Bio et j'aurai aimer des infos sur se DUT car il m'interesse enormement j'aurai aimer des débouchés et la liste des IUT moi e suis en Ile de France dans le 91 ( essonne ) voila répondez moi SVP !!

  4. #4
    invitef72823b0

    Re : IUT Génie Biologique à LAVAL rentrée prochaine

    Salut kakoo

    Pour ma part j'ai fais le DUT genie bio option analyses bio a lyon et c'est vraiment une formation geniale. En plus d'etre valorisé par les entreprises et les labos d'analyses medicales, ce dut te permet, entre autres, de continuer en recherche medicale (j'effectue mon DEA a l'inserm).
    Je sais que c'est pas la ou tu recherche mais tu trouveras a cette adresse u decriptif du DUT Genie Bio (celui de lyon) :
    http://iuta.univ-lyon1.fr/geniebiologique_lyon.htm

    Bonne continuation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0f26e52

    Re : IUT Génie Biologique à LAVAL rentrée prochaine

    bonjour à tous,

    Moi je ne viens pas parler du DUT ais plutôt de la ville:Laval. Je suis né la bas. Il aut pa s'inquéter c'est pas une grande mais c'est plutôt simpas pour ceux qui connaissent pas. Pour ce qui est des logements pour étudiants à proximité de l'université et même dans Laval je sais pas (je ne connais pas bien l'université de laval et depuis 2ans je suis sur brest et l'année prochaine c'est sur limoges). mais bon il y a des bus donc ça aide pas mal si tu ne trouves pas à proximité!! par contre la gare est assez loin de l'université ce qui est dommage.


    Cordialement,
    GEII29

  7. #6
    tomtom550

    Re : IUT Génie Biologique à LAVAL rentrée prochaine

    Salut,

    Moi je suis à l'Estaca, l'école d'ingé juste à coté de l'IUT. Pour ce qui est du logement, moi je loue un studio à la résidence Salvador Dali, agence Akéris (je pense que tu devrai trouver ca sur le net). La résidence est récente et les logements bien entretenus (ils doivent etre pratiquement neufs). Sinon tu as aussi les résidences du Crous qui sont sur le "campus".
    Pour ce qui est de "la vie " sur Laval, moi je trouve ca...Bof! c'est assez mort quand meme! Enfin, y a moyen de s'amuser qd meme, ne t'en fait pas

    Voila, si tu as des questions sur cette "superbe" ville, n'hésite pas Ciao

  8. #7
    invitee0f26e52

    Re : IUT Génie Biologique à LAVAL rentrée prochaine

    bonjour,

    c'est vrai que laval c'est une ville très très vivante mais elle progresse. En tout cas elle essaie... mais bon j'y ai passé mes années lycée et personnellement tu t'amuses quand même dès que tu es avec des amis. donc au final Laval c'est une ville sympathique à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.


    Cordialement

    GEII29

  9. #8
    invite619e8a3f

    Re : IUT Génie Biologique à LAVAL rentrée prochaine

    Bonjour à tous, mon dernier message n'a pas été enregistré...
    Je vous remercie de m'avoir répondu,

    Je loue à la résidence du Crous. J'ai trouvé Laval assez sympathique en m'y promenant... Pour ce qui est de l'animation, il y en aura toujours plus que dans la "ville" où j'ai passé mes années lycée et mon petit village!!

    Quelques questions me venant à l'esprit,
    - Y-a-t-il des achats particuliers pour cette première année? (pour prévoir un peu mon budjet!!)
    - Penses-tu qu'il est préférable de reprendre des notions, cours avant de débuter ce premier semestre?? ou des livres utils??
    - Bon après, tout ce qui concerne les "évaluations", et les validations, je pense qu'on aura des explications à la rentrée?... Si on loupe un semestre (je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne!), y-a-t-il moyen de se "rattraper"??
    - Les "promotions" sont d'environ 170 étudiants il me semble, cela permet sûrement une bonne entente...

    Voilà c'est tout pour le moment!! Plus trop de questions qui me viennent!!!

    @ bientôt!!!

  10. #9
    invite8e77d4be

    DUT Génie Biologique

    Je suis actuellement en terminale STL option PLPI, le DUT Génie Biologique m'interesse, mais dans mon programme je n'est pas de SVT et je n'ai que 2h de chimie dans la semaine.Est-ce que j'arriverai a rentrer et à suivre la formation sans beaucoup de problèmes? Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. iut genie biologique
    Par invite0bd65e79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/02/2017, 06h33
  2. iut de lille génie biologique
    Par invitef19b21f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/02/2010, 16h28
  3. Iut génie biologique à Brest
    Par invite1b5e7bc0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 14h20
  4. iut chimie ou génie biologique?
    Par invite7b815f14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 16h50
  5. IUT : génie biologique ?
    Par invite96337d2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2004, 22h42