secteurs d emploi dans les années a venir
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

secteurs d emploi dans les années a venir



  1. #1
    invitef2853e5d

    secteurs d emploi dans les années a venir


    ------

    Bonjour, je suis actuellement étudiant en tronc commun à l' UTC (école généraliste).
    J'aimerais savoir quelles sont les secteurs, qui dans les années à venir se montreront comme étant les plus porteurs.

    Mon problème étant que je n' ai aucune affinité pour un secteur ou pour un autre, alors quand à choisir autant que cela soit bénéfique.


    Merci

    -----

  2. #2
    invitef2853e5d

    Re: secteurs d emploi dans les années a venir

    Peut etre que je n ai pas été assez clair. Si c'est le cas faites le mois savoir

    Merci

  3. #3
    chwebij

    Re : Re: secteurs d emploi dans les années a venir

    salut
    il y a un secteur qui emploie de plus en plus c'est celui de l'énergie au niveau de l'expértise et de l'ingénierie. au vu de la raréfaction et donc du cout des énergies, les industrielles, les collectivités... sont demandeurs d'économies d'énergie.
    l'état met aussi en place divers lois sur les économies d'énergie et des niches économiques sont en train de se créer ,
    donc pour moi, c'est un secteur qui va employer.

    après il ya aussi les ntc qui sont attarctives.
    l'ingénierie financière emploie aussi pas mal.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  4. #4
    invitef2853e5d

    Re : Re: secteurs d emploi dans les années a venir

    Ben a vrai dire moi ce qui m ineterresserait c'est un poste plus orienté vers l 'ingénieuri financiere, voir m même un poste commercial.
    Pour ce genre de métier faut-il priviliégier des secteurs porteurs, ou alors est-ce que certain secteur (moins porteur actuellement) sont nettement plus interressant pour ce genre d'action.

    Merci pour ta réponse (je retiens l'energie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2435779

    Re : Re: secteurs d emploi dans les années a venir

    Moi je pense que l'informatique et les nouvelles technologies sont des secteurs vraiment porteurs. De plsu , lorsque l'on lis certains rapports on note que l'informatique et les nouvelles techno sont en vogue .
    PS: L'energie est tres porteur aussi !!!!
    Et je pense qu'il faut aussi choisir des secteurs porteurs et se basé sur les secteurs de l'innovation technologiques.

  7. #6
    chwebij

    Re : Re: secteurs d emploi dans les années a venir

    pour l'informatique, c'est un peu spéciale vu qu'il y a pas mal d'emploies mais il y a aussi beaucoup de diplomés.
    pas mal de diplomés ce sont cassé les dents, je ne sais pas comment ca va évaluer, si "programmer" passe par là, il nous donnera son point de vue privilégié sur ce domaine.
    pour l'ingénierie financière, il faut faire des maths
    j'oublis aussi un secteur en plein boom, le génie civil
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  8. #7
    Poone

    Re : secteurs d emploi dans les années a venir

    Pour l'informatique, je dirais que tout ce qui touche à l'administration de bases de données à plutôt le vent en poupe et je pense notamment au monde du Libre au niveau des SGBD qui se développe vitesse grand V (type MySQL, ...)

Discussions similaires

  1. TPE sur l'évolution du corps humain dans les millénaires à venir.
    Par invite5fc24d6c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2007, 22h11
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2007, 22h18
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 02h58
  4. secteurs en déclin et secteurs porteur pour la profession d'ingénieur
    Par ShoTo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2005, 11h19