Salut à tous.
j'ai obtenu mon bac recemment et je me demande quoi choisir entre prépa et fac...
Certes ce qui se dit c'est que c'est les prépas sont la meilleure voie...
mais j'aime pas tro la pression donc ça pourrait être génant.
Mais par ailleurs, on me dit que la fac a un bon niveau aussi, c'est juste que les étudiants y sont moins encadrés et suivis.
De ce fait, je m'interesse à la licence ces temps ci.
Je me demandais, pour moi qui veux bosser dans le domaine de l'aérospatiale,
quelle serait la meilleure formation à choisir (je pense bien ke c'est la licence en physique...?).
Mais je me demandais aussi s'il ya pas de licence maths-physique, histoire d'être rodé en science et de pouvoir affronter n'importe quelles études du domaines plus tard...?
D'ailleur aprés une licence de ce genre, est-il possible de continuer avec une formation d'ingé dans une école, ou bien même dans l'univ? ou bien l'on est condamné à finir en doctorat pour être prof, chercheur?
à part les prépas et la fac, connaissez vous une autre bonne voies pour finir dans l'aerospatiale?
ou bien le plus tranquille ce serai vraiment 2 ans de prépas puis tenter mines ponts pour accéder à supaéro?
D'un autre côté, dans les prépas, après 2 ans on a aucun diplome, on est pas sur de passé les concours, et on ne peut rester qu'en France...hors j'aimerais bien avoir la possibilité de changé de pays après une licence pour passer le master...
voilà ce que ça fait dans le tête d'un nouveau bachelier...toutes les idées viennent en même temps...mais on peut aller plus vite si on retient l'essentiel, finir en aérospatiale.
désolé de vous infliger cette torture, mais aidez moi SVP![]()
-----