Prépa ou fac ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

Prépa ou fac ?



  1. #1
    invitef36c682d

    Prépa ou fac ?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis d'avance désolée si cette question a déjà été posée.

    Je suis actuellement en prépa MPSI. La rentrée en faculté de Sciences et Techniques est pour dans 3 semaines environ et j'hésite à quitter la prépa pour la fac.

    Ce dont je suis sûre est que je souhaite intégrer une école d'ingénieur (laquelle ? Je ne sais pas encore, mais je ne vise pas polytech, si vous voyez ce que je veux dire).

    Quelle est la différence au niveau des concours entre la prépa et la fac ?

    Pourquoi la fac est-elle réputée plus "facile" que la prépa ?

    La fac ferme-t-elle des portes de certaines écoles ?

    Quel est le pourcentage de réussite d'admission au concours en passant par la prépa ? et la fac ?

    Quelles sont les matières enseignées à la fac ?

    Au cas où je resterai en prépa, à quoi me sert la LV2 ? Est-ce que je suis pénalisée si j'arrête la LV2 ?

    Y a-t-il des écoles d'ingénieur qui recrutent à Bac+1 ?

    Voilà, j'aurai peut-être d'autres questions, mais pour le moment, c'est bon !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : Prépa ou fac ?

    Citation Envoyé par monkey Voir le message
    Quelle est la différence au niveau des concours entre la prépa et la fac ?
    Le sujet et le nombre de candidats.

    Citation Envoyé par monkey Voir le message
    Pourquoi la fac est-elle réputée plus "facile" que la prépa ?
    Le rythme est moins intensif qu'en prépa (étant donné que la licence se prépare en 3 ans, tu as plus le temps pour approfondir), mais je ne suis pas réellement d'accord pour dire que la fac est "plus facile".

    Citation Envoyé par monkey Voir le message
    La fac ferme-t-elle des portes de certaines écoles ?
    Non

    Citation Envoyé par monkey Voir le message