Avec BAC +1
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avec BAC +1



  1. #1
    invite3a48b1b2

    Avec BAC +1


    ------

    bonjour
    maintenant je suis inscri en l1 science mathematique appliquée est ce aue j`ai la posibilite d`intgrer IUT depuis la deuxieme anne l`anne prochain apres aue je valide mon bac +1.
    merci.

    -----

  2. #2
    invite31de30ca

    Re : Avec BAC +1

    Renseigne toi auprès de l'IUT que tu vises mais cela doit être possible. Il faudra certainement que tu remplisses un dossier de validation d'acquis et après un entretien, tu devrais pouvoir entrer directement en 2ème année (à condition que ta L1 corresponde bien au programme de la première année d'IUT bien sûr!).

  3. #3
    invite3a48b1b2

    Re : Avec BAC +1

    merci alice .

  4. #4
    alpha3

    Re : Avec BAC +1

    Citation Envoyé par Alice57 Voir le message
    Renseigne toi auprès de l'IUT que tu vises mais cela doit être possible. Il faudra certainement que tu remplisses un dossier de validation d'acquis et après un entretien, tu devrais pouvoir entrer directement en 2ème année (à condition que ta L1 corresponde bien au programme de la première année d'IUT bien sûr!).
    Franchement je doute tres fortement que ce soit possible en venant d'une L1 math (tu m'aurait dit prepa intégré d'une ecole d'ingé OK). Il existe une autre possibilité (tres rare) c'est de faire le DUT en année spéciale = le DUT en 1an apres un deug (une L2) mais il y a tres peu d'iut qui proposent cela qui plus est dans de tres peu nombreuses spécialités. Mainteant avec une L1 math (ou plutot L2) tu peux te "reorienter" vers des L3 + Master plus appliqués qui debouchent sur un metier interessant

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. entrer dans l'armée avec le bac, ou travailler avec le bac
    Par invitecd232fd3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 16h46
  2. médecine avec un bac ES, possible ?
    Par invitede0d7064 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/02/2007, 18h03
  3. avec un bac ES
    Par inviteb8f184a2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 20h58
  4. Orientation avec Bac S
    Par invite2657af90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2007, 18h25
  5. pression avec le bac
    Par invite4ac61d3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/06/2006, 11h20