La prépa , c'est pas mon truc ... - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

La prépa , c'est pas mon truc ...



  1. #31
    invite63840053

    Re : La prépa , c'est pas mon truc ...


    ------

    Vous trouvez ça plus facile d'être autodidacte plutôt que d'avoir un cours structuré, des exercices et des enseignants à votre disposition ?

    edit: Je parlais du travail personnel en plus...

    -----

  2. #32
    invite118bd558

    Re : La prépa , c'est pas mon truc ...

    Citation Envoyé par Etile Voir le message
    Vous trouvez ça plus facile d'être autodidacte plutôt que d'avoir un cours structuré, des exercices et des enseignants à votre disposition ?
    Qui a dit que c'était plus facile ?
    Qui a dit que nous n'avions pas des cours structurés à la fac ?
    Qui a dit que nous n'avions pas des exercices à la fac ?
    Qui a dit que nous n'avions pas des enseignants (des chercheurs ! ca fait tjs plaisir ) à notre disposition ?

  3. #33
    invite707ea698

    Re : La prépa , c'est pas mon truc ...

    Citation Envoyé par Etile Voir le message
    Vous trouvez ça plus facile d'être autodidacte plutôt que d'avoir un cours structuré, des exercices et des enseignants à votre disposition ?
    Plus facile ? Non
    Plus utile pour l'avenir ? Sans aucun doute !
    Mais je n'empeche pas de croire le contraire...
    Et quand même on a des cours, des exo et des profs surement plus dispo que ceux de prépa ! Faut pas charrier non plus ! Mais bosser au delà des cours par soi même est très formateur quelle que soit la carrière envisagée !

  4. #34
    invite015cb473

    Re : La prépa , c'est pas mon truc ...

    Si le volume horaire était synonyme de qualité, ça serait vraiment pratique. Mais pour être désormais dans un système "fac" (j'entends par là des cours en amphi à 120 élèves, des TD en quart de promo, des partiels en fin de semestres) après être passé par une prépa, j'ai l'impression d'avoir une plus grande quantité de connaissances par heures de cours par rapport à la prépa où en fait, une notion est abordée et décortiquée mais avec une certaine prise de temps.

    Les connaissances acquises ne sont pas les mêmes et ce n'est pas pour ça que la fac est forcément en défaut. Franchement Etile, tu as l'impression que tous les élèves de l'ENSL issus de la prépa sont meilleurs que toi ? Si ce n'est pas le cas, il n'y a aucune raison que tu sois une exception.

    des profs surement plus dispo que ceux de prépa
    Pourquoi plus disponibles ? Autant me paraît plus correct. Du moment que tu veux parler à un prof, rien ne t'empêche de le faire dans une filière ou dans l'autre.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. #35
    invite707ea698

    Re : La prépa , c'est pas mon truc ...

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message


    Pourquoi plus disponibles ? Autant me paraît plus correct. Du moment que tu veux parler à un prof, rien ne t'empêche de le faire dans une filière ou dans l'autre.

    Plus disponible dans le sens où un prof de fac qui n'a pas cours est trouvable généralement dans son bureau et parfois même jusque tard le soir alors que les profs de prépa quand ils ne sont pas en cours ont plus tendance à rentrer chez eux.
    Bien sur que quand on veut parler à un prof c'est possible quelle que soit la filière mais au niveau pratique les profs sont plus disponible à la fac quand il te prend à toi l'envie d'aller les voir !

  6. #36
    inviteaba0914e

    Re : La prépa , c'est pas mon truc ...

    Citation Envoyé par Etile Voir le message
    Je ne comprends pas vraiment cette remarque. Je ne suis pas passé par les CPGE mais je remarque une chose. La différence de niveau entre un étudiant de CPGE et d'université est énorme au niveau des connaissances. Le volume horaire et les programmes de CPGE sont très complet, ceux de l'université (en science, spécifiquement en physique) sont horriblement léger.
    Comment peut-on réfuter cette évidence ?
    Clair que c'est pas refutable, les programmes officiels sont plus costaud en prépa, en sortira tu plus intelligent pour autant? j'en suis pas certains

    A la fin des études, entre les gars qui avaient fait prépa dans leur jeunesse et les autres, j'ai jamais senti qu'il yavait une sorte de distinction entre les deux catégories. En d'autres termes faut vraiment que le ype me dise qu'il à fait prépa pour le savoir, j'ai jamais été illuminé par le brillant de quelqu'un en me disant : "HO lui il a surement fait prépa!!"

  7. #37
    invite9c9b9968

    Re : La prépa , c'est pas mon truc ...


    Bonsoir,

    Et voilà c'est reparti dans le troll habituel grâce à Etile d'une part, et moeeva d'autre part. Le niveau d'imbécilité atteint est affligeant.

    La modération est fatiguée de devoir sans arrêt lutter contre ce genre de troll. Il va donc être décidé qu'à l'avenir, toute dérive de ce genre mènera la modération a des sanctions lourdes envers la personne responsable de ces dérives.

    En attendant, je ferme cette discussion.

    Gwyddon

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Je comprends pas un truc dans mon exo de chimie TERMINALE S
    Par invite13d2b736 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2007, 14h30
  2. La Prépa, c'est pas forcément la cata !
    Par inviteb9630d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/07/2006, 22h13
  3. [PMAstro24] Qu'est ce que c'est que ce truc ?
    Par Gilgamesh dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/02/2006, 12h42