Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde" - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde"



  1. #31
    invitef7e7f363

    Re : Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde"


    ------

    Et le pire, c'est que tu veux faire un métier qui demande beaucoup de travail quand on y est, et beaucoup de travail pour y arriver...
    Cherchez l'erreur !


    Ne me rétorque pas que tu aimeras ce que tu feras, et que donc tu t'y mettras, car si tu aimais vraiment, tu ne te poserais pas de questions et t'y mettrais de suite sans réfléchir.

    -----

  2. #32
    invite3214b226

    Re : Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde"

    J'suis foutu !


    Merci beaucoup à tous pour vos réponses, encore un fois.

    Le sujet n'a sûrement plus lieu n'être continué donc si un modérateur veut le fermer, c'est bon (enfin, je ne sais pas trop comment ca marche sur ce forum).



    La philosophie, judogirl, ca me plait bien mais comme tu l'as peut-être vu, j'ai ma propre philosophie de la vie. Or, d'après ce que m'a dit ma prof de philosophie (je suis en terminale donc je viens de commencer cette matière il y a un mois seulement) nos idées ne comptent pas. Les personnes reconnues comme philosophe ont déjà pensé pour nous et c'est très dur de faire évoluer les idées gravées sur la pierre. Bien que parfois intéressante, j'ai eu à mon dernier cours de philosophie cette semaine une sensation d'incompréhension totale. Un philosophe que je ne citerai pas affirmai, tout comme la prof et la plupart de mes camarades une chose dont j'était totalement mais Totalement en désaccord. La prof m'a réexpliqué comme si c'était quelque chose de simple mais j'étais toujours pas perdu: non pas parceque je ne comprenais pas mais car elle généralisait tout. Ne me sentant pas du même avis, elle ne m'a pas donné raison (tant pis pour elle ): le vieux monsieur barbu l'a dit: c'est vrai.



    Je repasserai sur ce forum pour vous dire quelle sera ma décision finale lorsque j'aurai assez médité...



    Avant de partir, je ne féliciterai pas les personnes vraiment TRES PEU tolérantes vis à vis d'autrui. Que quelqu'un assume un aspect de sa personnalité (la flemmardise en l'occurence) qui vous révulse ou dont vous n'avez vous même pas eu la force d'assumer ne justifie pas votre mépris à son égard.
    Vous m'appelez le flemmard comme si j'étais la "merdouille", le produit raté de notre société. Vous aussi, remettez-vous en question.
    Est-ce que je vous ai accusé moi, de travailler? Ca vous paraîtrai absurde? Ca l'est autant pour moi quans vous me dîtes que je me trainasse devant la télé (que je ne regarde quasiment jamais soit dit en passant).



    Désolé pour ce paragraphe agressif, mais c'était important de le dire. Si un jour vous tombez dans une discussion avec une personne comme moi, vous serez sûrement plus indulgent à son grand bonheur. Vous aussi, grandissez, comme vous me le demandez... Après, je suis sûr que je ne serai pas entendu: peu de personne ont le courage de se remettre en question quand c'est quelqu'un de bien plus jeune qui pointe du doigts ses défauts.





    Enfin bon, voili voilou!
    Je vais rester sur mon option de prépa et peut-être le mur en comptant sur mes "facultésdecompréhensionsansri enfairederrière".


    Carpe Diem comme disait nos amis les Romains .

  3. #33
    invite4493a8d3

    Re : Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde"

    A noter que je disais qu'il vallait mieux faire fac que prépa dans le seul but de dire que l'astronomie, l'astrophysique, ça ne s'apprend pas dans une école d'ingénieur mais bel et bien à la fac après quelques années. On peut bien sûr passer par la prépa, et tout et tout... ça peut te faire bouger le popotin... mais ce sont des débats dans lesquels je ne veux pas rentrer.

  4. #34
    invite80d5b7f1

    Re : Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde"

    <<Bien qu'assez flemmard, je m'en suis toujours très bien sorti dans mon cursus scolaire: toujours dans le "poloton de tête" et bien au-dessus de la moyenne générale de la classe.>>
    _____________________________

    Attention: Il est bien connu que l'entrainement au travail intellectuel se fait quand on est jeune.
    Donc, si tu as "réussi" jusqu'à présent sans effort, tu risques de peiner quand tu aborderas un niveau d'études plus élevé, même si tu es motivé.
    Donc, le plus simple est de te raisonner et de bosser davantage, en te disant que même si ce que tu apprends maintenant ne te servira à rien, ça servira quand même à t'entrainer.

  5. #35
    invite3214b226

    Re : Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde"

    Bon là ca devient du gros n'importe quoi. On ne me répond plus que pour me dénigrer, me faire passer pour le gros méchant.

    Inovarua, "tu veux pas que je te rétorque que j'aimerai ce que je ferai, et que donc tu m'y mettrai". Tu ne voulais pas? Bon alors je te rétorque rien. Si tu ne veux pas faire un effort de communication, QUE VIENS TU FAIRE ICI?
    Ton message ne sert absolument à rien!

    Pareil pour Gardelal. ------- OUPS ----- Je m'excuse, je croyais que ce qu'il y avait marqué en-dessous de la barre était ta signature.
    Donc pour te répondre: C'est une bonne idée. Mais je travaille. Je n'ai pas dis que je foutais rien. Là, il me faut mon bac. Après, j'ai bien sûr des périodes de motivation quand on étudie une leçon intéressante et d'autre période plus... Relax . C'est pour la suite que le problème se pose. Enfin bon, ton idée est sympathique.

    Xatar, j'ai répondu à ce que tu dis plusieurs fois. Je ne veux pas rentrer dans le débat? C'est quand même moi qui l'ai lancé ... J'ai répondu à tout. Après si l'idée ne me plait pas, je dis non et je demande si quelqu'un en a une autre. On ne ve pas disserter 36 heures sur une idée où j'ai dis non, quand même!



    Arrètez de poster un message pour poster. Pour s'afficher. Pour être contre moi sans essayer de me comprendre.

    Enfin bon, je me répète. On ne me lit pas. Je parie que quelqu'un va encore répéter ce que tout le monde a dit.

  6. #36
    invite951d3e73

    Re : Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde"

    Bonsoir déjà j'ai pas tout lu le post donc excusez si je dis des trucs déjà dits.

    WhatIsLife peut être que "ta flemmardise" serait dûe a un ennui ? Ca colle un peu je trouve, tu réussis en série scientifique sans trop travailler, avec des facilités, tu es peut être une personne précoce. Ton ennui sur les notions scolaires entrainant le fait que tu ais la flemme de travailler, car c'est lourd la facilité. Certaines personnes ne vont pas aimer je pense, mais laisse, et penche toi sur ça.
    Bonne chance.
    Bonne soirée.

  7. #37
    invite707ea698

    Re : Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde"

    Citation Envoyé par WhatIsLife Voir le message
    La philosophie, judogirl, ca me plait bien mais comme tu l'as peut-être vu, j'ai ma propre philosophie de la vie. Or, d'après ce que m'a dit ma prof de philosophie (je suis en terminale donc je viens de commencer cette matière il y a un mois seulement) nos idées ne comptent pas.
    .

    En Terminal c'est vrai ! C'est présomptieux de croire qu'on a forcément raison après 3 semaines de philosophie alors que ces "vieux barbus" y ont penser toutes leurs vies... (je dis pas que ce sont eux qui ont forcément raison mais ça c'est un autre débat). En tout cas c'est pareil partout (même dans l'astrophysique !!), avant de penser par soi même il faut commencer par apprendre et comprendre ce qu'on fait les autres pour avoir des bases de reflexion et de discussion ! Avant de savoir voler faut savoir marcher disait je sais plus qui...

    Les matières enseigner en Term ne sont pas représentatives de ce qu'elles sont vraiment ! N'importe qui ici ici te dira que les maths de lycée n'ont rien à voir avec les maths du supérieur, la bio de lycée n'a rien avec la bio du supérieur, etc....

  8. #38
    invitef7e7f363

    Re : Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde"

    Citation Envoyé par WhatIsLife Voir le message
    Inovarua, "tu veux pas que je te rétorque que j'aimerai ce que je ferai, et que donc tu m'y mettrai". Tu ne voulais pas? Bon alors je te rétorque rien. Si tu ne veux pas faire un effort de communication, QUE VIENS TU FAIRE ICI?
    Ton message ne sert absolument à rien!.
    On explique (puisque tu ne comprends pas tout) : cet argument ne me convient pas, mais si tu en as un autre, je suis preneuse.


    En tout cas, tu es bien sûr de toi (la suite sur la philo nous le prouve bien), d'une suceptibilité supra-développée, et tu ne te remets pas un poil en cause.
    Arrête de prendre la mouche, personne n'a été impoli ou quoi que ce soit envers toi.
    C'est toi qui a cherché les ennuis avec ton "paragraphe agressif" dans un message précédent. Il va falloir apprendre à mettre de l'eau dans son vin, car aucun message n'était méchant, au pire, on parlait de 'flemmard', or, que je sache, c'est tout de même le titre de ton sujet. Soit un peu cohérent avec toi même.


    Ce qu'on s'évertue tous à te dire ici, c'est que si tu veux arriver à tes fins, il va falloir que tu changes d'attitude, que tu bosses, que tu arrêtes de dire que tout est nul et que rien ne sert (d'ailleurs, ça, à ton niveau, tu n'en sais strictement rien).
    Si tu n'es pas capable de comprendre cela, tu ferais mieux de partir aussi vite que tu es venu, plutôt que de venir critiquer des personnes qui te répondaient gentiment, et dans ton seul intérêt.

  9. #39
    invite951d3e73

    Re : Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde"

    Faut arrêté un peu je pense. Ca joue un peu sur les mots en ce moment. Le plus interessant ce serait de comprendre d'où vient cette "flemmardise" ? Plutot que de s'allier contre quelqu'un en lui disant qu'il/elle a tort.

    Alors pourquoi ne pas mettre en commun cette petite critique collective pour l'aider au lieu de faire le contraire ?

  10. #40
    invitef57a62b8

    Re : Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde"

    Citation Envoyé par cypher_2 Voir le message
    Faut arrêté un peu je pense. Ca joue un peu sur les mots en ce moment. Le plus interessant ce serait de comprendre d'où vient cette "flemmardise" ? Plutot que de s'allier contre quelqu'un en lui disant qu'il/elle a tort.

    Alors pourquoi ne pas mettre en commun cette petite critique collective pour l'aider au lieu de faire le contraire ?
    salut!!
    je suis tout à fait d'accord avec Cypher_2 dans deux points car il a tout à fait raison , la tottalité des msgs ne font que critiquer (bien que la majorité d'entre eux ne voulaient que aider ) et secondo je crois qu'il' a raison sur le faite que ton probléme "whatis life" c'est juste l'ennuie , tu crois penser que tas trouvé ce qui te motive mais à mon avie "non" donc tas qu'a bien te pencher et bien reflechire c'est tout

  11. #41
    invitefb2efc6c

    Re : Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde"

    Salut WhatIsLife,
    sinon tu peux ne pas faire d'études, et tu vis de petits boulots par-ci par-là,

    OU tu ne bosses pas du tout, tu vis dehors, tu marches toute la journée, mais c'est pas une vie facile, déjà ça veut dire pas de famille, et le risque de devenir fou (et marginal).
    Mais t'as pas de contraites ou de comptes à rendre, je suis pas sur que ce soit une bonne solution, quoique...
    Par contre, il y a des risques pour la santé, difficulté de trouver à manger, le froid, et puis on sait jamais sur qui on peut tomber.
    Par contre, ca peut être enrichissant d'un certain point de vue.
    Je sais pas si tu avais déjà penser à ce genre de vie.
    Je connaissais un type qui avait vécu comme ça pendant plusieurs années (15 ans je crois) mais il était plus très net, et si un jour tu veux te ranger, ca devient très difficile.
    a+.
    Mickael.

  12. #42
    invite80d5b7f1

    Re : Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde"

    [QUOTE=WhatIsLife;1314261]... dormir chez des Mongols itinérants (ou le contraire de sédentaire: je ne trouve plus le mot),
    QUOTE]

    nomades

  13. #43
    invite80d5b7f1

    Re : Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde"

    <<...d'après ce que m'a dit ma prof de philosophie (je suis en terminale donc je viens de commencer cette matière il y a un mois seulement) nos idées ne comptent pas. Les personnes reconnues comme philosophe ont déjà pensé pour nous ....>>
    ___________________
    Je pense que ta prof de philo a tort !
    La philo "scolaire" te procure un vocabulaire spécialisé de base.
    Ensuite, ce vocabulaire te permet d'exprimer tes idées personnelles, du moment qu'elles soient sensées, logiques, et cohérentes.
    (En tous cas, je pense qu'un correcteur du bac ne peut qu'apprécier une disserte originale qui sort des sentiers battus,du moment qu'elle est écrite en bon français et qu'elle répond à ces critères que je viens d'énoncer).

  14. #44
    invite4493a8d3

    Re : Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde"

    Tu m'as mal lu WhatIsLife... et c'est exaspérant que de voir quelqu'un qui se plaigne des messages qu'il reçoit sans les lire correctement alors même qu'ils lui sont adressées de manière objective et neutre. Lassant.

  15. #45
    invite9c9b9968

    Re : Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde"


    Manifestement WhatIsLife détient la vérité révélée, est à même de concevoir les programmes de philo de terminale, et prend la mouche dès que l'on essaye de lui montrer qu'il devrait peut-être écouter les autres.

    Je prend donc sur moi la décision de fermer une discussion qui ne mène à rien d'autre que de l'agressivité inutile.

    Pour la modération,

    Gwyddon

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. À partir de quand est-on "archéologue" ?
    Par invite8b9322a8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/05/2007, 15h47
  2. "Faire" de la science : Est-ce éthique ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 38
    Dernier message: 07/03/2006, 13h14