Les INSAs - Page 14
Page 14 sur 37 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1092

Les INSAs



  1. #391
    invitee7f4b401

    Re : Les INSAs


    ------

    Bonjour j'aimerais entrer à l'insa de Lyon en 3éme année mais j'hésite entre génie énergétique et environnement et bioscience. Le hic c'est que je ne sais pas du tout si mon cursus me permet d'aller en bioscience et à l'inscription j'ai pu le mettre dans mes souhaits. Je suis en PC donc pour la chimie ça va mais... la BIO??? Nulle part je trouve des infos sur les pré-requis pour cette section.

    Quelqu'un peut m'aider???

    -----

  2. #392
    Mayl

    Re : Les INSAs

    Bonjour.

    Je sais que lors de l'inscription aux insa on nous demande des bulletins de premiere et les deux premiers de terminale.
    Mais quels bulletins demandent-ils en premiere?
    Les bulletins des trois trimestres (donc de toute l'année de premiere) ou celui du dernier trimestre....?

    Merci d'avance.

    Mayl

  3. #393
    invite57daf81a

    Re : Les INSAs

    Les 3 ....
    faux remplir ca sur le site admission post bac

  4. #394
    invitee7f4b401

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par Sci Fi Universe Voir le message
    Bonjour j'aimerais entrer à l'insa de Lyon en 3éme année mais j'hésite entre génie énergétique et environnement et bioscience. Le hic c'est que je ne sais pas du tout si mon cursus me permet d'aller en bioscience et à l'inscription j'ai pu le mettre dans mes souhaits. Je suis en PC donc pour la chimie ça va mais... la BIO??? Nulle part je trouve des infos sur les pré-requis pour cette section.

    Quelqu'un peut m'aider???
    si ma question a déja été traitée, quelqu'un peut me l'indiquer?

  5. #395
    Mayl

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    Les 3 ....
    faux remplir ca sur le site admission post bac
    merci beaucoup. ^^

  6. #396
    invitef838f58f

    Re : Les INSAs

    Où peut on retirer et imprimer le dossier à remplir pour envoyer à l'insa avec les 100 euros et les dossiers?

  7. #397
    invite57daf81a

    Re : Les INSAs

    site Admission post bac ...

  8. #398
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par Sci Fi Universe Voir le message
    si ma question a déja été traitée, quelqu'un peut me l'indiquer?
    Il n'y a pas de Biologie dans le programme du premier cycle INSA donc a priori il reprenne pas depuis le début mais presque.
    En venant de prépa tu peux choisir le département que tu vuex c'est pour ceux qui ont une formation type BTS, DUT ou FAC qu'en fonction de leur spécialité tous les département ne sont pas ouverts
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  9. #399
    invitef838f58f

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    site Admission post bac ...
    d'accord mais je ne vois pas où ,tu as plus de précision stp

  10. #400
    invite57daf81a

    Re : Les INSAs

    Site poste bac
    espace voeux
    Validation et impression
    Valider : sur le coté droit ( apparition d'un stick vert )
    Imprimer

    Et après tout est marqué sur la feuille

    Retient moi au jus

  11. #401
    invite761047f0

    Re : Les INSAs

    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis en MPSI et j'aimerais intégrer l'INSA, seulement je n'y connais rien de rien.

    Faut-il passer un concours ? Dois-je finir mes 2 années de prépa pour y postuler ou puis-je entrer en ayant fait une année de prépa ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  12. #402
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Salut,
    Quelque soit le niveau il n'y a jamais de concours au sens "examen de connaissance supplémentaire". A l'INSA on appelle concours le processus de sélection des candidats sur dossier et/ou entretien.
    Le mieux c'est effectivement de finir tes 2 années de prépa et de postuler pour l'un des départements des INSA sinon il y a possibilité d'admission après 1 an à Toulouse et à Rennes mais tres peu sont pris !
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  13. #403
    invite761047f0

    Re : Les INSAs

    Merci fasenface pour ta réponse.

    Question juste pour savoir : Pourquoi très peu sont pris ? Il y a un critère d'admission "sévère" pour l'admission après un an de prépa ?

    J'attendrais un an de plus alors, quoique rien ne m'empêche de postuler pour l'année prochaine ou c'est "mal vu" ?

    Merci encore

  14. #404
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Peu sont pris parce qu'il y a peu de places c'est pas un problème de critères.
    Tu peux pas postuler cette année pour l'année prochaine mais tu peux postuler cette année et l'année prochaine si tu veux les 2 concours sont bien distincts
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  15. #405
    invite761047f0

    Re : Les INSAs

    Salut,

    J'ai du mal à te suivre quand tu dis "tu peux postuler cette année et l'année prochaine si tu veux"

    Tu peux détailler un peu plus ? Merci

  16. #406
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par gzghzrg Voir le message
    J'attendrais un an de plus alors, quoique rien ne m'empêche de postuler pour l'année prochaine ou c'est "mal vu" ?
    Tu peux pas postuler en 2009 pour la rentrée 2010 par contre tu peux postuler en 2009 pour la rentrée 2009 et en 2010 pour la rentrée 2010.
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  17. #407
    invite761047f0

    Re : Les INSAs

    Tu vas me prendre pour un imbécile mais pourquoi postuler en 2009 pour la rentrée 2009 et en 2010 pour la rentrée 2010 ? Je ne comprends vraiment pas ... Désolé

  18. #408
    inviteecefb678

    Re : Les INSAs

    Bonsoir tous le monde,
    je viens poster sur ce topic afin de trouver quelques réponses auprès des personnes qui connaissent bien les INSA !!

    J'ai effectuer un BTS FEE (énergétique) où j'ai terminer 1er de ma promo avec 14 ou 14,5 de moyenne. J'ai ensuite effectuer une 2eme année de licence puis une 3eme année de licence cette année (qui est en face de l'insa rouen) en énergétique où je suis arrivé 1er de ma promo avec 14,5 de moyenne au 1er trimestre !

    Ma question est: est ce que je peux postuler pour une entrée en 3eme année dans le département énergétique et propulsion de l'insa de rouen ? le niveau par rapport à ma licence notamment en maths ne risque t-il pas d'être trop élevé ?

    De plus, je souhaite me diriger dans le domaine de la simulation numérique pour les systèmes thermiques. est ce que la formation d'ingé de l'insa rouen permet de travailler dans ce domaine ?

    merci beaucoup pour votre aide !

  19. #409
    invitee7f4b401

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par fasenface Voir le message
    Il n'y a pas de Biologie dans le programme du premier cycle INSA donc a priori il reprenne pas depuis le début mais presque.
    En venant de prépa tu peux choisir le département que tu vuex c'est pour ceux qui ont une formation type BTS, DUT ou FAC qu'en fonction de leur spécialité tous les département ne sont pas ouverts
    Merci infiniment fasenface! Je commençais à me préparer à rattraper la bio que j'aurais eu en retard en empreintant des cours de médecine!

  20. #410
    invitee94d9fb4

    Re : Les INSAs

    Des questions se posent à moi.

    J'ai eu mon bac S Mention Bien l'an dernier & je suis aussi sportif de haut-niveau en Football.
    Ai je plus de chances d'intégrer l'école ? Comment les renseigner de mon activité sportive ?

    Au niveau des inscriptions et des dossiers papiers, il n'est demandé que l'Attestation de Bourses de l'année à venir.
    Comment sont ils renseignés sur la véracité des résultats que j'ai rentré sur AdmissionPostBac ?
    Comment puis je leur montrer ma motivation et ma particularité de sportif ?
    Je pense que je vais joindre dans le dossier papier la photocopie de mes résultats du Bac même si cela n'est pas demandé. Là encore, je crois que je vais joindre une lettre de mon club qui indique mon statut de sportif.

    Autre chose, comment se déroule la phase de réponse aux demandes d'inscriptions ? Vague A, B, C ? Vu que j'ai déjà eu le Bac..
    Et si on est accepté dans une formation, les voeux situés en dessous sont ils automatiquement perdus ?

    En réalité, je souhaite mettre toutes les chances possibles de mon côté pour l'inscription vu que ça va être juste à mon avis.
    Merci de votre aide.

  21. #411
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par tikiyurii Voir le message
    Des questions se posent à moi.

    J'ai eu mon bac S Mention Bien l'an dernier & je suis aussi sportif de haut-niveau en Football.
    Ai je plus de chances d'intégrer l'école ? Comment les renseigner de mon activité sportive ?

    Au niveau des inscriptions et des dossiers papiers, il n'est demandé que l'Attestation de Bourses de l'année à venir.
    Comment sont ils renseignés sur la véracité des résultats que j'ai rentré sur AdmissionPostBac ?
    Comment puis je leur montrer ma motivation et ma particularité de sportif ?
    Je pense que je vais joindre dans le dossier papier la photocopie de mes résultats du Bac même si cela n'est pas demandé. Là encore, je crois que je vais joindre une lettre de mon club qui indique mon statut de sportif.

    Autre chose, comment se déroule la phase de réponse aux demandes d'inscriptions ? Vague A, B, C ? Vu que j'ai déjà eu le Bac..
    Et si on est accepté dans une formation, les voeux situés en dessous sont ils automatiquement perdus ?

    En réalité, je souhaite mettre toutes les chances possibles de mon côté pour l'inscription vu que ça va être juste à mon avis.
    Merci de votre aide.
    Le fait d'être sportif de haut niveau n'est pas évaluer dans la phase d'admission et donc ne sera pas pris en compte. Par contre si tu postules pour la filiere sport-étude c'est un jury particulier qui auditionne les candidats et tu pourras valoriser ton activité. Normalement, il faut être inscrit sur les listes du ministères pour être admis.
    Dans la première phase de sélection, il n' est pas nécessaire de justifier les résultats seules les personnes admises auront à prouver la véracité des éléments fournis.
    Les résultats d'admission sont mises sur le site admission post bac. Il n'y a plus que 2 vagues, une sur dossier et entretien et une uniquement sur note du bac.
    Si tu es accépté dans un formation les voeux en dessous s'anulent
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  22. #412
    invite57daf81a

    Re : Les INSAs

    Tous le monde passe un entretien maintenant ?

  23. #413
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    Tous le monde passe un entretien maintenant ?
    Non tout le monde ne passe pas l'entretien seulement ceux qui seront pris sur dossier (50% des admis).
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  24. #414
    invite57daf81a

    Re : Les INSAs

    Les autres 50% étant pris sur le résultat du bac ? ^^

  25. #415
    invite6d3cb1f5

    Re : Les INSAs

    bonjour je veu tenter l'insa de rennes, mais je ne sai pas si mes notes me le permettent, pouvez vous m'aider svp, et me dire ce que vous en penser

    18 oral bac francais
    16 ecri bac francais
    19 tpe

    en terminal

    12.9 en SI
    12.5 en phy-chimie
    14.5 en maths
    16 anglais
    14 philo
    pa de note en spé maths
    14.5 de moyenne generale 1er de la classe felicitation

    deuxieme timestre

    15 maths
    11.5 phy
    10.5 SI
    17.3 anglais
    17 philo
    12.5 en spé maths

    jsuis le deuxieme

    et en ce ki concerne la premiere S jss tjr premier entre 12 et 14 de moyenne sur les deux premier trimestre et puis 15 a 16 pr le dernier

    k'en pensez vous pr l'insa ?? et pr une prepa ptsi a chaptal ou JB say ???

  26. #416
    invitea45ffadd

    Re : Les INSAs

    C'est bon dossier notamment en maths anglais, un peu moins en physique mais c'est trés correct! Je pense que ça vaut le coup de candidater dans ton cas. En ce qui concerne les prépas, tu ne pers rien à envoyer un dossier aussi je pense, même si je ne connais pas vraiment le niveau de recrutement des lycées que tu cites.

    Dam

  27. #417
    invite57daf81a

    Re : Les INSAs

    Il écrit comme une daube et il a 18 et 19 en francais

  28. #418
    invitea625a223

    Re : Les INSAs

    salut tout le monde , c'est par raport aux admissions apres le bac , est ke les resultats de terminal content beaucoup par exemple si la premiere n'a pas bien commencé du genre 10 aux deux premiers treemestres mais qu'elle s'est bien fini avec 13 et que la terminal etait bonne dans le genre 14 , on peut viser les insa avec de bons resultats au bac en tenant conte de la progression et de cette sorte de confirmation au bac ? repondez please

  29. #419
    invitee7f4b401

    Re : Les INSAs

    Bonjour à tous!

    J'aimerais savoir s'il faut obligatoirement une admissibilité à un concours pour etre acceptée en 3ème année à l'INSA Lyon. Mon dossier est plutot correct ( 2ème en sup et 6ème en spé), les appréciations des profs et du chef d'établissement sont honorables mais je suis pas trop sure d'assurer une admissibilité!

    Merci d'avance pour la réponse...

  30. #420
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par Sci Fi Universe Voir le message
    Bonjour à tous!
    J'aimerais savoir s'il faut obligatoirement une admissibilité à un concours pour etre acceptée en 3ème année à l'INSA Lyon. Mon dossier est plutot correct ( 2ème en sup et 6ème en spé), les appréciations des profs et du chef d'établissement sont honorables mais je suis pas trop sure d'assurer une admissibilité!
    Merci d'avance pour la réponse...
    Salut,
    Non l'INSA ne demande pas d'admissibilité à un concours. Le processus de sélection est totalement indépendant.
    A+
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

Page 14 sur 37 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  2. Uts, Insas, ICAMs (condition d'admission)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 13h12
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48