Les INSAs - Page 16
Page 16 sur 37 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1092

Les INSAs



  1. #451
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs


    ------

    Citation Envoyé par ncode3 Voir le message
    Merci de ta réponse, sinon au niveau des binômes avec les étudiants étrangers, c'est sur?
    Pour les binômes c'est sûr c'est le but d'être en filiere international après je ne sais pas si c'est systématique et que tu gardes le même tout le temps mais par exemple pour les TP, les binômes sont constitués au début de l'année.

    -----

  2. #452
    invite24a40f5c

    Re : Les INSAs

    Bonjour, je suis entrain de remplir mon dossier pour l'INSA Lyon, et ils me demandent tous les documents concernant ma scolarité depuis le bac.
    Avant de faire un DUT, j'ai fais une classe prépa kiné. Et je n'ai aucun document, ni certificat scolaire.
    Est-ce que ça peut poser problème pour ma candidature?

    Pour le moment, j'ai:les feuilles de notes du DUT, les notes du BAC, le diplôme du BAC, le certificat scolaire de cette année.
    Il faut quoi d'autre?

    Merci.

  3. #453
    invite93845cf6

    Re : Les INSAs

    Bonjour à tous,

    Je candidate pour les INSA et je n'ai reçu aucun mail de leur part. Qu'est-ce que cela signifie ? J'ai aucune chance d'être pris, faut-il attendre les résultats du bac ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.

  4. #454
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par haraigo Voir le message
    Bonjour, je suis entrain de remplir mon dossier pour l'INSA Lyon, et ils me demandent tous les documents concernant ma scolarité depuis le bac.
    Avant de faire un DUT, j'ai fais une classe prépa kiné. Et je n'ai aucun document, ni certificat scolaire.
    Est-ce que ça peut poser problème pour ma candidature?
    Pour le moment, j'ai:les feuilles de notes du DUT, les notes du BAC, le diplôme du BAC, le certificat scolaire de cette année.
    Il faut quoi d'autre?
    Merci.
    Le service des admissions Inter INSA c'est le 04 72 43 81 25. Ne te gene pas pour les appeler tu ne perdras pas de points dans ton dossier de candidatures

    Citation Envoyé par SebMC12 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je candidate pour les INSA et je n'ai reçu aucun mail de leur part. Qu'est-ce que cela signifie ? J'ai aucune chance d'être pris, faut-il attendre les résultats du bac ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Si tu n'as rien recu Tu peux essayer de voir si le mail n'est pas passé en spam sinon c'est que tu n'es pas convoqué aux entretiens. Ton admission se fera sur note du bac.
    Pour en être sûr tu peux également appeler le service des admissions

  5. #455
    invite9991bb95

    Re : Les INSAs

    Quelle est la spécialité de terminale souhaîté pour rentrer à l'INSA. J'ai 14 en maths et 15 en physique. Je préfère la physique mais les maths sont préférés en prépa. La spé math est-elle si dur? Pour les coef je n'y accorde pas trop d'importance vue que l'anglais et l'histoire-géo sont coefficients 9!

  6. #456
    invite93845cf6

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par fasenface Voir le message
    Le service des admissions Inter INSA c'est le 04 72 43 81 25. Ne te gene pas pour les appeler tu ne perdras pas de points dans ton dossier de candidatures


    Si tu n'as rien recu Tu peux essayer de voir si le mail n'est pas passé en spam sinon c'est que tu n'es pas convoqué aux entretiens. Ton admission se fera sur note du bac.
    Pour en être sûr tu peux également appeler le service des admissions
    Ok, merci beaucoup pour ta réponse.

  7. #457
    invite24a40f5c

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par fasenface Voir le message
    Le service des admissions Inter INSA c'est le 04 72 43 81 25. Ne te gene pas pour les appeler tu ne perdras pas de points dans ton dossier de candidatures
    Ok j'te remercie.

  8. #458
    invite9991bb95

    Re : Les INSAs

    Est ce que les examens passés en dehors du lycée ( GCSE Math ou cambridge ) sont pris en compte dans les dossiers?

  9. #459
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par ncode3 Voir le message
    Est ce que les examens passés en dehors du lycée ( GCSE Math ou cambridge ) sont pris en compte dans les dossiers?
    Non seulement tes notes du lycées et les notes du bac pas de test externe

  10. #460
    invite6e9aca4d

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par ncode3 Voir le message
    Quelle est la spécialité de terminale souhaîté pour rentrer à l'INSA. J'ai 14 en maths et 15 en physique. Je préfère la physique mais les maths sont préférés en prépa. La spé math est-elle si dur? Pour les coef je n'y accorde pas trop d'importance vue que l'anglais et l'histoire-géo sont coefficients 9!
    Salut à toi
    Je suis en Term S option SI et je fait spé Maths. J'appréhendais un peu l'an dernier car on m'avait aussi dit que la spé maths était dur et d'après les profs mon niveau était limite. Finalement sur l'année je suis premier de ma classe en spé maths, alors que certains qui ne réussissent pas du tout. C'est sur que les notes sont en général moins bonnes que en spé Physique mais c'est vraiment pas insurmontable et je trouve que ça t'aide pour certains chapitres de tronc commun en Maths(sur les complexes par exemple). Je crois aussi que pour des études d'ingé c'est conseillé de faire spé Maths si tu peut (même si les spé Physique peuvent aussi très bien s'en sortir). Globalement je te conseille spé Maths.


    Je souhaite intégrer l'INSA Rennes l'an prochain, je n'ai malheureusement pas pu aller aux portes ouvertes et je n'ai pas été convoqué à l'entretien. En ce moment je me renseigne pour tout ce qui est logements, pension ou pas, et vie étudiante. Je parcourt les différents forums mais j'ai encore beaucoup de questions sans réponses. Est ce que quelqu'un de l'INSA Rennes qui passerais par ce forum accepterais de me contacter par MSN ou message privé pour qu'il puisse répondre à mes différentes questions??? Ça serait vraiment sympa d'autant plus qu'il ne reste même pas un moi pour classer ses vœux!! Merci de me contacter par MP si possible!

  11. #461
    invite58f59e6b

    Question Re : Les INSAs

    Bonjour, je suis actuellement élève en 2ème année de CPGE (PSI *). J'ai une question toute simple:

    J'ai fait un dossier INSA parce que la spécialité GENIE PHYSIQUE de Toulouse me plaît. Seul soucis: on me dit (profs et anciens élèves) que les INSA sont des écoles recrutant sur dossier et surtout recrutant post-bac et qu'il s'agit d'école moins intéressantes que les écoles que je pourrai avoir sur concours CCP, mines etc, une école comme PHELMA par exemple (à grenoble) serait plus intéressante.

    Etant quand même intéressé par cette école je vous demande votre avis, voire votre expérience à ce propos...

    Merci d'avance.

  12. #462
    FonKy-

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par ousseau Voir le message
    Bonjour, je suis actuellement élève en 2ème année de CPGE (PSI *). J'ai une question toute simple:

    J'ai fait un dossier INSA parce que la spécialité GENIE PHYSIQUE de Toulouse me plaît. Seul soucis: on me dit (profs et anciens élèves) que les INSA sont des écoles recrutant sur dossier et surtout recrutant post-bac et qu'il s'agit d'école moins intéressantes que les écoles que je pourrai avoir sur concours CCP, mines etc, une école comme PHELMA par exemple (à grenoble) serait plus intéressante.

    Etant quand même intéressé par cette école je vous demande votre avis, voire votre expérience à ce propos...

    Merci d'avance.
    A avoir fait tout ce parcours ça serait je pense dommage d'aller à l'insa toulouse, même s'il s'agit d'une bonne école et on ne peut pas le nier. De plus si c'est la physique qui t'intéresse je pense qu'il ya pas photo avec phelma par exemple. Mais vu que l'école t'intéresse, fais quand meme la demande par dossier, car c'est toujours bien d'avoir le choix (oui car quand on a plus aucun choix, c'est là le plus embettant ).
    Sinon ça c'est bien passé pour toi les concours ?

  13. #463
    invite58f59e6b

    Re : Les INSAs

    Merci beaucoup FonKy- pour ton avis, je vais de toute façon faire une demande, au pire j'aurais le choix: ce qui n'est pas une mauvaise chose

    Quant aux concours, je préfère ne pas m'aventurer dans les pronostics. Et puis, c'est assez difficile de juger quand on sort d'une épreuve... (et non, je ne vais pas me la raconter ) On verra!... et on croise les doigts

    Merci beaucoup dans tous les cas!!

  14. #464
    FonKy-

    Re : Les INSAs

    Okay. Tiens nous au courant Et si tu veux des informations sur phelma n'hésite pas

  15. #465
    invite0eceb677

    Re : Les INSAs

    Bonjour, j'aimerais savoir s'il on passe l'entretien à l'Insa, s'il y a de nombreuses chances d'être recallé, ou si l'entretien reste une formalité pour voir si on est bien dans le profil recherché.

    Merci.

  16. #466
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Je n'ai pas les chiffres officiels mais d'après mes calculs il devait y avoir 1500 personnes de convoquer dans les 5 centres.
    Sachant qu'on en recrute environ 950 sur la première vague ca fait environ 60% de chance d'être pris ! apres c'est que des stats brutes et l'entretien est là pour confirmer que l'orientation que vous choississez est la bonne et pas pour vous descendre ou tuer votre dossier

  17. #467
    invite66fe1810

    Re : Les INSAs

    Sur ces 950 admissions combien sont faites à peu près à lyon? vu qu'ils ont un effectif plus nombreux?

  18. #468
    invite58f59e6b

    Re : Les INSAs

    FonKy- Re : Les INSAs

    Okay. Tiens nous au courant Et si tu veux des informations sur phelma n'hésite pas

    FonKy- tu m'interpelles... est-ce que tu serais en train de sous-entendre que TU es à phelma?
    Si c'est le cas, je suis bien chanceuse... j'ai entendu dire que pour une ccp, c'est beaucoup de boulot personnel (et que ça en vaut la chandelle)...

    Et puis je suis une grande indécise... je ne sais même pas si la filière électronique me plaît plus que celles des matériaux!!! Bref, si tu es effectivement à phelma, peut être que ton parcours pourrait m'éclairer...

    Merci beaucoup dans tous les cas!

  19. #469
    invite57daf81a

    Re : Les INSAs

    Oui il est a phelma
    Je lui avais fait réviser ses maths

  20. #470
    FonKy-

    Re : Les INSAs

    Oui il est a phelma
    Je lui avais fait réviser ses maths
    LooooL

    Je te MP, je voudrais pas flood le topic INSA quand même


     Cliquez pour afficher

  21. #471
    inviteece9bf3e

    Re : Les INSAs

    Salut à tous,

    je veux juste savoir si j'aurais la chance d'être pris par le 3ème année l'INSA si j'ai un note de math qui commence mal mais qui progresse au long des années?
    Je suis actuellement étudiant étranger en DUT et mes notes de math sont les suivants:
    9 pour le 1er semestre (faute que j'ai rien compris de ce proff qui parle bcp plus vite qu'un TGV)
    11 pour le 2eme semestre (commence à pouvoir comprendre ce qu'il dit...)
    12 pour le 3eme
    15 pour le 4eme

    Bon j'ai des moyens générals qui s'ameliore aussi
    12,1 pour 1er semestre
    12,3 pour le 2eme
    14,1 pour le 3eme

    Notre IUT ne classe pas des étudiants mais quand on se compare des notes parmi des eleves, je suis le 2eme.

    En fait est-ce que j'ai besoin d'essayer de justifier mon echec au 1er semestre math dans la lettre de motivation?

  22. #472
    invitee94d9fb4

    Question Re : Les INSAs

    Bonjour,

    Je souhaite peut-être entrer à l'INSA l'an prochain. J'ai donc effectué un voeu et envoyé le dossier.

    Mais est il normal de ne toujours pas avoir de réponse, de mail ou autre chose ?
    Ai-je toujours une chance d'être accepté ?
    Quand aurais-je une réponse positive ou négative ?

    Je n'ai pas complètement compris le système des 3 vagues. Pouvez vous m'expliquer en gros comment ça fonctionne ?

    Merci.

  23. #473
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Salut,
    Tu as postulé pour la première année ?
    Parce que le système des 3 vagues n'existe plus. Si tu as fait tes vœux sur admission post bac tu as accès au suivi de ton dossier sur internet.
    Tu as jusqu'au 6 juin pour valider l'ordre de tes voeux les premieres réponses sont données le 9 juin pour la vague 1 sinon en juillet pour la vague 2.
    Pour la vague 1, les résultats prennent en compte le dossier (notes premiere et terminale) et les résultats de l'entretien. Si tu n'as pas été convoqué à l'entretien tu sais déjà que tu ne seras pas pris dans la premiere vague.
    Pour la vague 2, les résultats prennent en compte UNIQUEMENT les notes du BAC.

  24. #474
    invitee94d9fb4

    Exclamation Re : Les INSAs

    Merci.

    Oui, je postule pour la 1ère année.
    En fait, j'ai eu mon Bac S l'an dernier. Là je viens de faire un an de Fac, mais je compte changer d'orientation.

    Je n'ai pas eu de convocation à l'entretien. J'attends donc la 2ème vague. Mais pourtant j'ai déjà eu mes notes du Bac (14,5 de moyenne). Donc je suppose que je dois attendre les résultats de ceux qui le passent cette année..

  25. #475
    inviteece9bf3e

    Re : Les INSAs

    Bonjour,

    j'ai une question concernant la filière SGM de l'INSA de Lyon:
    -pour option 3ème année matériaux et structure, est-ce qu'il y a des formations concernant l'aérodynamique de structure?
    -combien coutera (normalement) un studio de 20 m² à Villeurbaune et Lyon? je vous pose cette question parceque je trouve pas ceux qui sont moins de 400€ par mois...

    merci beaucoup,

    Kukki

  26. #476
    inviteecefb678

    Re : Les INSAs

    Bonsoir tous le monde,
    je viens poster sur ce topic afin de trouver quelques réponses auprès des personnes qui connaissent bien les INSA !!

    J'ai effectuer un BTS FEE (énergétique) où j'ai terminer 1er de ma promo avec 14 ou 14,5 de moyenne. J'ai ensuite effectuer une 2eme année de licence puis une 3eme année de licence cette année (qui est en face de l'insa rouen) en énergétique où je suis arrivé 1er de ma promo avec 15 de moyenne sur les deux semestres !

    Ma question est: admetons que mon dossier soit admis par le jury et que je passe un entretien, Est ce que ce sera dur de suivre les cours de 3eme année par rapport à ceux qui ont fait les deux années de prépa intégré par exemple ? le niveau par rapport à ma licence notamment en maths ne risque t-il pas d'être trop élevé ?

    De plus, je souhaite me diriger dans le domaine de la simulation numérique pour les systèmes thermiques. est ce que la formation d'ingé de l'insa rouen permet de travailler dans ce domaine ?

    J'hésite entre Polytech Nantes (Thermique Energétique) et Insa Rouen (Energétique et propulsion)

    merci beaucoup pour votre aide !

  27. #477
    invite4f15d10c

    Re : Les INSAs

    Je suis pris à l'INSA de Lyon (en première année), je suis trop content !
    J'aimerais avoir quelques informations sur la scolarité et le vie aux INSA

    - au niveau des langues, je sais que l'anglais est obligatoire mais est-ce qu'on a la LV2 (allemand dans mon cas) et en ce qui concerne les langues plus "exotiques" (japonais, mandarin,...), j'ai vu qu'on pouvait les apprendre aussi mais c'est pour tout le monde ou qu'en filières internationales ?
    -niveau emploi du temps, à quoi ressemble la semaine d'un insalien à Lyon ?
    - niveau logement, j'ai vu des images de l'intérieur des résidences sur le site de l'INSA Lyon mais je sais pas si c'est les résidences A et B réservées aux premières années (enfin si j'ai bien compris), quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les conditions de logements pour les premières années à l'INSA Lyon ? : niveau état des locaux, superficie des chambres, présence de locaux supplémentaires genre salles de travail, salles de loisirs,... , présence d'une connexion internet dans la résidence, etc

    Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Il y en aura sûrement d'autres plus tard.
    Merci d'avance.

  28. #478
    invite0eceb677

    Re : Les INSAs

    Bonjour,
    J'ai été admise à l'insa de Toulouse, mon second voeux, et suis sur liste d'attente à l'insa de lyon ( je ne connais pas mon classement étant donné que tout est informatique...)
    J'aimerais savoir si les désistements sont nombreux en 1er année ?
    Et surtout, j'aimerais comprendre sur quels critères nous sommes répartis dans les Insa. Je pensais que c'était suivant nos notes, de la meilleure à la moins bonne insa, mais j'ai un ami admi à lyon (son 2nd voeux) et pas à toulouse (liste d'attente, son 1er voeux) alors que Lyon me semble plus dure à avoir ?!
    Je me trompe sans doute quelque part... ^^

    Merci de votre aide ^^

  29. #479
    FonKy-

    Re : Les INSAs

    ( je ne connais pas mon classement étant donné que tout est informatique...)
    heu non c'est pas une raison.


    Sinon oui lhistoire de ton pote c'est louche car lyon est plus dure a avoir en effet. C'est surement du aux coefs. En tout cas la fois suivante il devrait l'avoir. Une petite astuce serait de démissioner d'insa lyon, il libèrera certainement une place d'un gars en attente à insa lyon. Mais c'est tres risqué ^^ (et je dis ca car sur la liste d'attente il doit vraiment etre dans les premiers)

  30. #480
    invite0eceb677

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    heu non c'est pas une raison.
    J'ai appelé l'Insa et ce qu'ils m'ont répondu... :s me disant qu'ils ne controlaient pas les listes d'attentes, que c'était "admission post bac" qui gérait tout, et donc qu'ils n'y avaient pas accès...

Page 16 sur 37 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  2. Uts, Insas, ICAMs (condition d'admission)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 13h12
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48