prepa!!!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prepa!!!



  1. #1
    invited2d96147

    prepa!!!


    ------

    bonjour je suis en terminale ES a AL JABR au Maroc(meilleur lycee francais: 100% de reussite et 100% de mention en ES) je suis egalement en OIB (arabe renforcé),mes notes aux epreuves anticipées sont 9 à l'écrit 15 à l'oral en fr et 16 en bio , mes questions sont:
    est ce que l'oib peut constituer un avantage pour integrer une prepa?
    mes notes aux epreuves anticipées vont elles influer positivement ou negativement sur une eventuelle admission dans un lycee en vue de faire une prepa (eco bien entendue)?
    J'ai eu un probleme en 1ere et je tiens ace que vous me donnez votre avis la dessus: au 2eme trim en 1ere g eu un assez grave problem (en fait plusieurs problèmes: santé famille...) jme retrouve avec 6 de moyenne en math a la fin . pourme ratrapper g eu 16 au 3eme (3eme de la classe).En terminale je tourne autour de 14 15 en mat !
    Est cet incident est eliminatoire pour moi en vue d'integrer une prepa?

    -----

  2. #2
    invite084c752c

    Re : prepa!!!

    Salut!

    On ne fait pas partie du jury d'admission des prépas. Mais ce qui compte, c'est surtout les appréciations de tes professeurs.
    Donc parles avec tes profs, montre que tu es motivé, et ça passera.
    Postules pour des prépas de niveaux différents si tu veux maximiser tes chances (je dis seulement ça car certaines personnes se concentrent uniquement sur Paris, très élitiste, et oublient la province!...)

    Courage!

  3. #3
    lebarj

    Re : prepa!!!

    tout compte pour entrer en prépa, même la lisibilité d'un message sur un forum !

  4. #4
    invited2d96147

    Re : prepa!!!

    Re
    Justement en ce qui concerne cette question de lycées très importante, je n'ai absolument pa d'élements de reference, donc si vous voulez bien me dire. En ayant à peu prés 12.5 de moyenne generale (avec un 14.5 en maths un 13 en eco , celles ci etant les matières principales), pas de points faibles majeurs( peut etre un 11.5 12 en anglais)pas de points forts egalement, des appreciations plutot positives(avec toujours un "peut mieux faire")un classement dans le 1er tiers de la classe, une progression de la premiere(11.5) a la terminale, et un 12 en fr et une 16 en bio aux epreuves anticipees.
    Quelles prepas de province puis je viser(j'exclus d'office paris)?
    je sais ke ce n'est pa vous qui etudient les dossiers et que vos reponses ne seront pa forcemment fiables! Mais je demande juste une idee , des avis!
    SVP,merci!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 18h41
  2. Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
    Par invite10e7cda0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 20h03
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 06h09
  4. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 19h26
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 21h53