prepa!!!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prepa!!!



  1. #1
    invited2d96147

    prepa!!!


    ------

    bonjour je suis en terminale ES a AL JABR au Maroc(meilleur lycee francais: 100% de reussite et 100% de mention en ES) je suis egalement en OIB (arabe renforcé),mes notes aux epreuves anticipées sont 9 à l'écrit 15 à l'oral en fr et 16 en bio , mes questions sont:
    est ce que l'oib peut constituer un avantage pour integrer une prepa?
    mes notes aux epreuves anticipées vont elles influer positivement ou negativement sur une eventuelle admission dans un lycee en vue de faire une prepa (eco bien entendue)?
    J'ai eu un probleme en 1ere et je tiens ace que vous me donnez votre avis la dessus: au 2eme trim en 1ere g eu un assez grave problem (en fait plusieurs problèmes: santé famille...) jme retrouve avec 6 de moyenne en math a la fin . pourme ratrapper g eu 16 au 3eme (3eme de la classe).En terminale je tourne autour de 14 15 en mat !
    Est cet incident est eliminatoire pour moi en vue d'integrer une prepa?

    -----

  2. #2
    invite084c752c

    Re : prepa!!!

    Salut!

    On ne fait pas partie du jury d'admission des prépas. Mais ce qui compte, c'est surtout les appréciations de tes professeurs.
    Donc parles avec tes profs, montre que tu es motivé, et ça passera.
    Postules pour des prépas de niveaux différents si tu veux maximiser tes chances (je dis seulement ça car certaines personnes se concentrent uniquement sur Paris, très élitiste, et oublient la province!...)

    Courage!

  3. #3
    lebarj

    Re : prepa!!!

    tout compte pour entrer en prépa, même la lisibilité d'un message sur un forum !

  4. #4
    invited2d96147

    Re : prepa!!!

    Re