Besoin d'aide sur ma situation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide sur ma situation



  1. #1
    invite1cb3947c

    Besoin d'aide sur ma situation


    ------

    Bonsoir à tous

    Je viens ici pour demander un peu d'aide sur ma situation, je sais plus où j'en suis ...

    Voilà près de 2 mois que je suis en prépa, et j'ai des gros doûtes quant à moi même et mes capacités ...

    J'ai l'impression de m'être gourré de voie , les cours ne m'interesse pas ou peu , j'ai pas le moral à bosser x heures mes cours et mes exos, j'me sens pas dans mon élément en prépa ...

    J'ai essayé d'en parler avec un de mes professeurs, même si ces conseils sont bons et fondés, ça tourne à : si tu es en prépa , c'est que tu en es capable

    et justement c'est sur celà que je doûte ...

    Certains me diront : si tu as accepter la prépa, c'est que tu savais ce qui t'y attendais ...

    Oui je suis d'accord, mais au final ce à quoi je m'attendai ne me convient pas ...

    J'ai " réussi " au lycée, mais sans mérite, j'ai fait mon branlo pendant 3 ans en me reposant sur mes facilités , et maintenant ça marche plus, mais j'arrive pas à m'en défaire ... Impossible de me mettre sérieusement à travailler, j'ai beau me coller 2h devant mes cours, je bloque ... Tout ce que je croyai avoir compris se révèle être un charabia incompréhensible ...

    Actuellement , je me trouve dans le fin fond du classement de la classe, et ça me désespere un peu ...

    Ca fait très : ouiiin c'est trop dur pour moi , j'y arriverai jamais , comme post , mais c'est ce que je ressens ...

    Bref je sais plus quoi faire ... Maintenant qu'un réorientation est impossible, continuer une année à suivre des cours dont je ne comprends qu'un millième , me battre avec moi même pour bosser ...



    PS : je poste ici parce qu'en fait je sais pas vers qui me tourner : /
    PS2 : si ça fait trop 3615mylife et que c'est hors sujet par rapport au forum, n'hésitez pas à fermer ...

    -----

  2. #2
    invite7cbb0d84

    Re : Besoin d'aide sur ma situation

    Deja pour le ps², je vois pas pourquoi on devrait fermer un post comme ca, et celui qui oserait se plaindre de ton topic, et ben excuse moi mais tu l'e**erdes

    Moi aussi je vais te dire, je suis en prepa, dans le fin fond du classement, j'avais des facilités au lycée, je glandais comme toi, mais la je viens de me ressaisir, je me dis bon ok, je suis dernier, je capte pas trop mes cours ( surtout en maths ) mais voila, j'essaye de jouer avec la memoire, il y a des trucs que je comprends pas, par exemple une demonstration, mais je me force a l'apprendre.

    Moi je te conseillerais de te trouver une methode de travail, et tester puis changer si tu ne vois pas de progrer d'ici le 2e trimestre. Tu peux par exemple tout de suite apres ton cours de maths, revoir chez toi avec un feuille blanche et un crayon, toutes tes definitions et demonstration. Au moins deja, en colle, tu seras incollable lol. Puis bon en DS, je pense que si tu revois un minimum les exos vu en TD et les corrigés des DM, tu dois avoir une chance de retomber sur une question deja traité.

    Je te le dis franchement, si ca peut te rassurer, je me sens tres bas en ce moment au niveau de ma classe, mais je me dis, voila, je bosse a fond cette année, et puis si ca passe, tant mieux, sinon, je me dis, j'aurais essayé et peut etre que la prepa était finalement pas pour moi.

    Tu peux pas decider d'arreter apres 2 mois, surtout si tu ne sais pas quoi faire apres, la prepa, meme incomplete te seras utile, pour peu que tu te mette a travailler, meme si les resultat suivent pas. Un an c'est deja bien, et puis si tu repars te reorienter, t'auras acquis pas mal de choses je trouve, rien que le fait d'apprendre a t'organiser.

    Moi je te conseillerais de te trouver une motivation, pour bosser un minimum, pour moi, c'est simple, jme suis retrouvé avant dernier en DS de maths et j'ai pas envie de perdre encore une place la prochaine fois


    ps: T'as pas cours demain ? faut arriver en forme, moi j'ai 3h de maths

Discussions similaires

  1. [Génétique] besoin d'aide sur un exercice sur la méiose
    Par invite95b244e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2008, 22h10
  2. Besoin d'aide sur C++
    Par invite296e3790 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2007, 19h42
  3. Besoin d'aide sur le photovoltaique
    Par invite6264104f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2005, 17h30
  4. Besoin d'aide sur le chaos !
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/04/2005, 20h17
  5. besoin d'aide sur travaux pvc sur le sport
    Par inviteec47951a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2004, 20h15