Bonsoir à tous
Je viens ici pour demander un peu d'aide sur ma situation, je sais plus où j'en suis ...
Voilà près de 2 mois que je suis en prépa, et j'ai des gros doûtes quant à moi même et mes capacités ...
J'ai l'impression de m'être gourré de voie , les cours ne m'interesse pas ou peu , j'ai pas le moral à bosser x heures mes cours et mes exos, j'me sens pas dans mon élément en prépa ...
J'ai essayé d'en parler avec un de mes professeurs, même si ces conseils sont bons et fondés, ça tourne à : si tu es en prépa , c'est que tu en es capable
et justement c'est sur celà que je doûte ...
Certains me diront : si tu as accepter la prépa, c'est que tu savais ce qui t'y attendais ...
Oui je suis d'accord, mais au final ce à quoi je m'attendai ne me convient pas ...
J'ai " réussi " au lycée, mais sans mérite, j'ai fait mon branlo pendant 3 ans en me reposant sur mes facilités , et maintenant ça marche plus, mais j'arrive pas à m'en défaire ... Impossible de me mettre sérieusement à travailler, j'ai beau me coller 2h devant mes cours, je bloque ... Tout ce que je croyai avoir compris se révèle être un charabia incompréhensible ...
Actuellement , je me trouve dans le fin fond du classement de la classe, et ça me désespere un peu ...
Ca fait très : ouiiin c'est trop dur pour moi , j'y arriverai jamais , comme post , mais c'est ce que je ressens ...
Bref je sais plus quoi faire ... Maintenant qu'un réorientation est impossible, continuer une année à suivre des cours dont je ne comprends qu'un millième , me battre avec moi même pour bosser ...
PS : je poste ici parce qu'en fait je sais pas vers qui me tourner : /
PS2 : si ça fait trop 3615mylife et que c'est hors sujet par rapport au forum, n'hésitez pas à fermer ...
-----