Classement des facs de science en France - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Classement des facs de science en France



  1. #31
    invitecedd27aa

    Re : Classement des facs de science en France


    ------

    Citation Envoyé par indian58 Voir le message
    Dans ce cas, regarde du côté d'une prépa qui te donne certains techniques et atouts.
    Mais non voyons ... si on vise une licence, il *faut* faire un cursus pur jus universitaire.

    Ne relançons pas le débat

    -----

  2. #32
    indian58

    Re : Classement des facs de science en France

    Citation Envoyé par Xocs Voir le message
    Mais non voyons ... si on vise une licence, il *faut* faire un cursus pur jus universitaire.
    Pas nécessairement. Et puis zut à la fin! S'il y a un concours sélectif, elle a tout intérêt à passer par une prépa où elle pourra apprendre certaines techniques et adopter certains comportements qui l'aideront!

  3. #33
    invitecedd27aa

    Re : Classement des facs de science en France

    Je en rentrerai pas dans ce débat de troll poilus.
    En quoi certains comportements de la prépa l'aideraient davantage que des comportements d'universitaires ?

  4. #34
    Etile

    Re : Classement des facs de science en France

    Xocs, tes interventions me semblent très douteuse. Crois-tu sincèrement que Cerise11 à un intêret quelconque à aller à l'université ?

    Cerise11, ne va surtout pas à l'université si tu envisages d'entrer dans une école par un concours sélectif. Les CPGE sont faîtes exclusivement pour préparer à ces types de concours, même si ton école propose un concours en L3, tout ce que tu auras pu y apprendre te sera bénéfique.
    Dernière modification par Etile ; 21/11/2007 à 18h24.

  5. #35
    Gwyddon

    Re : Classement des facs de science en France


    Merci de ne pas retomber dans le débat trollesque fac vs prepa...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  6. #36
    invitecedd27aa

    Re : Classement des facs de science en France

    Citation Envoyé par Etile Voir le message
    Xocs, tes interventions me semblent très douteuse. Crois-tu sincèrement que Cerise11 à un intêret quelconque à aller à l'université ?
    Je ne fais que répondre en suivant les avis de la modération, puisque si j'expose mon avis, comme je l'ai fait au tout début du topic, on me tombe dessus pour me dire que non, puis établir qu'il est interdit de discuter de cala car ça relève du troll.

  7. #37
    indian58

    Re : Classement des facs de science en France

    Citation Envoyé par Xocs Voir le message
    En quoi certains comportements de la prépa l'aideraient davantage que des comportements d'universitaires ?
    Pour répondre le plus objectivement possible, la prépa est destiné à habituer l'élève à travailler beaucoup, vite et bien, et à être le mieux préparé aux concours tels que ceux des grandes écoles.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Debouches des Facs de sciences ?
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 15h41
  2. Les femmes et la science en France
    Par invite5d2c23f5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2005, 21h57
  3. classement des facs!
    Par invite0740bb92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2004, 09h52