Orientation electronique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation electronique



  1. #1
    invite1ea0067f

    Orientation electronique


    ------

    Salut a tous!

    Je poste ici pour recueillir vos avis pour mon orientation de l'année prochaine.

    Donc mon rêve, serais de partir en école d'ingénieur, pour faire des études poussées en électronique (j'adore ça!)
    Mais voila, le problème, c'est que je suis en terminale STI électronique, et je ne sais pas si c'est suffisant pour une école d'ingénieur.....
    Je voudrais également savoir, pour leurs critères de recrutement, si ils "regardent" les notes dans des matières spécifiques, ou si ils regardent juste la moyenne générale.

    Car j'ai des assez bonnes moyennes en électronique, physique, math, anglais et construction, mais le reste me baisse considérablement ma moyenne générale (par exemple j'ai environ 3 en espagnol...)

    Voici mes moyennes du premier trimestre:

    Construction ==> 15.9
    Electronique ==> ~14
    Math ==> ~11 (la normalement c'est beaucoup mieux que cela, c'est juste que j'ai eu un petit problème IRL qui m'a empêché d'aller en cours pendant quelques semaines...)
    Anglais ==> 14.5
    Espagnol ==> ~3
    Philo ==> 10
    Sport ==> 8
    Physique ==> 15

    La je me suis rendu compte que c'était vraiment important donc j'ai commencé a vraiment bossé (car j'avoue être un peu accroc des jeux ; pour lutter contre ça j'ai vendu ma CG xD)

    Donc voila répondez vite svp merci

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Orientation electronique

    Citation Envoyé par Foehammer Voir le message
    Salut a tous!

    Je poste ici pour recueillir vos avis pour mon orientation de l'année prochaine.

    Donc mon rêve, serais de partir en école d'ingénieur, pour faire des études poussées en électronique (j'adore ça!)
    Mais voila, le problème, c'est que je suis en terminale STI électronique, et je ne sais pas si c'est suffisant pour une école d'ingénieur.....
    Je voudrais également savoir, pour leurs critères de recrutement, si ils "regardent" les notes dans des matières spécifiques, ou si ils regardent juste la moyenne générale.

    Car j'ai des assez bonnes moyennes en électronique, physique, math, anglais et construction, mais le reste me baisse considérablement ma moyenne générale (par exemple j'ai environ 3 en espagnol...)

    Voici mes moyennes du premier trimestre:

    Construction ==> 15.9
    Electronique ==> ~14
    Math ==> ~11 (la normalement c'est beaucoup mieux que cela, c'est juste que j'ai eu un petit problème IRL qui m'a empêché d'aller en cours pendant quelques semaines...)
    Anglais ==> 14.5
    Espagnol ==> ~3
    Philo ==> 10
    Sport ==> 8
    Physique ==> 15

    La je me suis rendu compte que c'était vraiment important donc j'ai commencé a vraiment bossé (car j'avoue être un peu accroc des jeux ; pour lutter contre ça j'ai vendu ma CG xD)

    Donc voila répondez vite svp merci
    Venant de STI, passe par un DUT GEII qui t'ouvre a peu pres toutes les ecoles d'ingé en electroniques de france (ensea, enserg, enseirb, insa, isep/isen, esiee, ....) . En plus tu feras 2 années d'electronique + au moins 3 mois de stages

    Si tu est en region parisienne, le salon de l'educaction commence demain et les IUT et dept GEII seront sur le stand spécial IUT .... Tu pourras discuter avec des etudiants et enseignants

Discussions similaires

  1. Ingénieur électronique : orientation
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 19h04
  2. Orientation post BAC STI : Génie Electronique
    Par inviteb8763c3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2008, 16h21
  3. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15
  5. orientation micro électronique
    Par inviteb68bcc00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2005, 13h36