Lycée militaire d'aix-en-provence - Page 2
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 138

Lycée militaire d'aix-en-provence



  1. #31
    invite69985646

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence


    ------

    Bonsoir je suis nouveau sur le forum et le sujet m'intéresse.
    Je voudrai seulement avoir un renseignement quand au faite de passer le concour EOPN:
    - y a t-il un nombre limité de passage?
    - quelle est la durée d'attente pour que la comission prenne connaissance des dossiers et que l'on ai connaissance des réponses?
    - ou faut-il se renseigner pour passer se concours?
    - difficultée du concours?
    ...
    Merci d'y répondre si vous en avez la connaissance, ^^
    ++
    kévin
    P.S: est- ce qu'a l'issue de tte la formation l'on obtient réellement le même grade qu'un pilote militaire de l'armée de l'air???
    encore merci à tous.

    -----

  2. #32
    invite3d839281

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Je ne suis pas très renseigné sur le sujet, cependant, j'ai quelques élèments de réponses.
    Au niveau du nombre de passages, ils sont limités, mais ils ne sont pas comptés, donc tu peux "jouer" avec le système et passer plusieurs fois.
    Le concours est assez difficile au iveau des tests de sélection. Le simulateur est difficile. Beaucoup de candidats sont aussi éliminés au niveau de la visite médiacle au CEMPN (Centre d'Expertise Médicale du Personnel Naviguant), les tests y sont tellement poussés que le moindre petit problème de santé te rend inapte. Il faut donc que ta vue soit parfaite (vue des couleurs, des reliefs, vision de nuit, vision des contrastes,, vitesse d'acomodation, champ visuel, tension de l'oeil, ...), il ne faut pas que tu ais eut de grosses fractures (tu subit toute une série de radiographies), pas de problèmes de scoliose, ps de problème dentaire, auditifs, ... Il faut aussi que tes femurs soient à la bonne taille, ... Assure toi donc d'avoir l'aptitude, avant de commencer à "planer".
    Je te conseil de tenter le concours en terminal, puis de rentrer en prépa militaire, du genre à l'école des pupilles de l'air à Grenoble. Ce sont eux qui préparent le mieux à l'école de l'air. Et en plus, tu pourras retenter le concours EOPN une fois sur place. Et tu as aussi les EOPAN (Aéronavale), y as-tu pensé ?
    Quand à la carrière, elle est sensiblement la même. Il est clair qu'un officier école de l'air ira plus loin en grade qu'un officer EOPN, mais tu auras aussi un long parcours militaire. La différence se situe au niveau de l'école. En cas d'échec dans ta formation de pilote (échec d'un exercice, ...) EOPN, tu seras renvoyé de l'armée. Si tu es passé par l'école de l'air, tu seras orienté vers une autre spécialité. Cela est donc à méditer.

  3. #33
    invite69985646

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    komen faire pour rentré a l'école des pupilles de l'air?
    pck la terminale est passée et je suppose que la période d'inscription pour l'école des pupilles de l'air est passée!!
    si tu est d'accord je préfererai parlé de tout cela plus amplement (msn si tu est d'accord)
    merci Romuald
    kévin

    Merci de relire la charte et de faire attention a l'orthographe. Le sms n'est pas accepté ni sur le forum, ni au lycée militaire d'aix! alors autant prendre de bonnes habitudes maintenant. YOyo
    Dernière modification par Yoyo ; 30/08/2006 à 09h07.

  4. #34
    invite238219fe

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    bonjour

    je suis aussi interessé pour une prépa militaire. Je suis en terminal spé maths et j'aurais voulu savoir si il faut choisir une prépa particulière si on envisage de faire ESM saint cyr ? y a t il des prépas mieux cotées préparant mieux pour les concours ?

    merci !

  5. #35
    invite1777a186

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    en prépa mili les 2 meilleures sont le prytannée de la flèche et aix pour st cyr !

  6. #36
    invite238219fe

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Est ce vraie que l'ambiance dans ces lycée peut etre un peu moins bonne du fait de l'esprit de compétition en vue du concour en deuxième année sachant que dans ces lycée on ne peut préparer que des écoles militaire ?

  7. #37
    invite43095c2d

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    bonjour Vin,

    c'est un tort de penser que dans les ecoles militaires il y a un esprit de competition, car la réalité est toute autre.
    Dès le depart les élèves font un stage de cohesion afin de les guider vers une entente qui leur permettra tout le long de leur scolarité de se serrer les coudes, de s'entraider, de se confier....
    l'ambiance y est bonne, et si tu as vraiment envie d'embrasser une carrière militaire tu t'y plairas.
    mon fils a fait un bac S spé Math comme toi ; il est donc rentré le 22/08 au lycée militaire d'Aix et est vraiment heureux.
    Il est rentré ce w-e en nous disant qu'il était parti pour deux à trois ans de bonnes années, tout en sachant qu'il va falloir qu'il travaille un max, mais heureux de l'ambiance qui est saine, de ses encadrants qui sont super sympa, etc....
    c'est un tout ; je te souhaite une bonne rentrée
    christelle

  8. #38
    invitec603c3b8

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    bonjour!
    j'ai 16 ans et je vais rentrer en 1s pour intergrer une prepa(maths sup maths spé) dans le but d'ensuite devenir pilote de chasse. je me pose donc quelques questions pour la suite de mon orientation dans une prepa militaire ou civil?
    je me dis que une prepa telle que celle de grenoble(pupille de l'air) devrait bien me preparer pour le concours de l'ecole de l'air... est ce vrai ?
    J'aurais donc aimé que quelqu'un puisse me conseiller sur la prepa a choisir pour etre le mieux reparer pour l'ecole de l'air. Quelqu'un peut il me donner des renseignements, témoignages sur la prepas a grenoble ?? les condition de vie a l'internat ? La libertée...? les reussitesd'entrée a l'ecole de l'air??? Enfin tt ce qui concerne la vie a la prepa.J'ailu le message que romuald a ecrit pour decrire la vie a l'ecole militaire mais est ce parreille ds toutes les ecole militaire ?? et pour terminer : une relation avec une fille est elle possible?
    jules

  9. #39
    Romain-des-Bois

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Citation Envoyé par jules_allias_alexander Voir le message
    bonjour!
    j'ai 16 ans et je vais rentrer en 1s pour intergrer une prepa(maths sup maths spé) dans le but d'ensuite devenir pilote de chasse. je me pose donc quelques questions pour la suite de mon orientation dans une prepa militaire ou civil?
    Fais une recherche sur le forum, tu auras tes réponses... le sujet a déjà été abordé plein plein plein de fois !

    et pour terminer : une relation avec une fille est elle possible?
    jules
    Oui (ça dépend quand même du type de relation hé hé hé)


    Romain

  10. #40
    invite238219fe

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Je voulais aussi savoir si on a de bonne chance de réussite si on intègre une prépa mili (et en bossant sérieusement) d'avoir l'école souhaitée (pour ma part ca serait cyr science) ? ou est que au contraire le niveau est relevé et la selection rude ce qui fait qu'une bonne majoritée de ces élèves se retrouvent dans le civil ??

    merci

  11. #41
    invitec603c3b8

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    merci pour la reponse rapide romain des bois!
    sinn pour la relation c'est une relaion que un gars de prepa peut avoir avec une fille... bref...
    Romain des bois,tu es dans une ecole militaire?
    merci@+

  12. #42
    invite92328f8a

    Exclamation Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour, voilà la période d'inscription en prépa pour le lyucée d'Aix est déja passée et j'ai completement foiré l'inscription...J'aimerai absolument devenir pilote de chasse, je vole avec mon grand pere depuis que j'ai 3 ans.....et en ce moment je suis plutot desespéré parce que je ne sais pas si l'erreur que j'ai faite est rattrapable!!!

    Donc voila j'ai eu mon bac S spé maths et je voudrai intégrer la prépa MP..... Dite moi si c'est possible.....

    Merci d'avance!!!!

  13. #43
    invitec603c3b8

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Salut JB!
    moi aussi je veux absolument faire pilote de chasse... je me suis donc renseigner sur le parcour a avoir pour y arriver , je pense que toi aussi.
    tu n'as été pris dans aucune prepa(pas obligatoirement militaire) ???
    si c'est le cas est que tu ne fais rien cette année tente le concours des eopn ( je sais pas si tu en as entendu parler).Ce concour te permettra de renter dans l'armée pour faire pilote de chasse! Mais je crois que tu sera sous contrat juste pour 10 ou 15 ans un truc comme ca.. et aprés tu sera remis a la vie civile.. mais je connais pas trés bien cette filière car le mieu ( enfin cela depend de ce que tu veux faire dans l'armée si tu veux y faire carriere ou pas...) c'est de passer par la prepa puis l'ecole de l'air ! Si tu veux plus de renseigement sur le sujet je suis la!
    ps: je connais des personne qui sont passer par les 2 cursuce
    jules

  14. #44
    invite2b937007

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    boujour je suis en premiere s et j'ai 16ans et je voudrais faire peut etre une prepa militaire apres le bac.Et je voulais demander si quelqu'un peut me renseigner si les etudes dans une prepa militaire sont dures ar le sport ne me fait pas peur mais c'est la "prepa" car deja que je trouve que la s s'est dure alors..sinon je voulais savoire les autres moyen pour devenir officier dans l'armee?

  15. #45
    invite81e27154

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Si tu trouves que la section S c'est dur tu risques de galérer en prépa. Peut être qu'il te faut un peut plus de rucul sur les cours et qu'il faut attendre que toutes ces nouvelles notions prennent forment dans ton esprit. Dans tous les cas arroche toi.
    Sinon tu peux faire l'école des sous officiers (St Mexcens), et ensuite passer un concours interne pour devenir officier. C'est un parcours plus long mais possible.
    Ecoute les conseils de Romuald et passe des PM (préparations militaires) vas te renseigner dans un bureau de recrutement mais faut s'y prendre tot. Mon ptit frere en a fait une et ca lui a bcp plus. Je suis décu de ne pas avoir pu en faire une, j'ai apris que cela existait trop tard...maintenant ils veulent pas parce que je suis trop vieux.

  16. #46
    invite97a5b888

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    bonjour à tous

    Voila je me présente. Je suis en terminale scientifique avec la spécialite maths.Mon rêve depuis que je suis petit est de faire une carrière dans l'armée de l'air.Et je souhaiterai fortement intégrer le lycée militaire d'aix en provence. Seulement voila le probléme est que cette année j'ai 8 de moyenne en maths et 10 en physique et 12 en bio.dans les langues je suis pas trop au top en anglais j'ai 10 également.En tout je dois avoir une moyenne générale de 9.5ou10 et je sais que ma prof de maths me mettra avis défavorable.Pourriez vous me donnez des indications sur la sélection des éleves et ai-je une chance d'intégrer votre prestigieuse école l'année prochaine.(note francais 10écrit et 15 oral et14tpe) Je vous remercie d'avance

  17. #47
    invitef4740716

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    bonjour.
    je suis en seconde et j'aimerai rentrer en première au lycée militaire d'aix.Mon père est militaire à la retraite et j'aimerai savoir quels sont les justificatifs a fournir en vue de mon inscription.merci d'avance.

  18. #48
    invite339de039

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour,
    mon fils est actuellement en 3e. Nous sommes enfants d'officiers - mais pas lui… Et il voudrait intégrer un lycée militaire en vue d'entrer à Salon de Provence : est-il possible qu'il intègre Aix en 2e, alors qu'il est fils de civils ?

    Merci de votre réponse.
    Cordialement

  19. #49
    invitef244bef9

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour,
    Je suis actuellement en classe de troisième et j'aimerais intégrer le lycée militaire d'aix.
    Je suis très fort en math mais en anglais et en français j'ai 12 de moyenne , j'ai 14 de moyenne général c'est possible de rentrer avec des note pareil????
    Et j'aimerais connaitre vos impression!
    Merci d'avance!

  20. #50
    invite41d72769

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bon voila, j'ai lus les trois pages concernant ce sujet et je me pose malgré tout quelques questions ...
    Je suis en terminale S spe math, je vais pas me voilé la face, ca ne se passe pas si bien que ca, pas tres dur a comprendre, je n'aime pas du tout le cadre ...
    Mais bon, ca n'aide pas, du coup, mes moyennes ne sont pas extravagante (meme si, entre le premier et le second trimestre, mes moyennes ont augmenté, ca n'as pas atteint des sommets ...) donc j'en arrive a ma question, que faire ?
    En parler avec mes profs ? Deja fait ...
    Selon eux, j'ai un gros soucis de motivation, il me repete un truc que je ne supporte plus (et que surement plein d'eleve ont du voir sur leur bulletin et il me comprendront) a des possibilités...
    Les "..." ne sont pas de moi !!
    En effet, la fin de leur phrase serait : A des possibilité mais ne sent sert pas parcequ'il est surement trop con pour le faire ...
    Donc voila, Que faire ?!
    Je suis plus que motivé pour une ecole militaire, je vais d'ailleur passé entre 3 semaines et 5 semaines en camp militaire pour les vac (oui, je sais, pour certain, ce ne sont pas des vacances ...)
    Donc voila, esque vous pensez que malgré le fait que mes bulletins ne soit pas fabuleux et que les remarques (bien que seulement une ou deux soit mechante (grrr de prof de philo ^^)) ne sont pas non plus du YOUPI, C'EST UN GENI !! je pourrais integré une ecole militaire.
    Je pense que je me sentirais largement plus dans mon element la bas et que je pourrais continuer mes etudes.
    Je veux faire carriere dans le militaire, ca ne serais pas que pour une prepa ...

    Merci d'avance pour vos reponses.

  21. #51
    invite80f6b71f

    Smile Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    salut! je suis actuellement en terminale S, l'envoi des dossiers approchent a grand pas et je suis vraiment tenter par la prépa commerciale au lycée militaire d'Aix, cependant je ne sais pas où sa mene après... SVP pouvez vous m'aider et m'expliquer les différentes écoles et sur qu'elle métier cela débouche.. Faut dire qu'à mon lycée on ne nous renseigne pas vraiment sur sa et comme certains d'entre vous y sont déjà peut être pouvez vous m'aider... Merci

    Mon msn : ptit.stich@hotmail.fr

  22. #52
    invite68cca1ba

    Talking Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    coucou
    je suis en 3° au collège des prêcheurs et je vais essayer d'entrer en classe de seconde au lycée militaire d'aix en provence
    j'aimerai savoir si être en internat c'est dur?
    et si les temps libres ne manquent pas aux internes
    merci
    Dernière modification par Gwyddon ; 25/04/2007 à 19h06.

  23. #53
    invited2f5cac7

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    bonjours a tous je vais passer dans deux semaines ( et oui ca approche ) le concours pour l'entre en seconde je voudrais savoir quelles notes environ faut-il avoir pour pouvoir etre pris ? merci
    Dernière modification par Gwyddon ; 25/04/2007 à 19h06.

  24. #54
    invite16a98e9e

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Est ce possible d'aller quand meme en lycée militaire si on a un bon dossier et que l'on est pas fils de militaire?

  25. #55
    inviteece37b4f

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    bonjour
    j'habite à la Réunion ,j'ai été pris au lycée militaire d'Aix pour une prépa MPSI .est ce que le lycée se trouve proche du centre ville?de la gare?je ne pourrai évidemment pas rentrer chez moi tous les we,mais j'ai de la famille à toulouse,est ce qu'en général il y a pas mal de monde qui reste au lycée les we ou les gens rentrent chez eux?

  26. #56
    invite356d3a64

    Smile Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Citation Envoyé par superthalie974 Voir le message
    bonjour
    j'habite à la Réunion ,j'ai été pris au lycée militaire d'Aix pour une prépa MPSI .est ce que le lycée se trouve proche du centre ville?de la gare?je ne pourrai évidemment pas rentrer chez moi tous les we,mais j'ai de la famille à toulouse,est ce qu'en général il y a pas mal de monde qui reste au lycée les we ou les gens rentrent chez eux?


    salut moi aussi j'ai été admise au lycée militaire mais pour une prépa eco!et je suis aussi d'origine reunionnaise!je sais que le lycée est a l'intérieur du centre ville mais par contre la gare est assez éloignéé!!!les persones qui resident a l'étranger peuvent rester au lycéé militaire ou peuvent egalement trouvé des correspondants sur aix!
    a bientot au lma

  27. #57
    invite71c76045

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjours je passe actuellement en 1erS. J'ai un niveau plutot correct et je souhaite intégrer l'école de l'ENAC. Il faut que je fasse deux ans de prépa avant le concours. J'habitte vers Nice, vous pensez qu'il serait bénéfique pour moi d'aller dans ce lycée ?

  28. #58
    invitee198f39f

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Salut moi aussi j'habite a la réunion et je vais faire une prépa éco a aix!! Vous avez déja reçu la liste de travail pour la rentré? moi j'arrive pas a l'avoir! Si vous pouviez me la procurer se serait très sympa!! a bientot au LMA

  29. #59
    inviteece37b4f

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    bonjour
    quelqu'un fait la formation militaire en aout?j'aimerais savoir comment ça se passe,c'est pas trop dur?

  30. #60
    Rann

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour,
    Je suis un ancien élève du prytanée 1972-1976, j'ai fait une formation de pilote de combat, je suis aujourd'hui retraité de l'aviation civile. Ma contribution à ce topic est la suivante; Les observations de Romuald 13 sont pertinentes et ses conseils sont judicieux (Je n'avais pas sa maturité lorsque j'étais élève, je ne sais d'ailleurs si...) Camaraderie et ambiance pour l'école, en plus d'une volonté pour presque tous les élèves d'apprendre. Pour le futur candidat pilote je ne conseille trop la visite médicale CEMPN pour être sur de son aptitude car l'examen d'admission est très très sélectif.
    J'apporte toutefois un bémol. Je n'avais aucune motivation militaire (presque antimilitariste, c'est possible oui!!) et j'ai résisté à l'embrigadement subjectif des cadres pour suivre mon bonhomme de chemin mais dans ce cas mieux vaut être solide psychologiquement.
    Et je ne regrette rien, non je ne regrette rien pas même les brimades, ni même le bizutage.
    Bonne route à tous sur ce chemin et bonne chance à Romuald

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prépa en lycée militaire
    Par invite95f49994 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2017, 13h00
  2. Lycée militaire
    Par invite0f8da280 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2015, 15h13
  3. prépa militaire d'aix-en-provence
    Par hppc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2007, 19h53
  4. Lycée militaire Aix en provence
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 08h48