Lycée militaire d'aix-en-provence - Page 3
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 138

Lycée militaire d'aix-en-provence



  1. #61
    invitec8d41db1

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence


    ------

    bonjour à tous
    je vais rentrer cette année en prepa eco a aix et comme ti kafr je n ai pas la liste de travail pour la rentrée
    je sais que sur le cite du lycée il y avais des titres de livre à lire pour culture generale mais elles ont disparus.
    Est ce que quelqu un pourais donner plus d informations?merci et
    à bientot au lma
    ++

    -----

  2. #62
    invitedaee92f1

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Salut les gars!
    je rentre aussi en prépa eco a Aix
    Perso je ne suis pas très au courrant des choses a faire pour la rentré j ai commencé à lire les livres...mais à part ça j ai rien reçu...donc apperement si on est plusieur a rien avoir eu comme indication c'est qu il n y a rien!!!non?
    sinon est ce que vous savez ce qu'y est fourni et ce qu'on doit apporter comme habit...?
    Pour la formation militaire apperement c'est un parcours du coçmabttant, un parcour aquatique, du tir...donc ca risque d'etre enorme
    Voila en tout cas il me tarde de faire votre rencontre!
    a très bientot

    Paul

  3. #63
    invite356d3a64

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    salut a tous! ca fait plaisir de se sentir moins seule!!
    moi aussi je n'ai pa eu de liste de travail pour la rentrée donc a mon avis il n'y en a pas!
    par contre g lu les quelques livres qu'il y avait sur le net
    mais bon ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant:AURELIA de Nerval
    SUPPLEMENT AU VOYAGE DE BOUGAINVILLE
    et EXTRAIT DE L'ODYSSée!
    sinon pour les habits ils nous donnent ce qu'il faut!les chaussettes la tenue de semaine!
    Sinon pour la semaine de cohésion tout le monde doit etre present car c fait pour ke tou le monde se connaiss pi ca va etre pas mal!

    allez a bientot au lma!!j'ai hate de vous connaitre tous!

  4. #64
    invitee500cd77

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    bonjour à tous,
    je suis présentement en terminale S maths dans un lycée relativement bon prés de Toulouse, et je souhaiterais intégrer une MPSI voir PCSI à la prépa militaire d'Aix en provence. J'aimerais savoir quel niveau il faut en moyenne pour être pris, sachant que pour l'instant j'ai eut 14 à l'écrit de français, 13 à l'oral et 20 à mes TPE sur l'aérodynamisme, que j'ai environ 14.5 de moyenne générale mais 16 en phisique et 16.5 en maths, suis-je dans la fourchette?
    Par ailleurs j'ai cru comprendre que le sport tenait une place importante à Aix comparé aux autres prépa dans lesquelles, me semble-t-il, il est inexistant, donc si c'est vrai, combien d'heures de sport y a-t-il par semaine? Pour rentrer en prepa faut-il passer des test spéciaux?
    En réalité j'ai depuis l'âge de 6ans l'envie d'être pilote de chasse et j'aimerais connaitre les stats concernant les admis à école de l'air pour la prepa d'Aix, donc si quelqu'un pouvais me renseigner se serait trés gentil!
    D'après ce que j'ai compris, la prepa militaire d'Aix prépare principalement aux concours ENAC et école de l'air, la formation est donc relativement ciblée ;mais si pour une raison X je ne peux devenir pilote de chasse, est-ce tout de même possible de présenter des concours tels que supaero, mines et ponts voir centrale en faisant une 5/2?ou n'est-ce pas réaliste que d'espérer entrer dans ces écoles?
    Voilà, je pense que pour l'instant se sera tout j'espère ne pas trop vous embêter avec toutes mes questions.
    Je vous remercie par avance pour vos réponses,
    amicalement,
    Tomflyer

  5. #65
    invitef0ef4ade

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    bnjr a tous, je ss actuellement en 1ereES option math et je souhaite devenir pilote hélico ds l'AA mais bn j'aimerai avoir des temoignages si un bac ES n'est pas penalisable pour faire cette formation et si entrer aux pupilles de l'air ( l'EPA ) ou autres lycées militaire est conseillé ou n'est pas vrmt necessaire pour devenir EOPN. J'aimerai également savoir si une prepa est conseillée et si possible laquelle ?
    merci de me donner le + d'infos possible
    cdt

  6. #66
    invite67f4fbbb

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour les gens ,
    JE m'apelle Aurelien je suis en seconde et j'ai 16 ans (j'ai redoubler une foi la seconde). JE voulais savoir deja si j'avais des chances de rentrer en 1ère dans le lycée militaire d'Aix avec ma moyenne generale actuelle de 10,73 () et aussi si ce lycée former bien pour l'ESM de Saint Syr ?
    Je voulais aussi savoir si il y avais une tenu règlementaire et si oui quel style?
    Merci d'avance pour des reponses ! ! !

  7. #67
    invite5185090f

    Wink Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour, je ne pense pas que ce forum soit encore d'actualité mais bon je tente ma chance. Voila je souhaitait avoir des informations pour mon frère actuellement en 4eme et qui souhaiterait s'orienter vers une carrière militaire. Je ne sait pas combien il y a de lycée militaire en France mais je voulais savoir si la sélection était très dure. Je précise que mon frère a des résultats plutôt moyens avec parfois des problemes de comportements mais quand il est avec des personnes compétantes qui font preuve de discipline, il n'y a pas de problemes. Il fait beaucoup de sport (rudby- 3fois pas semaines + scoutisme+ activitées annexes). Notre père est un ancien lieutenant colonel donc militaire, je sais que c'est une des conditions indispensables pour y rentrer mais ma question se porte plus sur les possibilités qui s'offrent à lui et la séléction.
    Merci d'avance MadiE

  8. #68
    invited68cf74e

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonsoir à tous,

    Je voudrais rentrée au Lycée militaire d'Aix en Provence l'année prochaine pour une première L,mais voila je me pose beaucoup de questions et je voudrais savoir si vous pouriez m'orienter un peu.Je voudrais tout d'abord savoir comment est la vie en internat?Est-ce comme dans les films ou il a toujours de pompe a faire...?Devrais-je suivre une formation militaire toute ma vie?pourrais-je avoir l'orientation que je souhaite aprés mon bac?

    Merci de bien vouloir me répondre.

  9. #69
    invite0bc074ea

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonsoir à tous!

    Voila je viens écrire un petit post sur ce forum car j'ai quelques questions à vous poser et j'aimerais rentrer en contact avec certaines personnes...
    En effet, je viens de passer mon bac S après trois merveilleuses années passées au Prytanée National Militaire de La Flèche (inoubliables...). L'année prochaine je rentre en première année de CPGE (eco) au lycée militaire d'Aix en Provence...
    Donc voila, j'aimerais faire la connaissance de personnes qui sont dans le même cas que moi, c'est à dire sur le point de rentrer au LMA! Malheureusement j'arrive trop tard mais j'aurais bien aimé parler à Romuald de son expérience car je vais vivre la même...passer du PNM au LMA! Existe-t-il de grandes différences entre les deux établissements?

    Merci pour vos réponses! A bientôt!

  10. #70
    hppc

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    5457d => y'a un topic plus recent

    ( lol j'avais pas vu qu'il y en avais deux )

  11. #71
    invite5f993b4b

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Citation Envoyé par Barbara972 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je voudrais rentrée au Lycée militaire d'Aix en Provence l'année prochaine pour une première L,mais voila je me pose beaucoup de questions et je voudrais savoir si vous pouriez m'orienter un peu.Je voudrais tout d'abord savoir comment est la vie en internat?Est-ce comme dans les films ou il a toujours de pompe a faire...?Devrais-je suivre une formation militaire toute ma vie?pourrais-je avoir l'orientation que je souhaite aprés mon bac?

    Merci de bien vouloir me répondre.
    Salut Barbara972, je vais passer en terminale S après deja 2 ans au lycée militaire d'aix.
    Ne t'en fait pas, la vie au LMA (lycée militaire d'aix) n'est pas du tout comme dans "Full metal jacket", on ne fait pas des pompes avant de se coucher. C'est un internat tout ce qu'il y a de plus normal, avec des batailles de polochons parfois
    Par contre, il y a forcement un petit esprit militaire, on a des rassemblements le matin où on se met au garde à vous, un uniforme, mais tout ça se fait dans une bonne ambiance.
    De plus, le LMA est un lycée comme les autres, et tu ne suis aucune formation militaire, donc oui tu pourras suivre l'orientation que tu veux.
    En fait ce lycée dit "militaire" est un lycée normal mais avec un encadrement militaire et une certaine rigueur militaire.

    Pour plus d'infos, va voir ce site: http://www.lycee-militaire-aix.fr/

    En esperant t'avoir aidé je te souhaite bonne chance pour la suite !!

  12. #72
    invite8efae739

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour .
    Je suis actuellement en première littéraire en Haute-Savoie .
    J'ai fait ce choix car je n'étais pas intéressé par la section Scientifique même si je ne me débrouille pas mal dans les matières de cette section.

    Je désire devenir officier de carrière dans l'ALAT (Aviation Légère de L'armée de Terre). C'est un choix réfléchi longuement médité.

    J'ai donc quelques questions à vous soumettre :

    -Existe t-il des filières Littéraires dans les prépas comme St-Cyr et Aix en Provence ?Mon prof de philo ma vaguement parlé de prépas civile littéraire qui débouchaient aux grandes écoles sans pouvoir me donner d'informations précises mais j'ai surtout retenu son hostilité envers les militaires ...

    -Une prépa Littéraire est t-elle compatible à une formation de pilote dans l'alat ? (j'ai eus divers avis partagés sur la question : exercices mathématique difficile ou alors qu'il ne s'agissait que de connaissance de vocabulaire de vol etc ...).

    Merci à vous .
    Cordialement .

  13. #73
    invitebc1484e4

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    [QUOTE=Crus;2100601]Bonjour .
    Je suis actuellement en première littéraire
    Tu est en premiere litteraire. Tu peux aller en prepa dans les lycées militaires car il y a une prepa lettre qui prepare les officiers de je ne sais plus quoi. En tout cas c'est sur qu'il y a une prepa lettre. renseigne toi plus pour dans quel filiere tu va devoir aller apres.

  14. #74
    invitebeb6960b

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour Romuald13, je voudrais rentré au lycée militaire en internat ! Comme cela se passe ?!

    Merci d'avance
    perevita

  15. #75
    invite754f3790

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    tu veux y entrer en quelle classe ? (selon la classe la précédure n'est pas la meme)

  16. #76
    invitebeb6960b

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    en 1er (lycée)

  17. #77
    invite754f3790

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    http://www.cofat.terre.defense.gouv....ense/Index.htm

    Je crois qu'il faut que tu sois fils de militaire ou de fonctionnaire pour pouvoir y aller.
    Il n'y a pas que le lycée militaire d'aix, il y a aussi le Prytanée (La flèche), st Cyr ( région parisienne), Autun, et Brest.
    Si tu as des questions...

  18. #78
    invitee1dc7f1c

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour à tous, depuis que j'ai 10ans je veux piloter un avion de chasse...
    Je suis en 3ème, je compte faire un Bac S dans un Lycée Public, et après, soit accèder directement à l'armée de l'air pour devenir Pilote de chasse, soit faire une Prépa.
    Mais je ne voudrais pas faire pilote de carrière, seulement faire une vingtaine d'année dans l'armée puis me reconvertir dans le civil. (Air France, ou une autre compagnie dans le meme genre ...)
    Si je choisi de faire une prépa, le mieux serais de faire une prépa militaire, mais je n'ai pas de famille militaire ...
    Est-ce quand même possible d'entrer dans un lycée militaire ? Si oui, y a t-il un lycée militaire en Loire-Atlantique ?

    PS : En ce moment en 3ème j'ai 17 de moyenne générale, la même chose en math, physique, anglais, il y a juste le français ou j'ai dans les 13/14.
    J'ai 12/10 à chaque oeil, mais je mesure déja 1m87cm, est-ce un problème pour rentrer à l'armée de l'air ? (je pense que je mesurerai dans les 1m92cm)
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement, Fahrenheit.

  19. #79
    invite1db95efe

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Sachez juste que les lycées militaires ne préparent pas mieux aux concours d'entrée en école militaire que les lycées publics.
    Les lycées militaires c'est juste pour se mettre un peu dans l'ambiance.

  20. #80
    invitee1dc7f1c

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    D'accord, donc au pire, on peut faire des stage militaires pendant les vacances scolaires, ca nous mettra dans l'ambiance pareil ...

  21. #81
    invite1fc8fb89

    Smile Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Slt ,

    Je suis en 3 eme je ve passer mon concours d'entrée au lycée militaire d'aix le 6 mai 2009 , j'ai une moyenne de 10.3
    mais mais note sont pas trés bon , je prends des cours de math depuis 2/3 mois depuis sava mieux je ce que je peut réusir les math et l'anglais mais le francais vraiment pas sur avait vous des conseil à me donner .

    Merci

  22. #82
    invitee1dc7f1c

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Je ne m'y connais pas trop, mais si tu as 10 et quelques.. Ca va être dur, mais si tu augmente ta moyenne de 2 ou 3 points, et que niveau comportement tu est irréprochable, peut être que tu pourrais avoir une chance.

    PS : L'orthographe aussi c'est très important

  23. #83
    invite6b7a17ff

    Exclamation Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjours a tous et a toutes, moi aussi, je suis en 3° et je passe le concours pour les Lycées de la Défense (Je le passe a Bourges et toi?), j'ai 15 de moyenne (donc niveau notes, ca va!) mais je suis un peu perturbateur et ai quelques probleme au niveau du comportement, mais je suis trop motivé, je suis pret a n'importe quoi pour arrivés a rentré dans un de des lycées! Donc, voila, pourriez vous me donnez des renseignements sur les lycées et sur le concour etc.. Merci D'avance, Valentin!

  24. #84
    invitee8d14bf0

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour à tous, j'ai 15ans, et souhaite moi aussi rentrer dans un lycée militaire tels qu'Aix, la Fleche ou autre. Je passe les concours d'admission le 6 mai, à Toulouse dans le 31.


    Ce que je redoute le plus sont les concours, étant dans le groupe2 cela augmente la difficulté du concours. Pas exactement en realité, ça veut juste dire qu'il faut avoir une meilleure note que les fils de militaires pour pouvoir avoir une petite chance. Malheureusement, j'aurais pu me servir de mon grand pere qui était pilote de chasse mais je n'ai pas vu de champ à remplir sur le dossiers concernant les grands-parents...

    J'ai une moyenne de 14/20 au collège Montalembert (privé). Niveau comportement c'est moyen+ pour moi...


    Sinon, je viens de trouver des annales du concours... Pfiouuu c'est chaud, d'ailleur, je vais bosser les maths !


    A+ Adrien

  25. #85
    invite6b7a17ff

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Salut, bah oui, moi ausssi, j'ai imprimer les annales et ca a l'aire dure mais bon, moi oui, mon grand pere etait dans l'armé et en effet, il n'y a aucune mention pour cela! voila!
    PS: moi, je passe le concours a Bourges!

  26. #86
    invite7913ff23

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    salu je voudrai savoir vu ke jme sui pa inscrite o concour du lycé militaire vous pensé kil seré posible d'avoir recour a une deuxieme date merci

  27. #87
    invite6b7a17ff

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Honnetement, je pense que non, mais si tu veux, tu peux rentrer en premiere sur dossier! Ou alors, vas voir sur ce site internet: http://www.cofat.terre.defense.gouv....cees/Index.htm ou alors vas voir au CIRFA le plus proche de chez toi... A bientot, et pour d'autres questions, n'hesite pas! ^^

  28. #88
    Anthonynguyen0

    Question Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonsoir à tous ,
    Je suis collégien actuellement en 3ème , j'ais passé le concours le 6 mai comme tout le monde pour le lycée militaire de La flèche .
    J'ai actuellement entre 15 et 16 de moyenne mais j'ai quelques lacunes en mathématiques où je n'ais que 13 de moyenne .
    Sachant que les maths ont un fort coéficient , j'ai vraiment travailler sur les maths et j'ai appris beaucoup de nouvelles choses , j'ai cartonner en maths , je pense que j'ai environ 18/20 . En français environ 14/20 et en anglais plutôt 13/20 . Mais le Français pourra varier sachant que la rédaction est difficile à autonoté , est-ce faisable ? Je suis hyper motivé et je n'ai jamais autant travailler de ma vie , je serais donc déçu de rater le concours . ( je suis fils de fonctionnaire )

  29. #89
    invite7913ff23

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    gé pa tré bien compri ken tu dit en premiére sur dossier ?
    :/ nn pask franchement je me senté d y'allé o lycée militaire mais c'est vrai je vais laisser tomber je croi

  30. #90
    invite2861fd58

    Smile Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Salut je m'appele Henia Mahmoud j'ai 16ans je suis Tunisien j'habite en Tunisie et je suis pasé T.ES spé arabe.
    Je voudrais intégré l'école militaire D'Aix-en-Provence et si possible être boursier.
    Que dois-je faire
    Car je voudrais devenir membre des forces spéciales.
    Merci de m'aider.
    Chaleureusement

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prépa en lycée militaire
    Par invite95f49994 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2017, 13h00
  2. Lycée militaire
    Par invite0f8da280 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2015, 15h13
  3. prépa militaire d'aix-en-provence
    Par hppc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2007, 19h53
  4. Lycée militaire Aix en provence
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 08h48