Lycée militaire d'aix-en-provence - Page 4
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 138

Lycée militaire d'aix-en-provence



  1. #91
    Breizh young man

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence


    ------

    Bonjour à tous !!!
    Je rentrerai le 25 aout prochain en CPGE eco, au Lycée militaire d'Aix en provence...
    Donc j'aimerai avoir des infos sur cette prépa, sur cette filière, les profs, les cours, l'ambiance... et pourquoi pas rencontrer un de mes futurs camarades de classe qui sait !!!
    Ciao

    -----

  2. #92
    invite21259050

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Ah enfin j'en trouve un!!
    Salut Breizh young man, comme toi je rentre en prepa eco au lycee militaire d'aix. Desolé j'ai pas plus d'info que toi sur la prepa mais je suis contente (et oui tu as affaire à une fille) de trouver qqu qui fait le mm cursus.
    Le 25 arrive vite et je me pose encore plein de questions sur l'ambiance en internat, sur les profs (ils sont civils je crois) et la vie à Aix en general.
    Tu fais une prepa militaire pour ensuite integrer une ecole de l'armee ou juste pour les concours des grandes ecoles?

    Ciao et de toute maniere on se voit le 25.

  3. #93
    invitec0628ef7

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonsoir
    Est-il vraiment vraiment vraiment obligatoire d'être à l'internat lorsqu'on est dans un lycée militaire ?

  4. #94
    invited4696f0b

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour !

    Voilà moi je me suis renseignée sur le Lycée Militaire d'Aix en Provence cette année, pour éventuellement y rentrer l'an prochain ...

    Oui l'internat est obligatoire tout comme à l'Ecole des Pupilles de l'Air à Grenoble. Mais d'après ce qu'on dit c'est une vie en collectivité super avec une bonne ambiance et une expérience à vivre !

  5. #95
    invite5f993b4b

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Salut à tous. Ben moi je suis en premiere année de medecine, après avoir passé 3ans au lycée militaire d'aix.

    Pour ce qui est de l'ambiance, ben franchement, ça a été les plus belles années de ma vie, c'est sur que la vie en collectivité c'est pas toujours simple, mais on y passe tellement de bons moments...

    Ceux qui veulent y entrer, j'ai vraiment qu'une chose à vous dire: FONCEZ ! Vous ne le regretterez vraiment pas.

  6. #96
    invite54ae9c79

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour tout le monde,
    J'ai lu bon nombre de vos messages, et j'ai pu constaté qu'il n'y avait pas vraiment de critiques sur le LMA. Personellement, l'an prochain, je souhaiterais être admis en MPSI, ou en PCSI par défaut, j'ai donc mis un peu tous les lycées publics du coin. J'ai ainsi fait une demande pour le LMA, cependant je ne pense vraiment pas que cela me corresponde. Et puis, je pense que si je ne suis accepté qu'au lycée militaire d'Aix, ce serait pour tenter des concours civils, je ne me vois absolument pas embraser une carrière militaire, je veux juste suivre un cursus solide en maths physique ! Peut-être que cela me plairait remarquez, mais bon j'ai peur que non..

  7. #97
    inviteafeb9b5c

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Je suis en 3eme, et je voudrais aller en lycée Militaire d'Autun. J'ai la nationalité anglaise, mais ça fait 4 ans que je suis en France. Mes deux parents étaient militaire Anglaise. Je voudrais savoir s'il serai possible d'aller en lycée Militaire.

    Merci Beaucoup
    Holly.

  8. #98
    invite6a61cc06

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Voici un lien qui met en lumière certains agissements qui tranchent avec la réputation propre de ce lycée:

    http://www.leravi.org/spip.php?article573

    Et cela se déroulerait dans d'autres lycées militaires...

  9. #99
    hppc

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    j'ai fait une année de classe prépa MPSI2 à aix au lma, et je suis d'accord avec life_on_mars.
    no comment.

  10. #100
    invite7c293280

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour, je m'apelle ibrah jai 15 ans , je pense que l'école c rater fo connaiser pas un lycée militaire Ou y prennent pas en fonction du buletin Merci car je sui totalement perdu.

  11. #101
    invite95bfe25d

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour Ibrah,
    Je suis actuellement au lycée militaire l'aix en provence et malheureusement pour toi, je crois bien que l'admission au lycée se fait sur concours.

    Amicalement,
    Eleann'

  12. #102
    invitea243a2f7

    Re : Admission dans un lycée militaire

    Bonjour tout le monde , voilà j'aimerai redoubler ma 2nd en lycée militaire ; mon parcours scolaire n'est pas des plus brillant , je vient de faire ce choix mais je ne sais pas si malgré mon dossier scolaire je serai acceptée dans une de ces écoles ou s'ils laissent une ' dernière chance ' aux cas comme moi ^^
    Merci à tous .

  13. #103
    invite2d6b327f

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Salut Marion ! Tu veux rentrer en lycée militaire en 2nd cette année ? Si oui, j'espère que tu as déjà fais toutes les démarches pour le concours d'entrée qui cette année est le 2mai.
    Car pour la seconde ils ne sélectionnent pas par dossier mais en fonction de tes résultats au concours ! Ça apporte des avantages...
    En tout cas bonne chance à tous les gens qui passent le concours d'entrer cette année

    P.S: N’hésitez pas à mettre plus d' infos sur les lycées militaires !!

    Amicalement,
    Gabiii

  14. #104
    inviteaddd277b

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour à tous,

    J'ai été pris au LMA en MPSI et je voulais connaître mes futurs camarades qui passeraient par là. Il me tarde mon intégration!!

    Amicalement! KRaiko

    Chic à Aix!

  15. #105
    Faengsel

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Ah, mon petit ami était pris aussi, mais il s'est fait muter ailleurs ^^. KRaiko, est-ce que je pourrais te demander comment était ton dossier ? Parce que mon petit ami a été pris avec un dossier pourri (mais une LM pas mal), sans avoir été voir le médecin militaire, donc il était pas censé être pris.

  16. #106
    invite55bf004a

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Salut à toi, je viens de découvrir ce forum ou du moins les derniers messages ! Moi je suis prise en PCSI au LMA aussi donc peut-etre qu'on se croisera !!
    Bien à toi

  17. #107
    inviteaddd277b

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour,

    Faengsel, j'ai un bon dossier, des supers appréciations et une moyenne de 13.5/14. Qu'entends-tu par LM?

    Gisele65, on se croisera sans doute, et félicitations pour ta future intégration

  18. #108
    Faengsel

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    LM = Lettre de motivation.

    Ah ok... Mon copain a un dossier très MOCHE (il est dans le premire tiers de la classe dans aucune matière). Souvent en-dessous de la moyenne de classe dans plusieurs matières mais on est dans un assez "bon" lycée (qui a des hypokhâgnes très réputées). Plein de "manque de rigueur", "manque de travail à la maison, "travail irrégulier" depuis la Première. Donc il n'était pas censé être pris au vu de ses notes. Il a même sur la fiche pédagogique en physique "devrait mieux réussir en école d'ingénieur (prépa intégrée) qu'en MPSI". En comptant le latin il tourne à 10,5-11 de moyenne générale. Même s'il a "Avis favorable" pour les classes préparatoires.
    Dernière modification par Faengsel ; 05/07/2012 à 20h44.

  19. #109
    invite53b392b0

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Je suis aussi prise en MPSI au LMA ! On se voit bientot !

  20. #110
    invite4814120f

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    coucou! je viens d'arrivée dans ce forum, je suis nouvelle!
    Je suis en 1er S, j'ai un très bon dossier et l'année prochaine pour ma terminal j'aimerai aller dans le lycée militaire d’Aix en Provence. Et je voudrais savoir comment ça se passe là bas, au niveau de l'encadrement des cours et comment la vie elle est le bas koi!!!
    Je tiens vraiment à aller dans ce lycée,donc si vous pourriez m'informer s'il vous plait,selon vos connaissances!!
    MERCI bizzoOuux

  21. #111
    invite3f5e21db

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour.
    Je suis actuellement en classe de première ES, et j'aimerais intégrer la classe préparatoire aux grande écoles du LMA. Je suis à 12 de moyenne générale et j'aimerais savoir si cela vaut le coup de le demander en 1er vœux l'année prochaine.
    Merci beaucoup

  22. #112
    mathieuld

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Salut à tous,
    J'intègre le lycée militaire d'aix en MPSI dans quelques jours, et je viens de me rendre compte qu'il faut lire 3 livres pour la rentrée (ce que je n'ai absolument pas fait).
    Donc je demande à ce qui intégre un prépa au LMA, si ils ont lu ces livres (ou bien si vous êtes dans la m**de comme moi ...), et si c'est vraiment important de lire ces livres.
    Merci =)

  23. #113
    alpg84

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    C'est toujours mieux car les cours de français sont basés dessus (programme officiel pour toutes les CPGE), mais pas catastrophique si tu ne l'as pas fait. Ca t'aurait juste évité d'avoir à le faire dans l'année car tu auras autre chose à faire...

  24. #114
    Jeje0305

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour,
    je suis admis au lycée militaire d'Aix en Provence pour la rentrée 2014 en PCSI, je souhaite connaitre le cout annuel
    Merci

  25. #115
    Bluedeep

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jeje0305 Voir le message
    je suis admis au lycée militaire d'Aix en Provence pour la rentrée 2014 en PCSI, je souhaite connaitre le cout annuel
    Merci
    Peut être est il plus simple de leur poser à eux la question : ils ont plus de chances d'avoir les chiffres à jour.

    Et de toute manières une rapide recherche t'aurait fournit la réponse : http://www.formation.terre.defense.g...Info/Index.htm (1ere réponse sur google).

    Le coût de la scolarité s'élève en moyenne à 2500 € par an et par enfant (2100 € pour les frais de pension et de trousseau et 400 € pour les fonds particuliers). Cependant, et sous conditions de ressources, les familles peuvent bénéficier d'une remise à caractère social (de 25 à 100% du montant des frais des trousseau et de pension)

  26. #116
    Jeje0305

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Salut Romuald,
    je suis admis au lycée d'Aix a la prochaine rentrée en PCSI.
    Sur le site il est précisé que le cout de la scolarité s'élève a 2 000€/an, mais tu ecris dans ton message que les études y sont gratuite, peux-tu m'éclairer ???
    Merci beaucoup.

  27. #117
    ben5732

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Salut Jeje0305,
    Je suis aussi prit en PCSI pour la rentrée 2014. Le coût de la scolarité est estimé à 2000 euros mais il me semble que les études sont entièrement gratuites, tu dois juste rembourser ces 2000 euros si tu quitte le lycée pour aller dans le civil après les 2 ans.

  28. #118
    mathieuld

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Salut à tous,
    Je suis cette année en MPSI au lycée militaire d'Aix. Pour répondre à votre question la scolarité s'élevant à 2000€/an est offerte si vous réussissez le concours ou intégrer l'armée dans les 5ans apres la dernière année au lycée (dans d'autres circonstances la scolarité est aussi offerte mais je ne les connais pas)
    Sinon si vous partez de votre plein gré pour le civil vois devrez rembourser ces 2000€/an.
    En plus de ca vous touchez une bourse au lycée de 80€/mois (c'est pas énorme mais c'est déjà bien pour sortir le samedi soir )
    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
    Bonne journée

  29. #119
    Jeje0305

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Merci beaucoup pour les renseignements,
    et à l'année prochaine alors

  30. #120
    mathieuld

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    A l'année prochaine ! Vous me verrez en PSI 😉

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prépa en lycée militaire
    Par invite95f49994 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2017, 13h00
  2. Lycée militaire
    Par invite0f8da280 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2015, 15h13
  3. prépa militaire d'aix-en-provence
    Par hppc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2007, 19h53
  4. Lycée militaire Aix en provence
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 08h48