Biologie: Quels Debouchés???? - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Biologie: Quels Debouchés????



  1. #61
    invite84ba309c

    Re : Biologie: Quels Debouchés????


    ------

    salut a tous!
    Bon voila quelques mois que je lis des tas et des tas de forum concernant les debouches en biologie .
    Moi j'ai un parcour un peu spécial, j'ai eu mon bac S en 2004, ensuite je suis alle en fac de biologie et ai baissé les bras avec tous les discours et scenarios catastrophes quant aux débouchés professionnelles.
    Je me suis inscris en gendarmerie , puis police et j'ai passé les concours avec succes (je précise c'etait pour avoir du taff c'est tout), mais apres reflexions je me decide de reprendre les etudes en vue de faire de la biologie marine.
    Bon la je viens de valider ma L1 et me pose une grosse question: je suis de montpellier et viens d'etre accepté en L2 biologie et ecologie marine a l'université de la rochelle et par la suite j'aimerais faire un master pro(pas de recherche car trop bouche a mon gout meme si j voulais etudier les mammiferes marins, oui je sais c'est utopique!), donc je disais un master pro ecosystemes marins, littoral pour intégrer es bureaux d'etude.
    Bon le truc c'est que je n'arrive pas du tout a voir les debouches.
    On me conseille plutot de rentrer en L2 biotechnologies pour m'orienter soit vers la sante soit vers l'agro mais ce ne me botte pas trop.
    Ma question c'est: tatan: que pensez vous qu'il est plus judicieux de faire???entre ces deux filieres?
    Parce que je veux bien tenter le coup en biotechnologies mais j'ai peur que ca ne me plaise pas suffisament mais le truc c'est que si en plus je me lance la dedans et qu'il n'y a pas plus de boulot qu'en master ecologie marine....à la limite quitte a se manger les dents j'ai qu'a aller a la Rochelle.
    Help besoin de conseils!!!!
    Merci d'avance
    Et si il y en a dans le meme cas..manifestez vous

    -----

  2. #62
    invite64bad80e

    Re : Biologie: Quels Debouchés????

    Bonjour à tous !
    Je viens d'obtenir une licence en biologie des organismes, des populations et des écosystèmes. Pour l'année prochaine, j'ai demandé 2 masters :
    - Ecologie microbienne (à Lyon)
    - Biodiversité et Interactions Microbiennes et Parasitaires (à Montpellier)

    D'après vous, lequels des deux a le plus de débouchés ?
    J'ai essayer de trouver sur internet le devenir des anciens étudiants et rien... C'est pas bon signe !
    Merci de m'aider

  3. #63
    agitateur

    Re : Biologie: Quels Debouchés????

    J'ai essayer de trouver sur internet le devenir des anciens étudiants et rien

    C'est le cas pour presque toutes les formations de Fac, puisque il n'y a pas de suivi pour faire des stats, contrairement aux écoles. Ca ne signifie pas grand chose sur les débouchés, ou l'absence de débouchés.

  4. #64
    invite4b4cbef9

    Re : Biologie: Quels Debouchés????

    Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre un ingénieur en génie biologique, un ingénieur en agronomie et un ingénieur en biotechnologie? Qu'elles sont leurs différentes fonctions? merci

  5. #65
    invite4b4cbef9

    Re : Biologie: Quels Debouchés????

    Bonjour qu'est ce que c'est que la biotechnologie vraiment? Est-ce uniquement de la bio-informatique?

  6. #66
    agitateur

    Re : Biologie: Quels Debouchés????

    Citation Envoyé par blandine3 Voir le message
    Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre un ingénieur en génie biologique, un ingénieur en agronomie et un ingénieur en biotechnologie? Qu'elles sont leurs différentes fonctions? merci
    Heu....ben ce sont juste 3 branches différentes.

    Peut être que tu comprendra mieux si on te cites 3 branches en physique ? Du genre mécanique, électricité, et informatique ?

  7. #67
    invite4b4cbef9

    Re : Biologie: Quels Debouchés????

    merci mais du cou que fait un ingénieur en génie bio?

  8. #68
    invitec78379a2

    Re : Biologie: Quels Debouches????

    Moi aussi la biologie ça m'intéresse mais je ne veux pas passée ma vie dans un laboratoire.Le métier d'océanologue m'intéresse mais j'ai vu que il n'y avait pas beaucoup de postes en 2006. Est ce que quelqu'un aurait des informations sur les postes aujourd'hui (ou dans quelques années )

  9. #69
    _Mayou_

    Re : Biologie: Quels Debouches????

    Bonjour,

    Les débouchés n'augmentent pas vraiment dans ce genre de domaine. Par contre, un océanologue passe plus de temps en labo que sur le terrain... et c'est le cas de quasiment tout ce qui touche à la recherche. Tu as quelques (souvent même une seule ou deux) campagnes de terrain pour ton programme (qui dure plusieurs années) et tu analyses le tout en labo ou derrière un écran d'ordinateur.

    Pour être plus souvent sur le terrain, il faut être technicien. Mais en océano, je ne vois pas beaucoup de travail de technicien.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. prépa bcpst quels débouchés?
    Par inviteee0b86d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 03/02/2013, 10h54
  2. BTS audiovisuel, quels débouchés ?
    Par invite3935a2c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2009, 22h21
  3. Quels débouchés après l'INSA ?
    Par invite95653e67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 06h41
  4. quels débouchés pour quels masters?
    Par invite72c0d6fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 21h44
  5. Evolution biologique : quels débouchés?
    Par Eilura' dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2003, 19h26